MERCATO : Söderlund, l’homme qui fut repéré sur la plage !

Le Progrès revient ce jour sur une partie de l’histoire d’Alexander Söderlund, le désormais quasi futur avant-centre de l’ASSE. Une histoire pas banale pour un norvégien, puisqu’il aurait pu tutoyer la série A à 17 ans après avoir été repéré sur une plage en Roumanie !

En effet, à cette époque le jeune Alexander en vacances avec sa famille tape dans l’oeil d’un recruteur qui lui déroule le tapis rouge et lui permet d’effectuer un essai à Lecce en Italie.

Mais le jeune Söderlund n’est pas du style à se laisser attirer par n’importe quelles sirènes (même pas chinoises…!), et refuse en justifiant : « C’était trop tôt pour moi. Je m’étais engagé avec Haugesund, mon club formateur, et il était normal que ma carrière y débute. »

Ainsi Söderlund a joué à Vard Haugesund en Norvège jusqu’en 2008, puis Trévise en Italie (0 matche/0 but), Namur en Belgique (3 matches/0 but), le FH Hafnarfjörður en Islande (22 matches/4 buts), Lecco en Italie (7 matches/0 but), le FK Haugesund en Norvège (74 matches/26 buts) et Rosenborg toujours en Norvège (70 matches/39 buts). Une trajectoire assez opaque dans des divisions flirtant avec un niveau CFA… A lui de faire parler la poudre en France pour sa première expérience dans un championnat européen réputé.

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

19 pensées sur “MERCATO : Söderlund, l’homme qui fut repéré sur la plage !

  • 2 janvier 2016 à 21 h 49 min
    Permalink
    Bah un Pseudo apparaît, un Pseudo disparaît, l important c que ta personne a toi existe. Bon maintenant en Créole et je t offre un Tit Punch. 😎
  • 2 janvier 2016 à 20 h 56 min
    Permalink
    , Welcome to the negara wisata Prancis, sing tresna wanita ayu Blonde
    ceci est du javanais 😉
    discret je suis, discret je compte le rester en 2016 et même qui sait disparaître 😉
  • 2 janvier 2016 à 19 h 49 min
    Permalink
    Vivement les fêtes de fin d année qu on rebouffe et reboive. 😛 😆
  • 2 janvier 2016 à 19 h 47 min
    Permalink
    Raon ne sera qu une etape sur la victoire en Cup Of France en Mai prochain. Non moi pas fou. :mrgreen:
  • 2 janvier 2016 à 19 h 45 min
    Permalink
    Arsenal a gagné en tête of première ligue avec un buteur français et un Coach français une Statue de TiTi Hennnry a l entrée du stade plus grand buteur de l histoire des Gunners, Hou Ha CANTONA a ol traford, ptain c la french folie Outre Manche, les Rosbeef Fou des grenouilles._._..Vertes. 😮 😛
  • 2 janvier 2016 à 18 h 39 min
    Permalink
    Tu as lu ce q a écrit ASSE a jamais le plus grand cub of France. Au faite il y a 3 ou 4 clubs Anglais qui veulent Galtier, doivent rien y connaître en foot ceux la. Tu me diras ce sont des clubs de bas de tableau , mais l ASSE aussi etait en bas de tableau quand Coach Galtier a pris les choses en main. Y a des français encore dans ces clubs Anglais bas de gamme Gomis Ayew qui apprennent aux Anglais comment tripoter la Baballe. 😛 :mrgreen:
  • 2 janvier 2016 à 18 h 27 min
    Permalink
    Oh nouveau ton malgache est plus proche du Tahitien et New Calédonie, et moi je t ai demandé du créole. Trêve de plaisanterie Manchester U a gagné Rooney l exception et encore un français on marqué Hou Ha Martial. 🙂 😎
  • 2 janvier 2016 à 17 h 04 min
    Permalink
    bien evidemment ! deja il a le potentiel physique a la bafé!
  • 2 janvier 2016 à 17 h 03 min
    Permalink
    bah piment , l’equipe , notre equipe n’est pas née de cette année, les stephanois vont gagner, ça ne fait aucun doute. cela n’empechera pas qu’il faudra y aller, et se donner a fonds comme un vrai match de coupe de france que c’est!
  • 2 janvier 2016 à 13 h 48 min
    Permalink
    , Tonga soa eto amin’ny firenena fizahan-tany Frantsa izay tia vehivavy tsara tarehy blonde
    du Malgache. 😉
  • 2 janvier 2016 à 13 h 08 min
    Permalink
    Même si Raon nous en mets 10 demain le coup de honte passé je serai toujours ASSE, qu on se le dise. Ptain si on en prend 10 je vais dans un monastère pendant 1 mois. 🙁 🙄
  • 2 janvier 2016 à 13 h 03 min
    Permalink
    Bonjour nouveau tu pourrais me traduire ton post en Créole. Ou en Javanais ma deuxième langue, merci d avance. :mrgreen:
  • 2 janvier 2016 à 11 h 41 min
    Permalink
    velkommen til landet av turisme,kvinner elsker den vakker blonde 😉
  • 2 janvier 2016 à 11 h 11 min
    Permalink
    vas y alexander
  • 2 janvier 2016 à 11 h 09 min
    Permalink
    il nous a mis un but en Europa ligue, il n’est donc pas si mauvais que ça… Galette a bien dû voir ce qu’il pouvait faire et savait faire…
  • 2 janvier 2016 à 10 h 17 min
    Permalink
    j espere que se n et un mulet un brel quoi a lui de prouver la confiance que les ne se sont tramper 😯
  • 2 janvier 2016 à 9 h 41 min
    Permalink
    pas bien réjouissant tout ça. attendons de voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This