[Mercato] Le mercato stéphanois va dépendre d’une qualification en Europa League !

Chaque année c’est la même rengaine : seule une qualification en Europa League permettra d’aboutir les pistes menant à des joueurs ciblés par les Verts afin de renforcer le groupe de Christophe Galtier.

L’an passé, Robert Beric signait dans les derniers instants du mercato estival, se révélant une véritable bonne et belle surprise pour des supporters qui n’espéraient plus voir arriver une telle pointure. Il aura fallu attendre que les Verts soient officiellement qualifiés en phase de poules d’Europa League afin de concrétiser cette transaction. Vraisemblablement, il devrait en être de même cette année, puisque les Verts n’ont pas su assurer leur qualification directe en championnat.

Roland Romeyer l’a confirmé lui-même au Progrès : « Ligue Europa ou pas, cela modifiera les données, bien évidemment. »

A quoi devons-nous donc nous attendre pour un club qui souhaiterait encore trois renforts d’ici la fin du marché estival : un défenseur central (une fois Bayal Sall parti… s’il part !), un milieu offensif axial et un excentré.

Si les Verts se qualifient, il est certain que des pistes seront activées et que les 5 millions d’euros que rapportera l’accession en phase de poules seront engloutis dans l’achat de joueurs. Sans cette garantie financière, les Verts ne peuvent avancer qu’à vue dans un mercato qui s’est décanté plus rapidement cette saison… En espérant que les cibles prioritaires de Christophe Galtier soient toujours accessibles !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares