« Moi qui pestais qu’on n’ait pas eu la riche idée d’embaucher un 9, j’avais juste pas compris que Debuchy était « aussi » un 9 ! »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

L’INCROYABLE REMONTAD’ASSE

« Des hold-up du siècle, t’en as grosso modo quatre par siècle, pas beaucoup plus. » Jean-Marie Gourio – Brèves de comptoir, 1988

Salut les Groupies,

Sacré WE pour les amoureux des Verts, non ?!! En tout cas, en cette fin de pause dominicale, votre Cowboy @JossRandall42 a – tout comme vous j’imagine – une trogne illuminée comme les pistes d’Orly un soir de brouillard !!
Ça fait bien longtemps en effet qu’une victoire des Verts, aussi inespérée et imméritée qu’elle fût, n’avait pas été « accompagnée » de résultats aussi favorables en ce qui concerne les concurrents directs !
De quoi m’amener 4 pensées, que je vous livre sans aucun scrupule, Ursule !

PENSÉE N°1 : HOLD-UP
Si j’étais supporter Strasbourgeois comme @gilbertbrisbois, j’aurais un peu les glandes, je l’avoue. Mais sur une saison, c’est ce qu’on appelle les ponts d’érable (« Selon que vous serez puissant ou Miss Erable », disait La Fontaine dans ‘Les Animaux malades de la Peste’ :)). Soyons honnêtes et humbles, ce match-là, on ne mérite pas de le gagner. Si ce n’est – peut-être – sur cette capacité à ne pas encaisser de buts alors qu’on subissait des vagues, ce qui reste une vertu longtemps oubliée et aussi un signe de chance/réussite qui nous avait pas mal fui cette saison. Et aussi sur ce nouvel état d’esprit qui pousse à y croire jusqu’au bout.
En dehors de ça, ce sont trois points qu’on qualifiera pudiquement « d’heureux », qui viennent somme toute bien compenser les deux abandonnés au PSG vendredi dernier sur la Jankoboulette de la Bûche.
Point barre.

PENSÉE N°2 : MERCI « DEBUFFIERRUCHY »
Mattieu DEBUCHY
… D’un pas glissé de garde royal faisant le con devant Buckingham Palace, le garçon arrive chez nous à pas feutrés, quasi par la petite porte de derrière, et 3 mois plus tard, c’est un taulier, en passe de devenir le meilleur buteur des Verts de la saison. Un petit peu incroyable non ??!! Je suis un tantisoit époustouflé par ce garçon, je l’avoue. Et moi qui pestais au mercato divers, qu’on n’ait pas eu la riche idée d’embaucher un autre 9 pour suppléer L’INSPECTEUR, j’avais juste pas compris que DEBUCHY était *aussi* un 9 ! Bien vu GASSET ! ;-).
Mais le Man Of Ze Match, c’est sans conteste LA RUFF. Alors certes, on pourra toujours dire que l’adresse devant le but n’est pas la caractéristique première de nos adversaires du soir (merci l’ascenseur KONÉ, ex-Fumier, qui a perdu la tête pile au bon moment), mais l’ami Stéphane est assurément redevenu le ROC BASQUE qu’on avait connu, qui nous avait ramené tant de pions par le passé, et qui est en train de recommencer, tranquillou, comme un grand qu’il est.
Chapeau les deux gars, auquel j’ajoute personnellement MASTERCLASS SUBOTIC, histoire de faire un podium pas trop bancale.

