« Tout le monde semble se cogner de la situation du club ! »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

REQUIEM POUR UN FOU

« Le jour se lève, la nuit pâlit, les chasseurs et les chiens ont faim

C’est l’heure de sonner l’hallali, la bête doit mourir ce matin »

Johnny HALLYDAY

Salut les Groupies

Y a des semaines comme ça. De vraies semaines de merde, comme la semaine dernière.

Lundi : Jean d’Ormesson. BIM !

Mardi : Johnny HALLIDAY. Le Grand Johnny. Le Taulier. BIM !
Autant vous dire que votre cowboy @JossRandall42 ne nourrissait que très peu d’espoir qu’elle se termine bien au Vél’, la semaine. Mais de là à passer à ce point pour des branques ….
Non, ne cherchez pas. C’était vraiment et définitivement une semaine de merde.

NOIR C’EST NOIR, IL N’Y A PLUS D’ESPOIR

Bon ben cette fois, le Cochon est bien dans le maïs, comme on dit dans le sud-ouest. Sans trop y croire, j’espérais quand même que l’excellent Timothee Maymon @timmaymon puisse être prémonitoire en souhaitant que notre Diony rende hommage ce soir là au grand Johnny en marquant son premier but. Mais c’est finalement le perfide @Katara420 qui avait raison : à Sainté, on savait depuis un moment déjà que Diony était mort.
Suite à cet #OMASSE de haute volée (sic), que vous avez tous vu (et si ce n’est pas le cas, fuyez les Replay !!), je ne vais pas vous parler de « jeu », car de jeu il n’y eut point. Côté ASSE j’entends. Ou alors le jeu made in Jacques-Yves Cousteau (Le Monde du Silence), ou le jeu made in Jules Verne  (Vingt mille lieues sous l’Amer). La quintessence du vide absolu. Ça y est, c’est désormais officiel : on est maintenant toujours à la limite du ridicule, mais sans jamais en sortir !
Mais d’ailleurs, comment pouvait-il en être autrement, tant tout le monde semble se cogner de la situation du club, ou à tout le moins ne pas prendre la mesure du drame qui se joue.
Ca commence avec Papy ZINZIN, que vous avez tous vu expliquer en avant match au CFC que « vous inquiétez donc pas, les B’lets, tout va bien !! On a jamais que 4 points de moins que l’année dernière à la même époque !!!!!! » …. Truc de fou. Seul point positif de l’intervention, et qui a beaucoup plu à @maryssolay, c’est qu’il a enfin changé de teinture capillaire. Avant il est était plus roux que le mois de Novembre dans la forêt de Rambouillet, ce qui le faisait passer aussi inaperçu que des gardiens de la paix aux abords de l’Elysée. Mais le Papy ZINZIN, je me le réserve pour la bonne Babouche, comme dit un copain Arabe. Voir plus bas.

Ça continue avec les joueurs. Pour moi un match commence dans le couloir qui amène sur la pelouse. Concentration. Préparation. Ah Dimanche soir, sur ce plan-là on était bien loin de GALLARDO Vs. GALTIER, se crachant dessus dans le tunnel croyez-moi !! Au lieu de ça, on a vu notre ‘ami’ POGBA_DE_PLAFOND (décidément, toujours dans les bons coups lui …) se fendre le pébroque avec sa copine THAUVIN, un PAJOLIJOLI ricanant dans le couloir, juste avant de se couvrir de ridicule au micro de Canal en expliquant qu’on allait leur « marcher dessus » (surréaliste. Vincent, si tu dis, tu fais. Ou alors tu dis pas !!), un DABO visiblement pas traumatisé non plus … Bref, tout le monde s’en fout. Un match comme un autre, quoi. Une branlée comme une autre. Tout le monde semble s’y être habitué, et attendre tranquillement son mercato individuel au coin du feu.

