MERCATO : Söderlund, l’homme qui fut repéré sur la plage !

Le Progrès revient ce jour sur une partie de l’histoire d’Alexander Söderlund, le désormais quasi futur avant-centre de l’ASSE. Une histoire pas banale pour un norvégien, puisqu’il aurait pu tutoyer la série A à 17 ans après avoir été repéré sur une plage en Roumanie !

En effet, à cette époque le jeune Alexander en vacances avec sa famille tape dans l’oeil d’un recruteur qui lui déroule le tapis rouge et lui permet d’effectuer un essai à Lecce en Italie.

Mais le jeune Söderlund n’est pas du style à se laisser attirer par n’importe quelles sirènes (même pas chinoises…!), et refuse en justifiant : « C’était trop tôt pour moi. Je m’étais engagé avec Haugesund, mon club formateur, et il était normal que ma carrière y débute. »

Ainsi Söderlund a joué à Vard Haugesund en Norvège jusqu’en 2008, puis Trévise en Italie (0 matche/0 but), Namur en Belgique (3 matches/0 but), le FH Hafnarfjörður en Islande (22 matches/4 buts), Lecco en Italie (7 matches/0 but), le FK Haugesund en Norvège (74 matches/26 buts) et Rosenborg toujours en Norvège (70 matches/39 buts). Une trajectoire assez opaque dans des divisions flirtant avec un niveau CFA… A lui de faire parler la poudre en France pour sa première expérience dans un championnat européen réputé.

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "MERCATO : Söderlund, l’homme qui fut repéré sur la plage !"

plus récents plus anciens plus de votes
Piment vert
Membre
Bah un Pseudo apparaît, un Pseudo disparaît, l important c que ta personne a toi existe. Bon maintenant en Créole et je t offre un Tit Punch. 😎
Labrute
Membre
, Welcome to the negara wisata Prancis, sing tresna wanita ayu Blonde
ceci est du javanais 😉
discret je suis, discret je compte le rester en 2016 et même qui sait disparaître 😉
Piment vert
Membre
Il est discret ce nouveau 😀
Piment vert
Membre
Vivement les fêtes de fin d année qu on rebouffe et reboive. 😛 😆
Piment vert
Membre
Raon ne sera qu une etape sur la victoire en Cup Of France en Mai prochain. Non moi pas fou. :mrgreen:
Piment vert
Membre
Arsenal a gagné en tête of première ligue avec un buteur français et un Coach français une Statue de TiTi Hennnry a l entrée du stade plus grand buteur de l histoire des Gunners, Hou Ha CANTONA a ol traford, ptain c la french folie Outre Manche, les Rosbeef Fou des grenouilles._._..Vertes. 😮 😛
Piment vert
Membre
Tu as lu ce q a écrit ASSE a jamais le plus grand cub of France. Au faite il y a 3 ou 4 clubs Anglais qui veulent Galtier, doivent rien y connaître en foot ceux la. Tu me diras ce sont des clubs de bas de tableau , mais l ASSE aussi etait en bas de tableau quand Coach Galtier a pris les choses en main. Y a des français encore dans ces clubs Anglais bas de gamme Gomis Ayew qui apprennent aux Anglais comment tripoter la Baballe. 😛 :mrgreen:
Piment vert
Membre
Oh nouveau ton malgache est plus proche du Tahitien et New Calédonie, et moi je t ai demandé du créole. Trêve de plaisanterie Manchester U a gagné Rooney l exception et encore un français on marqué Hou Ha Martial. 🙂 😎
poesie
Invité
bien evidemment ! deja il a le potentiel physique a la bafé!
poesie
Invité
bah piment , l’equipe , notre equipe n’est pas née de cette année, les stephanois vont gagner, ça ne fait aucun doute. cela n’empechera pas qu’il faudra y aller, et se donner a fonds comme un vrai match de coupe de france que c’est!


Pin It on Pinterest

Shares
Share This