PENSÉE N°3 : SAVOIR RESTER HUMBLES
On l’a dit, on a pris 3 points éminemment importants, mais il n’y a pour autant pas de quoi de mettre la queue en trompette. Car en ce qui concerne le jeu proprement dit, je n’ai pas compris l’incroyable effondrement de la qualité produite par rapport aux dernières sorties. Le constat est pénible, et même lourd comme le manteau du sacre de Bokassa : dans le jeu, on n’a pas été bons du tout.
Alors certes, il manquait le CAP’TAIN PERRIN, mais aussi HENRY GABY SILVA D’OR (mal remplacé par un DIOUSSE perdu. J’aurais aimé que GASSET tente KMP. Mais entre deux maux, il faut choisir le moindre, et le fait qu’il n’ait pas mis cette brêlouse de CHEIKH DANS_MA_BENGUE est tout à son crédit). Mais ça n’explique pas tout, Docteur.
Il aura semble-t-il suffi à une valeureuse équipe de Strasbourg, sans génie mais jouant son maintien, de nous mettre de la pression physique, du pressing haut et constant, pour qu’on perde tous nos moyens ! Et en dehors des trois joueurs précités, j’ai trouvé tout le monde vraiment moyen. Avec une mention « spéciale CASPER LE FANTÔME » à la ligne offensive : REMY SANS FAMILLE CABELLA a pour moi livré son plus mauvais match depuis qu’il est là, se perdant dans ses grigris dont deux ont coûté des énormes occases adverses, heureusement vendangées. Match raté. L’INSPECTEUR BERIC, peu mobile et peu inspiré dans ses remises et dans ses placements (comme le lui a « gentiment » fait remarquer CABELLA), Romain MOLLET_DE_POULE HAMOUMA (HAMOU qui ???). Je pourrais y ajouter KMP, mais je l’exonère, en récompense de son premier centre réussi depuis 3 ans et demi, qui amène le but de la BÛCHE. C’est comme ça, c’est mon jour de bonté.
Mais bon, ce n’est pas le jour à avoir l’esprit plus noir que l’âme d’un contrôleur fiscal. « Jusqu’ici, tout va bien », comme disait le mec tombé du 10ème étage alors qu’il passait à hauteur du 5ème.

PENSÉE N°4 : L’INCROYABLE REMONTAD’ASSE
KILUKRU, Lulu ? Pas moi, je l’avoue. Et vous le savez bien, vous qui me lisez régulièrement (je vous l’ai déjà dit, ne vous inquiétez pas pour mes chevilles je porte des protections molletonnées).
Et pourtant, il me faut vite trouver un taxi pour me rendre à l’évidence : on est désormais à un seul petit point de la 5ème place, qui nous envoie en Europa League l’an prochain !!! BIM !! Certes le devons-nous aussi à de surprenantes contre-performances de RENNES, MONTPELLIER et à une moindre échelle de NANTES et NICE, mais c’était nez-en-moins (Cléopâtre) juste impensable il y a seulement deux mois !!.

Manière de faire grimper à nouveau mes actions à la Bourse de votre estime, je vais vous avouer que je commence à y croire, du bout des lèvres. Et puis bon, si jamais je persistais à nier l’évidence, et qu’à la fin on joue l’EL, j’aurais tellement l’air d’un con qu’on me prendrait pour un douanier flamand.
Mais si c’est le cas, se posera encore plus vite la question de l’avenir de nos « EXPENDABLES » mercenaires. A commencer par GASSET, qui me paraît quand même un des acteurs majeurs de cette REMONTAD’ASSE 2018. Et malheureusement, si on s’en tient à l’ITW qu’il a donné à CANAL après le match, ça se voit gros comme des fautes d’orthographe dans le rapport d’un brigadier de gendarmerie qu’il n’est pas parti pour rester chez nous, pour peu que Lolo WHITE se décide à quitter le PÔLE EMPLOI.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Il faut bien que les Voisins viennent nous gâcher le WE parfait, quoi !!! C’est bien pour nous faire chier hein, non ??! 🙂
Car imaginez, avec tous ces bons résultats positifs, si le Gones avaient *en plus* perdu à la piaule contre Amiens, alors là, c’était Champagne et petits fours !!! Yark Yark Yark !!!!!
Non plus sérieusement, ça n’a pas fait un pli au Groupama Stadium ! En même temps, c’était Amiens en face, dont le seul vrai KAKUTA-tout était aux abonnés absents. Autant dire que ce fut bien la boucherie annoncée.
Va falloir se faire Halliday (comme Laetitia à sa grande époque, avant de devoir aujourd’hui se farcir judiciairement la progéniture) : ils ont encore marqué des points dans le duel à distance qu’ils livrent aux Sardines pour la 3ème place. Mais ces derniers ne lâchent pas prise, et vont surtout se concentrer désormais sur l’EL. Car je crois que ça leur ferait trop plaisir de venir la gagner au nez, à la barbe et DANS le Groupama Stadium de mon Jean-Mimi-Le-Chafouin qui, à coup sûr, mettrait plus de temps à s’en remettre que de sa prothèse de la hanche !

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "« Moi qui pestais qu’on n’ait pas eu la riche idée d’embaucher un 9, j’avais juste pas compris que Debuchy était « aussi » un 9 ! »"

plus récents plus anciens plus de votes
Franck Cloarec
Membre
Bonjour Mr Joss.
Bravo pour votre chronique.
Vous m avez fait passer un bon moment
Je vais vous lire régulièrement.
Raphaël Aguilera
Membre
Excellent comme d’habitude!!! 😀
ALV


Pin It on Pinterest

Shares
Share This