Le Staff enfin. Loulou GASSET toujours transparent (il est toujours là ?? J’ai juste entraperçu sa casquette …), c’est le gamin JUJU qui prend tout dans sa gueule de gosse. Je ne lui en veux pas plus que ça, il n’est juste « pas du tout prêt pour le métier », pour paraphraser le très bon @DanielRiolo. Sportivement et tactiquement sans idée, sans vision, sans réponse. L’ITW de KMP est flagrante à ce sujet. « Rester compact, bloc bas, c’est le consignes », le tout dit sur un ton froid à travers lequel on sent bien que personne n’adhère. Le Galtier du pauvre. Si j’ai bien compris, son idée était de défendre 95mn contre OM sans prendre de buts ? Suicidaire, vu le niveau de notre défense. Il n’a même pas complètement la sacro-sainte excuse des blessés, puisque SUP-HERNANI, ne l’est pas, et qu’il continue de lui préférer depuis deux matchs ses « bons soldats » type PAJOT au QI Foot proche de celui de l’huitre. Alors on se dit pour finir que JUJU va jouer sur ce qu’il connaît le mieux : La Grinta, l’envie, l’implication. On la cherche toujours …. Même ça, il n’y arrive pas, car personne ne l’écoute. Il faut vite le sortir de là le JUJU, sinon sa carrière d’entraineur est presque déjà finie avant d’avoir commencé.
Je refusais encore d’y croire (même après la fessée Derbiesque). Mais là il faut se faire Hallyday (hommage) les amis : sans improbable miracle dans les semaines qui viennent, et en moins de temps qu’il n’en faut à un lapin pour devenir vison chez un fourreur, on va devoir lever notre cul des confortables canapés de chez CONFORAMA L1, pour aller direct s’empiffrer des pizzas de chez DOMINO’S Ligue 2, comme le premier Beto MARCICO venu.
Personnellement je ne vois pas d’issue à ce jour. Mais si vous avez des idées … n’hésitez pas à m’en passer la moitié, c’est pour faire un cataplasme à ma curiosité

« REQUIEM POUR UN FOU » : QUAND PAPY ZINZIN REND HOMMAGE (A SA FAÇON…) A JOHNNY

Moi qui ai eu la chance de le voir plusieurs fois sur scène, dont une fois dans notre Chaudron, je ne pouvais pas passer ici à côté d’un hommage au grand fauve blond aux yeux bleus. RIP.
Ma (désormais) habituelle rubrique dédiée à notre Papy ZINZIN m’en donne l’occasion, vous allez comprendre pourquoi.

J’ai un peu hésité car mon meilleur pote #LaGonfle @zoeducayla avait susurré à l’oreille de mon cheval un délicieux  « Oh Papy, si tu savais … tout le mal, que tu nous fais ».
Mais je suis finalement resté sur ma chanson fétiche de l’Idole des jeunes. Sublime chanson. Sa plus belle selon moi. Et en plus ça fera plaisir à mon copain SAM_DU_NORD que j’ai vu la semaine dernière et dont c’est aussi la chanson préférée (sans compter que SAM est supporter Lensois, c’est vous dire s’il a lui aussi grandement besoin de réconfort en ce moment !!!! :-)).
Il vous suffit de réécouter cette chanson les amis, en fermant les yeux, et en pensant à Roland. Et vous verrez à quel point l’analogie est frappante entre la chérie du héros de Johnny, et l’ASSE de Papy ….

« Je vous préviens, n’approchez pas, que vous soyez flic ou badaud, Je tue celui qui fait un pas, non, je ne ferai pas de cadeau,
Et éteignez tous ces projecteurs et baissez vos fusils braqués, Non, je ne vais pas m’envoler sans elle »

Les Supporters pas contents, La Ligue, les Médias, hop tout le monde dégage, j’en ai rien à foutre !!! C’est qui le patron, nom de Dieu !!
J’ai mes potes autour de moi, garde rapprochée. Et quand L’Ibérique (qui a dit Robert Ibérique dans le fond ???!! Tu prends tes affaires et tu sors. merci) nous a laissé en rade comme une pétroleuse après le Derby, manière de parer au plus pressé, comme disent les marchands de citrons, j’ai nommé mon JUJU !! Vite fait !! Lui au moins y viendra pas me réclamer du flouze en décembre pour acheter des joueurs ! Et puis eh, oh … « De la sueur, du sang et des larmes », le JUJU, hein !! L’ASSE quoi !!!
Bon OK, j’avais un peu oublié l’histoire du diplôme mais bon ça, va, c’est pas si grave.

