MERCATO : Un attaquant formé à Lyon à la rescousse des Verts ? - Peuple-Vert.frPeuple-Vert.fr

MERCATO : Un attaquant formé à Lyon à la rescousse des Verts ?

Il peut occuper le poste d’attaquant de pointe ou d’ailier droit et a été formé à l’Olympique Lyonnais. Son nom ? Loïc Rémy ! L’attaquant de 28 ans est un joueur dont la qualité n’est plus à démontrer. Passé par Lens, Nice, Marseille, QPR, Newcastle et Chelsea depuis 2014, Loïc Rémy a toujours montré des qualités de buteur indéniables. Avec 106 buts inscrits depuis le début de sa carrière pour 292 rencontres disputées, le ratio matches/buts est plutôt bon.

Doté d’une vitesse au-dessus de la moyenne, il a le profil de l’attaquant moderne. Chelsea ne s’y est pas trompé en 2014 en l’achetant 13,2 millions d’euros à QPR. Le joueur sortait alors d’une saison très satisfaisante avec 14 buts inscrits en 27 rencontres. Depuis, Loïc Rémy s’est montré moins performant. Avec 7 buts inscrits en Premier League la saison dernière, Rémy a déçu et José Mourinho fait clairement mois appel à lui depuis le début de la saison. Avec seulement 11 rencontres disputées, l’attaquant français fait office de 2ème voire 3ème choix à son poste. Suffisant pour le donner partant ? C’est possible, mais plutôt sous forme de prêt, car avec ses dernières statistiques Loïc Rémy obligera Chelsea à vendre à perte. Autant le prêter 6 mois afin qu’il se refasse la cerise et puisse, prétendre pourquoi pas à l’équipe de France en vue de l’Euro 2016 !

Quel meilleur endroit que la France pour s’exposer aux yeux de Didier Deschamps ? Et comme l’ASSE est à la recherche d’un attaquant à moindre coût, les médias ont eu tôt fait de rapprocher Loïc Rémy de Forez… Un prêt serait ainsi à l’étude avec une prise en charge très partielle du salaire du joueur que ne pourrait assumer l’ASSE.

Voilà un attaquant qui correspond au profil recherché par Christophe Galtier : un international qui souhaite de l’exposition afin de séduire son sélectionneur… Et comme Rémy connaît la L1 et parle français, c’est encore mieux !

Les Verts pourraient se positionner rapidement sur ce dossier sans pour autant fermer la porte à Soderlund qui semble être le choix numéro 2 des Verts… derrière Rémy !

Ah nous oubliions, Loïc Rémy a bel et bien été formé chez les Vilains, mais sachez toutefois qu’il n’y a jamais inscrit le moindre but en professionnel… Peut-être aura-t-il la chance de fouler la pelouse de Geoffroy Guichard le 17 janvier face à l’OL…

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

21 pensées sur “MERCATO : Un attaquant formé à Lyon à la rescousse des Verts ?

  • 12 décembre 2015 à 20 h 51 min
    Permalink
    Remy….Encore un coup de pub de journaleux
    Ou il n y a pas de taff ou les journalistes désespère comme moi et fabule….
    Ce sera encore un bouseux en solde….

    Sinon y a 4 millions qui vie’nent de rentrer dans les caisses, les deux troubles vont les mettre ou à votre avis o ?les défenseurs des tocards vont dire dans le déficit structurel

  • 12 décembre 2015 à 18 h 56 min
    Permalink
    Ouai met pour se refaire la cerise faut qu il se pose sur un gros Gâteau, l ASSE c est du pain d épice actuellement. 😛 :mrgreen:
  • 12 décembre 2015 à 18 h 46 min
    Permalink
    , Casse noisette, c est aussi connu qu au clair de la Lune. ( Ribery lui connait pas ) 😛 :mrgreen:
  • 12 décembre 2015 à 18 h 40 min
    Permalink
    A plus, et bouffe pas tout les chocolats@ Poésie :mrgreen:
  • 12 décembre 2015 à 18 h 19 min
    Permalink
    @monlapin; faudra qu’on se parle tout deux, ainsi je t’expliquerais le métier de « chauffeur de maitre » pour personnalité hé hé hé 😉
  • 12 décembre 2015 à 17 h 40 min
    Permalink
    Charbonnier? ça ne me fait pas rire du tout (voir ce que je propose plus bas) je crois que des gars comme ça, ça pourrait marcher.
  • 12 décembre 2015 à 17 h 21 min
    Permalink
    Et moi je dis pourquoi pas ?

    si on négocie bien nos derniers matchs de championnat avant la trêve, on sera à portée de fusil des 3-4 premières places, plus qualifié en europa ligue et une place de titulaire assurée, pourquoi ne viendrai t-il pas se refaire la cerise ?

    sinon vous allez tous rigoler, mais je tenterai le pari charbonnier de reims, joueur qui ne jouera pas l’euro c’est clair, mais il a un profil de remiseur, costaud bon de la tête et revanchard.

    allez je suis prêt a essuyer les rires et critiques !!!!

