Moustapha Bayal Sall : « Je pense que c’est le bon moment pour partir… »

Moustapha Bayal Sall n’aura pas laissé planer le secret bien longtemps. Répondant aux questions de Foot Mercato, il a clairement indiqué vouloir quitter l’ASSE en fin de saison pour découvrir un autre championnat, et pourquoi pas l’Angleterre qui l’attire…

« Ça fait dix ans que je suis là, j’ai tout fait dans ce club. Maintenant, j’ai 30 ans, je pense que c’est le bon moment pour partir et changer d’air. Dans ma tête, j’ai envie de découvrir autre chose, pour prendre de l’expérience, voir un autre championnat. Le football est ainsi fait, j’ai envie de voir ailleurs. 

J’aime bien le championnat anglais, on me dit souvent que j’ai le profil pour évoluer en Angleterre. C’est un championnat que je regarde souvent, et qui fait rêver n’importe quel joueur. J’aimerais bien m’essayer à ce championnat que j’aime bien. Et quand on voit des exemples comme ceux de Dimitri Payet, N’Golo Kanté, ou Lamine Koné qui sont excellents là-bas, ça fait rêver, ça donne des idées. Jouer en Angleterre, ça fait partie de mes rêves.

J’ai passé de bons et de moins bons moments ici, comme tous les sportifs. Mais c’est mon premier club en France, ils sont venus me chercher au Sénégal, ils ont toujours respecté leur parole, je suis heureux de jouer pour ce club qui m’a tout donné. C’est mon club de cœur, qui m’a apporté plein de choses avec ces supporters toujours derrière nous. Dix ans, ça m’a marqué. Je suis arrivé à l’âge de 20 ans du Sénégal, être ici m’a fait grandir. Grâce à ça, j’ai aussi pu aider ma famille, mes proches sont heureux et contents car j’ai pu tout faire pour eux. Le temps passe vite.

Maintenant, ce que j’aimerais et ce que je souhaite pour mon club, c’est qu’on finisse européen et qu’on aille chercher la quatrième place. Le club grandit chaque saison, progresse d’année en année. C’est un club qui peut rêver maintenant d’être régulièrement dans les cinq premiers, grâce aussi à un entraîneur comme Christophe Galtier qui a changé les ambitions, qui nous a permis de rêver au fait de gagner beaucoup de matches, d’aller le plus haut possible. Il a changé notre mentalité, ça nous a fait progresser. Moi, j’ai progressé dans ma mentalité, dans ma façon de jouer. Ce que je souhaite, c’est qu’on gagne ce dernier match pour aller chercher la quatrième place. »

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This