MERCATO : Un attaquant formé à Lyon à la rescousse des Verts ?

Il peut occuper le poste d’attaquant de pointe ou d’ailier droit et a été formé à l’Olympique Lyonnais. Son nom ? Loïc Rémy ! L’attaquant de 28 ans est un joueur dont la qualité n’est plus à démontrer. Passé par Lens, Nice, Marseille, QPR, Newcastle et Chelsea depuis 2014, Loïc Rémy a toujours montré des qualités de buteur indéniables. Avec 106 buts inscrits depuis le début de sa carrière pour 292 rencontres disputées, le ratio matches/buts est plutôt bon.

Doté d’une vitesse au-dessus de la moyenne, il a le profil de l’attaquant moderne. Chelsea ne s’y est pas trompé en 2014 en l’achetant 13,2 millions d’euros à QPR. Le joueur sortait alors d’une saison très satisfaisante avec 14 buts inscrits en 27 rencontres. Depuis, Loïc Rémy s’est montré moins performant. Avec 7 buts inscrits en Premier League la saison dernière, Rémy a déçu et José Mourinho fait clairement mois appel à lui depuis le début de la saison. Avec seulement 11 rencontres disputées, l’attaquant français fait office de 2ème voire 3ème choix à son poste. Suffisant pour le donner partant ? C’est possible, mais plutôt sous forme de prêt, car avec ses dernières statistiques Loïc Rémy obligera Chelsea à vendre à perte. Autant le prêter 6 mois afin qu’il se refasse la cerise et puisse, prétendre pourquoi pas à l’équipe de France en vue de l’Euro 2016 !

Quel meilleur endroit que la France pour s’exposer aux yeux de Didier Deschamps ? Et comme l’ASSE est à la recherche d’un attaquant à moindre coût, les médias ont eu tôt fait de rapprocher Loïc Rémy de Forez… Un prêt serait ainsi à l’étude avec une prise en charge très partielle du salaire du joueur que ne pourrait assumer l’ASSE.

Voilà un attaquant qui correspond au profil recherché par Christophe Galtier : un international qui souhaite de l’exposition afin de séduire son sélectionneur… Et comme Rémy connaît la L1 et parle français, c’est encore mieux !

Les Verts pourraient se positionner rapidement sur ce dossier sans pour autant fermer la porte à Soderlund qui semble être le choix numéro 2 des Verts… derrière Rémy !

Ah nous oubliions, Loïc Rémy a bel et bien été formé chez les Vilains, mais sachez toutefois qu’il n’y a jamais inscrit le moindre but en professionnel… Peut-être aura-t-il la chance de fouler la pelouse de Geoffroy Guichard le 17 janvier face à l’OL…

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "MERCATO : Un attaquant formé à Lyon à la rescousse des Verts ?"

plus récents plus anciens plus de votes
Dark gregor
Membre
Remy….Encore un coup de pub de journaleux
Ou il n y a pas de taff ou les journalistes désespère comme moi et fabule….
Ce sera encore un bouseux en solde….

Sinon y a 4 millions qui vie’nent de rentrer dans les caisses, les deux troubles vont les mettre ou à votre avis o ?les défenseurs des tocards vont dire dans le déficit structurel

Piment vert
Membre
Ouai met pour se refaire la cerise faut qu il se pose sur un gros Gâteau, l ASSE c est du pain d épice actuellement. 😛 :mrgreen:
Piment vert
Membre
, Casse noisette, c est aussi connu qu au clair de la Lune. ( Ribery lui connait pas ) 😛 :mrgreen:
Piment vert
Membre
A plus, et bouffe pas tout les [email protected] Poésie :mrgreen:
Labrute
Membre
@monlapin; faudra qu’on se parle tout deux, ainsi je t’expliquerais le métier de « chauffeur de maitre » pour personnalité hé hé hé 😉
Tagada
Membre
Charbonnier? ça ne me fait pas rire du tout (voir ce que je propose plus bas) je crois que des gars comme ça, ça pourrait marcher.
livevert
Invité
Et moi je dis pourquoi pas ?

si on négocie bien nos derniers matchs de championnat avant la trêve, on sera à portée de fusil des 3-4 premières places, plus qualifié en europa ligue et une place de titulaire assurée, pourquoi ne viendrai t-il pas se refaire la cerise ?

sinon vous allez tous rigoler, mais je tenterai le pari charbonnier de reims, joueur qui ne jouera pas l’euro c’est clair, mais il a un profil de remiseur, costaud bon de la tête et revanchard.

allez je suis prêt a essuyer les rires et critiques !!!!

poesie
Invité
je suis en train de pistonner [email protected], JOB; il faut faire les fouilles des femmes à la porte des grands magasins parisiens.

Allez, ne rêve pas labrute, ils ne prennent que des meufs pour ce genre de travail .

poesie
Invité
do remi facil a sido 🙄 loulou des mers
poesie
Invité
remi, oui, a sa venue 😛 😛 😛 😛 Vainqueur du Trophée des champions : 1 : 2011 (Marseille) Champion de France : 2 : 2007, 2008 (Lyon) Champion d’Angleterre : 1 : 2015 (Chelsea) Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 1 : 2012 (Marseille) Finaliste de la Coupe de la Ligue : 1 : 2008 (Lens) Un petit garçon se plaint à ses camarades de classe: – pfff il est super radin en fait le père noel,il a fouillé dans la maison. – noooon! s’exclament ses camarades. – et bin si !!! 😳 ! Au lieu des… Read more »


Pin It on Pinterest

Shares
Share This