  • 12 décembre 2015 à 17 h 18 min
    Permalink
    je suis en train de pistonner [email protected], JOB; il faut faire les fouilles des femmes à la porte des grands magasins parisiens.

    Allez, ne rêve pas labrute, ils ne prennent que des meufs pour ce genre de travail .

  • 12 décembre 2015 à 17 h 13 min
    Permalink
    do remi facil a sido 🙄 loulou des mers
  • 12 décembre 2015 à 17 h 12 min
    Permalink
    remi, oui, a sa venue 😛 😛 😛 😛

    Vainqueur du Trophée des champions : 1 :
    2011 (Marseille)
    Champion de France : 2 :
    2007, 2008 (Lyon)
    Champion d’Angleterre : 1 :
    2015 (Chelsea)
    Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 1 :
    2012 (Marseille)
    Finaliste de la Coupe de la Ligue : 1 :
    2008 (Lens)
    Un petit garçon se plaint à ses camarades de classe:
    – pfff il est super radin en fait le père noel,il a fouillé dans la maison.
    – noooon! s’exclament ses camarades.
    – et bin si !!! 😳
    ! Au lieu des cadeaux, il a déposé sous le sapin la boîte de chocolats que mes parent planquaient dans l’armoire! 🙁

    a plus

  • 12 décembre 2015 à 17 h 09 min
    Permalink
    ça n’est effectivement pas toujours un bon plan, sûr à 100 %, mais quelques fois ça a fonctionné, Giroud, Delort… qui sait?
    Il faudrait appeler Corinne Diacre, je te laisse faire Labrute, tu es un gars convaincant 😛 :mrgreen: (tu court-circuites Christophe bien sûr)
  • 12 décembre 2015 à 16 h 58 min
    Permalink
    Moi remy, je dis oui. Depuis qu’on a perdu beric, On a personne devant pour les mettre au fond. Mais bon je n’y crois pas une seconde.
  • 12 décembre 2015 à 16 h 08 min
    Permalink
    salut on a vu ce que cela donnait avec le meilleur joueur de L2, rien ne dit que ton joueur s’adaptera à la L1 et surtout au coach. de plus le réel souci à l’ASSE est qu’il n’y a personne bon donner un cuir propre. ah!!!! si, on a Cohade et Brison mdr. 😆
  • 12 décembre 2015 à 15 h 38 min
    Permalink
    et pendant ce temps là, mon vieux DIEDHIOU (1.92 m) du Clermont foot a encore planté 3 fois hier soir
    (bon d’accord, 2 pénos) mais quand même 16 buts au compteur.
  • 12 décembre 2015 à 15 h 31 min
    Permalink
    salut Piment, Labrute!! et supporters,
    Labrute tu as oublié Voltaren, Kétum, et Baume Saint Bernard qui sponsorisent pas mal de joueurs, notamment Bahebeck, Corgnet, Pobgba et Sall 😀 😀
  • 12 décembre 2015 à 14 h 52 min
    Permalink
    , par TCHAIKOVSKI. (pour les ignares: Casse Noisette) 😆 :mrgreen:
  • 12 décembre 2015 à 14 h 30 min
    Permalink
    que ce soit lui ou un autre, cela ne changera pas grand chose: qui va donner les cuirs pour scorer et comment retrouver une défense de fer qui fera qu’on ait pas besoin de scorer é ou 3 fois pour gagner un match.
    la défense est sponsorisée par Gruyères.
    le milieux est sponsorisé par Longchamp.
    l’attaque est sponsorisé par salon de coiffure Stéphane Auger (1 Cours Fauriel) :mrgreen:
    le coach est sponsorisé par la Reine d’Angleterre.
    les présidents sont sponsorisés par Hérisson sous gazon.
    les supporters sont sponsorisés par La Redoute Matelas Molletonnés.
    et tout ce bel assemblage fait l’ASSE. 😎 :mrgreen:
  • 12 décembre 2015 à 14 h 12 min
    Permalink
    Remy est tres bon joueur trop cher, est qui rappel un peu Aubam, la profondeur. Mais faut plus un genre Beric Brandao, pour les caractéristiques des attaquants qu on se trimballe. Q mon avis. :mrgreen:
  • 12 décembre 2015 à 13 h 47 min
    Permalink
    non juste une rumeur et totalement impossible … même si il venais a etre preté l’asse a aucune chance , car c’est un joueur qui jouis d’une tres bonne cote

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares
Share This