Neven Subotic : « Être comme des panthères ! »

Neven Subotic, l’une des figures de proue d’un navire ASSE qui renaît de ses cendres, affirme sa volonté de poursuivre la remontada Verte au classement ! Déjà 7 places gagnées depuis son arrivée… Mais le félin n’est pas rassasié !

« Face à Paris, on a fait un très bon match. Si avant la rencontre, on nous avait dit qu’on ferait 1-1, on aura été ravis. Bien sûr, on était déçus en fin de match parce qu’on avait faim et qu’on avait envie de gagner ce match mais on peut être satisfaits de la manière dont a joué. A 1-0, je pense qu’on a fait ce qu’il fallait en continuant à aller de l’avant pour marquer un deuxième but. En fin de rencontre, on aurait peut-être pu être plus intelligents sur la gestion de fin de match mais j’ai déjà vécu beaucoup d’expériences décevantes dans ce genre. Ça fait partie du football, c’est aussi ce qui fait sa beauté et en fait un sport intéressant. Un match nul contre le PSG n’est pas un mauvais résultat. Vu la physionomie du match on peut être déçus mais on reste heureux de notre performance globale. C’est le genre de match qui est important pour notre progression.

On est motivés contre toutes les équipes, on l’a montré au cours des derniers matches et des mois passés. Cette force mentale est une de nos qualités. On a utilisé la frustration du résultat contre le PSG pour nous entraîner avec plus de détermination cette semaine. Ça va nous aider pour le match contre Strasbourg.
Notre approche est toujours la même. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour revenir dans cette première partie de tableau mais il ne faut pas s’en satisfaire. Chaque saison est un marathon et, on avance petit à petit à chaque match. Depuis quelques rencontres, l’équipe progresse et prend des places au classement. On est déterminés à continuer de viser les places du dessus c’est la meilleure manière pour ne pas être dépassés par ceux qui sont derrière nous. Je crois qu’il faut continuer comme cela avec cette mentalité, à être comme des tigres, comme des panthères même et essayer d’attraper notre proie à chaque match. Il faut continuer à jouer avec cette faim qui nous anime.

Nous sommes tous concentrés sur l’objectif, on n’aurait pas enchaîné d’aussi bons résultats si ça n’était pas le cas. L’environnement est très positif et, quelle que soit la situation personnelle de chacun, tout le monde travaille sur cet objectif commun, on le constate tous les jours à l’entraînement. L’équipe est notre priorité.
C’est au Président et au coach d’évoquer les objectifs de fin de saison. Jusqu’à présent rien n’a été déclaré de manière officielle. En tant que joueur, notre but est de prendre le plus de points possibles pour finir le plus haut au classement et être indépendants des résultats de nos concurrents. Bien évidemment, je serais très heureux si on pouvait atteindre l’Europa League mais il faut être pragmatique et viser le meilleur résultat possible chaque semaine.
Le moment d’y penser n’est pas encore arrivé. Si jamais nous arrivions, nous aurions tout l’été pour y penser. Mais, pour le moment, nous ne sommes pas cinquièmes ou sixièmes. Nous sommes neuvièmes, nous devons donc agir en fonction de notre classement actuel. Nous sommes dans une forme extraordinaire mais la saison n’est pas terminée. Il nous reste encore 6 matches et le premier se jouera contre Strasbourg. »

Sources : Le Progrès / Asse.fr

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.