« Dites au curé, dites au pasteur qu’ailleurs ils aillent se faire pendre, Le diable est passé de bonne heure et mon âme n’est plus à vendre
Si vous me laissez cette nuit, à l’aube je vous donnerai ma vie, Car que serait ma vie sans elle »

Que vous soyez Nanard CAIAZZO, ou Nanard LIONS, je vous dis que c’est moi le Boss, et je fais ce que je veux !!
Je suis amoureux de l’ASSE depuis l’époque du Vieux Roger et de sa pipe, qu’il a cassée depuis. Et personne ne sait mieux que moi ce qui est bien pour mon amoureuse.  Alors vous dégagez vite fait Voie 12 avec vos critiques, vos taupes, et vos investisseurs à la mords-moi l’haineux !!!

« Je l’aimais tant que pour la garder, je l’ai tuée, Je ne suis qu’un fou, qu’un fou, un fou d’amour

Un pauvre fou qui meurt, qui meurt d’amour. »

Ouais !! je suis raide dingue de l’ASSE. De mon ASSE. Alors je dis à tout le monde, dans la presse, etc. que je suis prêt à divorcer et la laisser se faire épouser par un autre, mais c’est juste pour calmer le marin, car C’EST PAS VRAI !!
Je m’y accrocherai jusqu’à mon dernier souffle, et les papiers du divorce, pour ce qui est de les signer, ben tiens, Fume ! C’est du Belge !!! Ils peuvent toujours se l’arrondir au ciseau à froid !!
Ligue 2 ?? National ?? Rien à foutre !! Je suis Papy Zinzin !

Et moi dans tout ça, il ne me reste plus que 4 jours pour essayer de redonner au frérot Papa Schultz @LucBrunon L’envie d’avoir envie d’aller voir le match contre MONACO. Pas gagné.

Mais restons positifs. Méthode Coué ? ou version Jean-Pierre RAFFARIN (Expert ès Café devenu Premier Sinistre) – La pente est raide mais la route est droite ?
Choisis ton camp, Camarade.

LA COMPLAINTE DES « VIEILLES CANAILLES »

« Des hold-up du siècle, t’en as grosso modo quatre par siècle, pas beaucoup plus. » Jean-Marie Gourio – Brèves de comptoir.
Alors là, ça c’est du beau Hold Up à La Licorne, les Voisins, la vache !! En d’autres temps je crois que ça m’aurait mis les glandes mais aujourd’hui, on ne vit tellement plus dans le même monde que ça m’en a presque fait sourire. La chance qui sourit aux champions il parait ….
Mouais, cela dit …. Sans vouloir jouer les rabat-joie …. si on a revu avec plaisir Jean-Mimi-Le-Chafouin sautiller dans les couloirs sur sa béquille, il devrait faire méfi quand même. Ça commence un peu à se regarder jouer, l’HOMME-QUI-MONTRAIT-SON-MAILLOT-A-LA-FOULE est sensiblement moins bon depuis trois matchs, SUR-LA-ROUTE-DE-MEMPHIS redevient tranquillement un Homme DEPAY ….
Va falloir que tu remettes un coup de clé de 12, Jean-Mimi, sinon le Sous-Marin Jaune espagnol risque de te piquer un peu le derche en Europa League. Car j’ai dans l’idée que c’est un poil meilleur qu’Amiens (même si un bon Amiens vaut tout de même mieux que deux ASSE tu l’auras).

 

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "« Tout le monde semble se cogner de la situation du club ! »"

plus récents plus anciens plus de votes
André Rosiak
Membre
Ouah! C’est qui ce Joss Randall? Super ses chroniques. Je viens de les lire les unes après les autres c est du haut niveau et à pisser dans ses culottes. Ça fait du bien dans cette période de marasme.
loulou lebretonvert
Membre
10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 de fois merci cow boy pour cette hommage a jhonny
Sofiane B
Membre
Slt,tres bonne chronique par contre et c’est vrai sur Romeyer…Ce type t’explique super tranquille sur canal qu’on ai bien juste qlq points en moins par rapport à l’année derniere…HALLUCINANT-LUNAIRE meme!!!!!Ce type et c’est tres bien résumé prefere couler le navire plutot que de partir…Pour le reste non seulement on s’est trompé de joueurs mais aussi d’hommes l’attitude des pogba,pajot,dabo se passe de tout commentaires!!!!!le foot est 1 sport collectif mais eux s’en foutent royalement!!!!si on descend ils iront se denicher 1 contrat ailleurs(y’a qu’a voir leur sourire en debut de match)!!!!Perso y’a aucun respect à avoir pour cette équipe le… Read more »


Pin It on Pinterest

Shares
Share This