Mercato : Pierre-Yves Polomat jusqu’en 2019 !

C’est un signe fort de la part de l’ASSE envers celui dont beaucoup on douté à un certain moment. Pierre-Yves Polomat, l’arrière latéral gauche de l’ASSE a prolongé son aventure en Vert jusqu’en 2019. Peut-être aussi le signe que Benoît Assou-Ekotto et Jonathan Brison effectuent leurs derniers mois sous la tunique stéphanoise. Il n’est un secret pour personne que Christophe Galtier attend plus de qualité technique que ce que peut proposer Brison. Concernant Benoît Assou-Ekotto, il ne convainc pas l’état-major stéphanois pour le moment, et son contrat d’un an ne sera certainement pas prolongé…

La réaction de Pierre-Yves Polomat

« Prolonger dans son club formateur fait toujours très plaisir, surtout lorsque c’est un grand club comme l’AS Sait-Etienne. J’ai beaucoup de souvenirs ici. Je suis passé par des moments difficiles mais, aujourd’hui, le travail paie. Grâce à mon prêt à Laval, j’ai pu découvrir l’exigence du monde professionnel. Cela m’a permis de prendre de l’expérience et de revenir motivé à Saint-Etienne. J’ai toujours eu l’envie de jouer à Saint-Etienne et dès mon retour cet été mon objectif a été de convaincre le coach. J’espère continuer sur cette voie-là. Pour moi, le plus dur commence. »

La réaction de Roland Romeyer (Président du directoire)

« La prolongation de Pierre-Yves Polomat illustre notre volonté de faire confiance aux jeunes joueurs formés au club. Nous consacrons 80% de nos moyens au développement de notre secteur sportif dont la formation est un élément essentiel.  Pierre-Yves a suivi une trajectoire linéaire et a pu s’aguerrir en Ligue 2 avant de revenir plus fort pour jouer en Ligue 1. Christophe Galtier et son staff savent mettre les jeunes dans les meilleures conditions et font preuve d’une grande exigence qui permet aux plus talentueux d’entre eux, comme Kurt Zouma, Josuha Guilavogui et Faouzi Ghoulam, de rejoindre ensuite de très grands clubs européens. »

La réaction de Christophe Galtier (Entraîneur)

« La prolongation de Pierre-Yves est dans la continuité de ce que nous voulons faire au club : promouvoir nos jeunes et le travail réalisé à la formation. Pierre-Yves est revenu de Laval, où il avait été prêté la saison dernière, avec de la détermination et beaucoup de maturité. Il fait partie de ces joueurs très proches du onze de départ. A lui d’aller chercher encore plus de temps de jeu, d’être ambitieux et d’aller titiller ses concurrents à son poste. Il a le profil du joueur de couloir moderne, capable de répéter les efforts, avec beaucoup de densité dans le jeu. Il a également une bonne technique balle au pied et montre de bonnes attitudes sur le plan défensif. C’est un garçon intelligent et j’espère que nous pourrons travailler sur la grosse marge de progression qu’il a. »

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

20 pensées sur “Mercato : Pierre-Yves Polomat jusqu’en 2019 !

  • 21 octobre 2015 à 7 h 59 min
    Permalink
    Je re cite ses joueurs mais Dernis Landrin et les autres de cette équipe qui nous donnait du spectacle n était pas de niveau international non plus et le jeux était un million de fois plus agréable à regarder il y a comme même un soucis quelques part…déjà notre milieu de terrain était plus performant,on avait moins de sousou mais on avait comme même des joueurs de qualité tel que zokora,guilavogui,matuidi…pour moi le souci viens de là…un milieu de terrain sans grande inspiration,des relance plus que limite quand elles ne sont pas en retrait, enfin faut être lucide le spectacle est mort et ce n’est pas demain la veille qu on sera spectateur de grosse performance chez nos pti verts
  • 21 octobre 2015 à 1 h 48 min
    Permalink
    perso , non, la pression c’est des conneries. tu peux ressentir le trac, mais la compétition démarre et le trac disparaît. mais ces mecs sont habitués et ils jouent tellement qu’il y a longtemps qu’ils ne ressentent plus grand chose. non, la différence les joueurs d’avant étaient des vrais joueurs de haut niveau, ceux actuellement sont des joueurs de niveau moyen et la meilleure preuve qu’ils sont nuls aux yeux des autres clubs, c’est que personne n’en ont voulu et qu’ils partiront libre en juin, à moins que par souci d' »économies » ont les fasse signer à nouveau. après tout pourquoi pas les supporters verts sont tellement nostalgiques et ils ne veulent voir sur le terrain que leurs vieux soldats, mais c’est normal, RAPPELLE TOI OU ON ETAIT IL Y A 5 ANS, C’EST EUX QUI NOUS ONT SAUVE ET C’EST EUX QUI NOUS ONT FAIT GAGNER LA COUPE BIDULE ET FAIT REVENIR LE CLUB EN COUPE D’EUROPE ET C’EST EUX QUI NOUS FONT PROGRESSER TOUS LES ANS. (perso, je vois pas où on progresse autre qu’en nullité) on peut jouer parait-il comme Pirlo ou Buffon (sans talent, perso, impossible) jusqu’à 38 ans, donc Clerc et ses potes n’ont que 31 ou 32 ans, les 2 rastaquouères seraient cons de pas les faire signer 5 ans, les supporters seraient heureux toutes leurs vieilles carnes nous feraient progresser jusqu’à 38 ans et pourquoi pas 40 ans et les 2 singes savant seraient heureux plein de sousous pour le déficit bidulemachinchouette. ALPARIS. (3 buts de IBRA, 2 de CAVANI et 1 pour Di Maria ) un joli score 6 à 0, ça leur rappelleras Roland Garros, pas besoin de dire aussi les vacances, cela fait des années qu’ils sont en vacance ses traine savates Stéphanoises. ALOM après Paris.
  • 20 octobre 2015 à 22 h 53 min
    Permalink
    Cristiano Ronaldo et Rafael Nadal chantent du Julio Iglesias 🙂

    Le chanteur espagnol sort un nouveau disque, intitulé « Mexico », et il a fait jouer tout son réseau pour bien booster la promotion d’un des morceaux, qui s’appelle « Fallaste Corazon ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le réseau pèse dans le game. Et surtout celui du sport. Découvrez donc pêle-mêle Cristiano Ronaldo, Raul, Luis Figo, Rafael Nadal, Vicente Del Bosque, Fernando Alonso, Pepe Reina, Iker Casillas chanter en lip sync
    Fallaste corazón – Todos con Julio Iglesias
    https://www.facebook.com/julioiglesias/videos/1054101567948147/

  • 20 octobre 2015 à 22 h 12 min
    Permalink
    Pour répondre à Ma Brutus au précédent article ou l on parle de notre niveaux de jeux actuels.Une question m es venu..quand je revoit la fluidité des matchs d antan (vidéo posté sur l article de josh)je me demande si dans le fond les joueurs que l on a actuellement n on pas une sorte de tension de jouer pour l Asse,un surplus de stress qui les empêche de se libérer,quand on voit un but comme celui de Dernis contre l OM, Landrin contre Valenciennes,Illan contre Paris comment peut on imaginer un Nolan Roux,Hamouma et les autres prendre autant de risque,d être aussi spontanée y a il pas un problème de mental avant tout chose?
  • 20 octobre 2015 à 21 h 49 min
    Permalink
    ça va pas fort chez les quenelles
  • 20 octobre 2015 à 21 h 04 min
    Permalink
    Il a du Potentiel ce mec
  • 20 octobre 2015 à 21 h 01 min
    Permalink
    le phénix 🙂
  • 20 octobre 2015 à 20 h 22 min
    Permalink
    gnan-gnan-gnan-gnan-gnan !!!!!!!!! chef chef ça va pas j’ai trop de mails dans ma boite!
    ben à l’avenir tu décoches la case simplet ou t’assumes . C’est trop compliqué ?
  • 20 octobre 2015 à 19 h 58 min
    Permalink
    QUE CEUX QUI SONT ABONNE AUX MAILS LE SACHENT, LE NOMBRE RECU DE COURRIER EST INDETERMINE, SI VOUS N’ETES PAS CONTENT DE RECEVOIR 61 MAILS, LA SOLUTION EST FORT SIMPLE, VOUS VOUS DESABONNEZ. SUR UN ARTICLE ON EST LIBRE D’EN POSER A VOLONTE ET VOUS N’AVEZ PAS A RALER ET NOUS OBLIGER A POURSUIVRE UNE CONVERSATION SUR UN AUTRE BILLET.
  • 20 octobre 2015 à 19 h 14 min
    Permalink
    Polomat c l avenir sans discussion, et a l ASSE.
  • 20 octobre 2015 à 19 h 12 min
    Permalink
    Mon clébard est de Saint Petersburg, donc je suis pour le Zénith.
  • 20 octobre 2015 à 18 h 40 min
    Permalink
    Ils utilisait déjà le filtre les Gaulois avec les Gauloises?
  • 20 octobre 2015 à 17 h 53 min
    Permalink
    certes il a du boulot mais il es pas contre bosser et ça c’est bien
  • 20 octobre 2015 à 16 h 59 min
    Permalink
    il va falloir lui apprendre à défendre en L1, car défendre en L2 n’a pas grand chose à voir avec l’étage au dessus. allez Roberto Carlos des favelas minières, tu as du taf avant d’arriver au sommet.
  • 20 octobre 2015 à 15 h 45 min
    Permalink
    une panthere rassée et rasée de pret , notre Pierre-Yves, mais il n’est pas encore arrivé.
    comme il le dit lui, même, le plus dure est devant moi.
  • 20 octobre 2015 à 15 h 26 min
    Permalink
    Kurt Zouma, Josuha Guilavogui et Faouzi Ghoulam, et franck tabanou même sil n’est pour l’instant que second couteau et que la concurence en angleterre est terrible sur l’homme. Même lloris en a fait les frais.
  • 20 octobre 2015 à 15 h 17 min
    Permalink
    Avant de lire plus loint, je m’insurge contre le fait qu’on puisse dire que Benoît Assou-Ekotto n’atteint pas ses objectifs. déja quand il est la , la defense va mieux, et on gagne pratiquement toujours les matches. Je comprends pas la!! polomat vaut 4 alors qu’assou vaut 8 sur 10 , il n’y a pas photo. Pierre-Yves peut bosser et courir un bon moment avant de rattraper le niveau de Benoît Assou-Ekotto . Ceci dit j’ai rien contre polo, et je serais heureux qu’il progresse le mieux et le plus vite possible, mais pour l’heure, qu’il écoute sagement son meilleur prof dont il est rempaçant: benoit assou
    http://pre02.deviantart.net/5547/th/pre/i/2015/114/2/a/abraracourcix_realiste_by_orestix-d5g7xp1.jpg
    ALLEZ LES VERTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares