[Mercato] Les supporters de Ludogorets réagissent à la rumeur Wanderson à l’ASSE !

Loin de la Bulgarie et du quotidien du Ludogorets, difficile de se faire une opinion sur la façon dont sont perçues les rumeurs de départ de Wanderson par les supporters bulgares. Nous sommes allés à leur rencontre…

D’après certains supporters, le destin de Wanderson est lié à celui de son coéquipier Cafu (lui aussi pisté par les Verts). « Je pense que Wanderson restera au club au moins jusqu’à juin. C’est plutôt Cafu qui pourrait partir maintenant. Le transfert de Wanderson est envisageable à condition que Cafu reste au club. »

Clairement, certains supporters ne verraient pas d’un bon oeil le départ conjoint des deux Brésiliens. Il est évident que celui qui paraît avoir le plus de talent et de potentiel est Cafu. Cependant, d’autres n’ont pas le même avis : « À mon avis, Wanderson peut partir même si Cafu est vendu au cours du mercato hivernal, mais seulement en cas de très belle offre. Pas moins de 5 millions d’euros ! »

Les chiffres sont là ! Du côté des supporters Bulgares on n’imagine pas un départ à moins de 5 millions d’euros. Il est évident que leur point de vue est précieux puisque eux connaissent le contexte des mercatos en Bulgarie. Un avis qui tranche avec les chiffres hasardeux vus ailleurs qui parlent de 8 à 10 millions d’euros ! A ce prix il y a plus jeune et plus talentueux en France !

D’ailleurs, un autre supporter confirme que « 5 millions d’euros est le prix parfait pour un transfert immédiat. Si nous vendons Wanderson en juin, son prix sera moins élevé. A ce moment là, 3 millions d’euros serait un bon prix ! » Le prix de vente est finalement le sujet qui préoccupe les supporters qui n’éhsitent pas à avancer la somme de 6,5 millions d’euros en cas de départ des deux Brésiliens. La perte sportive a un prix. Pas sûr que cet avis soit très lucide. Comme pour les ventes immobilières, ce n’est pas la valeur affective qui se paye mais celle qui correspond au marché…

En conclusion, un autre supporter affirme que « si St-Etienne veut vraiment acheter Wanderson, ils devront payer le prix nécessaire … ». Il y a de fortes chances que les dirigeants du club bulgare soient d’accord avec ce fan. Pour autant, nous maintenons que ce joueur qui aura 29 ans dans quelques jours ne doit pas coûter plus de 3.5 millions d’euros. Au delà de ce prix, il y aura peut-être mieux à faire ailleurs…

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Une pensée sur “[Mercato] Les supporters de Ludogorets réagissent à la rumeur Wanderson à l’ASSE !

  • 3 janvier 2017 à 17 h 19 min
    Permalink
    moi je veux ce mec

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares