#MERCATO OFFICIEL : Wahbi Khazri jusqu’en 2022 à l’ASSE !

Il suffisait d’être patient, pourtant le doute était permis après plusieurs annonces d’officialisation déçues. Le temps de régler quelques détails du contrat et de s’accorder avec Sunderland et l’ASSE peut enfin officialiser l’arrivée de celui qui fait figure de « star » de ce mercato stéphanois : Wahbi Khazri !

Les verts se sont trouvés un attaquant de classe internationale en la personne de Wahbi Khazri. Le futur numéro 10 des Verts a su faire apprécier ses qualités depuis ses débuts en 2011 avec le SC Bastia. Régulièrement buteur et passeur, l’international Tunisien a toujours été un élément clé des clubs par lesquels il est passé. Si son expérience à Sunderland ne fut pas couronnée de succès, il a toutefois retrouvé du plaisir l’an passé en évoluant à Rennes où il était prêté (9 buts).

Les Bretons, désireux d’attirer l’attaquant des Aigles de Carthage, ont tout fait pour le faire plier. Mais c’était sans compter sur le discours de Jean-Louis Gasset qui a su rapidement convaincre le joueur de rejoindre les Verts. Si des efforts financiers importants ont été nécessaires, aucun doute que les Verts n’auront pas à le regretter. Roland Romeyer, sous la pression de son entraîneur, a convenu que cette transaction était importantissime dans le cadre du projet porté par la paire Printant-Gasset.

Wahbi Khazri signe ainsi pour 4 saisons chez les Verts. Le montant de la transaction est évalué à 6,5 millions d’euros hors bonus, son salaire avoisinant les 2,4 millions d’euros net hors prime à la signature et primes de performance. Bienvenue à toi Wahbi !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.