MERCATO : Deux idées recrutement en attaque pour l’ASSE !

« Nous sommes en réflexion. Un point sera fait après cette série de neuf matches. Maupay est intéressant, j’ai également Bahebeck et Roux qui me donnent satisfaction à leur poste. On trouvera notre salut avec les joueurs en place. » La phrase est de Christophe Galtier, lequel a accordé une interview à Winamax, l’ancien sponsor de l’ASSE. Si le club a rapidement annoncé ne pas vouloir recruter de joker en attaque, il est indéniable qu’il risque de manquer un joueur qui permette d’opposer aux équipes adverses la même force de frappe que Robert Beric ! Autant dire que c’est une mission impossible ! Le mercato hivernal n’est pas celui où les cadres et hommes forts voyagent d’un club à un autre. Ce sont plutôt des réajustement qui s’opèrent à ce moment là, et par conséquent le recrutement d’un attaquant aurait plutôt des airs de pari…

Autre chose de sûre, on voit mal l’ASSE (re)casser sa tirelire pour acheter un joueur cet hiver. Même si l’ASSE est en bonne santé, on connaît la politique d’investissement du club en matière de transfert… Même en cas de vente intéressante, il y a peu de chance que le club réinvestisse tout sur un joueur offensif, d’autant que si l’attaque est une priorité, le secteur des ailiers est lui aussi en recherche d’un dynamiteur aussi agile que l’était Max-Alain Gradel.

Pas ou peu d’argent pour un joueur qui inscrive des buts : voilà l’équation bien compliquée que doivent résoudre les recruteurs… Alors nous sommes partis à la pêche aux probabilités et avons dresser le portrait robot du joueur idoine : soit il joue et marque beaucoup de buts en division inférieure ou dans un championnat secondaire, soit il joue peu mais possède un gros potentiel et souffre de la concurrence ou d’une mise au placard dans son club !

Comme il est difficile de scruter toute l’Europe (voire le monde !), nous nous sommes arrêtés sur 2 joueurs qui paraissent intéressants ayant plutôt des profils de joueurs confirmés dans leur club, qui jouent mais qui paraissent accessibles car évoluant dant des ligues mineures :

Lukas Spalvis qui joue à Aalborg BK au Danemark. Il possède un gabari d’attaquant pivot (1,89m) et a déjà inscrit 11 buts en 14 rencontres cette saison. Au club depuis 2011, il va forcément attirer les regards… Evalué à 1 million d’euros sur Transfermarkt, il en coûterait au moins 3 ou 4 au moment de convaincre les danois… Il est sous contrat jusqu’en 2018 et n’a que 21 ans !

Emir Kujovic possède lui aussi le gabari d’un attaquant pivot. Excellent buteur dans le championnat suédois dans lequel il évolue avec le club de Norrköping (21 buts en 29 rencontres). Son contrat se terminera en décembre 2016 et ce joueur de 27 ans pourrait avoir envie de changer d’air. Peut-il représenter un investissement intéressant ? Peut-être. Quoiqu’il en soit, il en coûterait aux alentours de 800 000 euros à l’ASSE pour l’attirer… Dans les cordes des Verts !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

27 pensées sur “MERCATO : Deux idées recrutement en attaque pour l’ASSE !

  • 22 novembre 2015 à 16 h 41 min
    Permalink
    Peut être j idolâtre de trop mais je m’exaspère de voir des critiques acerbes devant une lourde défaite comme celle de lyon ou paris et aucun commentaire élogieux ou du moins sympatique face à des victoires sans appel et un jeu plus que correcte comme contre dniepro voir la 2 ème mi temps de reims.Quand on se dit objectif,faut le faire dans les 2 sens aussi!!
  • 22 novembre 2015 à 15 h 06 min
    Permalink
    mais si on ne passe pas, diras tu comme moi: dehors Galtier. après tout son amour immodéré pour le résultat doit être soit applaudit, soit sanctionné. le jeu pourri que nous subissons depuis des années ne peut être justifié que par la réussite de résultats, à l’instant où échec il y a, sa méthode exécrable pour obtenir ces résultats doit être sanctionnée.
  • 22 novembre 2015 à 14 h 11 min
    Permalink
    moi je défends galette et je reprends les dire de labrute ici meme

    il a dit  » si on passe les poules et que au moment ou on se qualifie pour ses poules on est dans le top 5 je dirai bravo au coach »

  • 22 novembre 2015 à 13 h 55 min
    Permalink
    hahahaha que c’est beau et magnifique l’érudition sémantique, en ces temps où l’extrémisme porte atteinte à la liberté, pour signifier son indifférence et son insoumission aux propos dictatoriaux des apprentis dictateurs. :mrgreen:
  • 22 novembre 2015 à 13 h 46 min
    Permalink
    Excellente réponse mon cher TAGADA. Et Allez les VERTS, ASSE ASSE ASSE,et que la victoire de ce soir ne soit pas une pseudo victoire, mais une réelle défaite pour les sardines. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 22 novembre 2015 à 13 h 13 min
    Permalink
    ,
    Relater et mettre en exergue les lacunes de son club de cœur ne font pas de quelqu’un un mauvais supporter pour autant. L’expression « qui aime bien châtie bien » n’a jamais autant été appropriée et à propos.
    L’idolâtrie béate et l’intolérance qui en découle me paraissent au combien plus pathétiques et négatives qu’une objectivité avérée. Quant à l’utilisation de certains noms d’oiseaux comme mode d’expression,…………….. 😛 🙂 😛 son impact sur moi est à la hauteur de ma considération pour son auteur
  • 22 novembre 2015 à 11 h 37 min
    Permalink
    Malcuit était censé être un futur grand joueur, je me souviens des commentaires des supporters, « meilleur joueur L2, excellent recrutement » oui, mais voila le coach lui, il en voulait pas, personne ne se souvient donc de la photo de présentation de Malcuit ? Galtier faisait la gueule et on le chambrait pour cela. en attendant Galtier est parti pour briser sinon la carrière, l’élan de Malcuit. Galtier est bien mignon, mais avec son entêtement en gérontocratie, il va finir par mettre Sainté dans la caille. bien joli de faire jouer ses pépères jusqu’à ce qu’ils meurent sur le terrain, mais les jeunes poussent ne sont en aucune façon préparé aux joutes de L1. pourtant faire jouer un jeune 1/4 d’heure par match, c’est pas difficile. tout sacrifier au résultat, jeu, envie, passion et jeunesse finira par porter préjudice à Sainté. 🙁 😕
  • 22 novembre 2015 à 10 h 48 min
    Permalink
    c’est vrai que c’est 2 joueurs associés à une jeunesse pour le moins volontaire dans le jeu est une très belle, la démonstration contre Lyon est pour le moins remarquable avec ce jeu en 1 touche de cuir et ses joueurs sachant manier le cuir. hier le Barça à délontrer que nul besoin d’avoir des mammouths en milieux de terrain pour jouer que des joueurs d’à peine 1,70m. peut-être qu’un jour un entraineur s’inspirera de ceci, toute proportion gardée, n’est pas le Barça qui veut.. pourtant Nantes a démontré aussi que les petits gabarits c’est excellent en milieu de terrain avec un joueur appelé Amisse.
  • 22 novembre 2015 à 10 h 40 min
    Permalink
    la buse voudrait rester conviviale et pour cela te prierait de rester poli, si des post te déplaisent zappe et ne t’adresse pas à moi ou alors converse avec politesse et respect. à cause de gens sectaires comme toi j’ai eu soucis et j’aimerai poster en toute tranquillité avec des gens qui n’appartienne pas à la Stasi des supporters. merci.
  • 22 novembre 2015 à 10 h 36 min
    Permalink
    Encore des commentaires pathétiques de pseudo supporters!j’espère juste que l’équipe vous fera taire et dès ce soir
  • 22 novembre 2015 à 9 h 13 min
    Permalink
    Ca y est les buses sont de retours, vas-y la critique est facile, vous pouvez déblatérer ce que vous voulez, Germain, Ben Harfa et patati et patata, le premier remplaçant à Monaco, auteur de six buts dans une équipe qui en a marqué + de trente alors qu’il est le numéro 9, le second incapable d’être titulaire à Newcastle alors que dans cette équipe il n’y a que des joueurs en bois, il n’y a qu’à regarder leur classement depuis des années.
    il me semble que pour le titre c’est cuit les gars, mais pas que pour sainté hein ?
    pour les places Europa ligue et bien disons que 7 à 8 équipes peuvent y prétendre et malheureusement sainté fait parti de ce groupe.
    ce soir contre l’OM on va perdre c’est sûr, on est trop nul et que dire de Galtier, même Newcastle n’en veut pas c’est dire….
  • 22 novembre 2015 à 8 h 49 min
    Permalink
    J’ai milité tout l’été pour Germain… Résultat : il claque à Nice ! Et pourtant ce n’est qu’un prêt !!! Quant à Ben Harfa je n’en voulais pas et pourtant c’était lui le 10 qui nous manquait…
  • 22 novembre 2015 à 8 h 46 min
    Permalink
    A mon avis, Galtier perd patience avec Bahebeck… Le problème c’est qu’il ne peut pas faire mieux que de le laisser sur le banc… Galtier ne va pas l’attaquer en public même s’il pourrait le faire ! Idem pour Malcuit !! 3 défenseurs sur le carreau et malcuit est aux abonnés absents !!!!
  • 21 novembre 2015 à 23 h 09 min
    Permalink
    c’est vrai qu’il a jamais déçu en 9 Hamouma. 😉
  • 21 novembre 2015 à 23 h 06 min
    Permalink
    Hamouma en n° 9 pense être une révélation à se poste un peut style benzema
  • 21 novembre 2015 à 23 h 00 min
    Permalink
    bah ! ouais c’est lui le coach. il veut partir en Angleterre, mais il ne fera pas long feu sur l’ile. trop défensif et très peu spectaculaire le jeu proposé, comme à Chelsea où ils ont viré l’entraineur qui avait d’excellent résultat, il se fera éjecter par les supporters. + de 100 matchs de purge, seul les supporters verts ont réussi l’exploit non seulement de l’encaisser mais aussi de défendre le coach sous des excuses toutes plus vaseuses les unes que les autres. c’est unique dans l’histoire du football, on devrait être inscrit dans le livre des records mondiaux. 🙁 :mrgreen: enfin, pas grave, nos prédictions s’avèrent exacts et ceux qui restent à venir viendront j’en doute pas. :mrgreen:
  • 21 novembre 2015 à 22 h 37 min
    Permalink
    Jusqu’à maintenant, j’étais plutôt pro Galtier, mais je commence à me lasser. Entre ses pleurnicheries après le derby ayant pour but d’occulter le niveau zéro pointé de son équipe sur ce match, son obstination à certaines reprises et cette déclaration totalement dénuée de sens, j’ai un peu de mal à adhérer. Enfin, c’est lui le coach………
  • 21 novembre 2015 à 22 h 27 min
    Permalink
    salut camarade TAGADA, il parait que ce qu’on prévoyait en juin s’avère établi. mais pas de panique, il n’y a que 13 matchs de joués, il en reste 25. bon, faut juste qu’ils se bougent un peu nos grognards et le podium est possible, la L1 est incertaine et hormis Paris, les autres ne font pas preuve d’une supériorité démentielle. bien sûr avec les droit tv le déficit structurel ne sera plus et on pourra recruter des manieurs de cuir, d’autant plus qu’on a rien à garder à Sainté, plus tous les jeunes qui vont se tirer, la caisse sera pleine pour recruter autre chose que des Bahebeck et des Tsafak, quoiqu’avec la présidence pas sûr qu’il recrute des Ben Arfa si Galtier reste, il est plutôt gérontocratique notre coach vénéré et adoré. 😉 :mrgreen:
  • 21 novembre 2015 à 22 h 13 min
    Permalink
    «  »Un point sera fait après cette série de neuf matches. Maupay est intéressant, j’ai également Bahebeck et Roux qui me donnent satisfaction à leur poste. On trouvera notre salut avec les joueurs en place. » »
    Rassurez moi, Galtier a pris des produits illicites pour prononcer cette phrase.
    Entre Roux, qui n’a jamais donné satisfaction à son poste de prédilection (AC) Maupay qui ne rentre jamais en jeu et Bahebeck qui nous a montré l’immensité de son talent lors de ses piètres séquences sur le terrain , il y a matière à rester pantois face à une telle déclaration

    Salut Labrute, salut Piment 😉

  • 21 novembre 2015 à 21 h 51 min
    Permalink
    Salut à tous!!!! Il est pour moi sûr qu on ne recrutera personnes cette hiver,et si hamouma déjà très irrégulier se blessait ou Nolan qui pour moi n à rien à faire sur le front de l attaque ce verrai aussi indisponible sa serai une réelle catastrophe..enfaite encore 2 blessé sur nos joueurs « indiscutable » l équipe luttera pour la 8 ou 9em place…peut être l heure des jeunes pousse verte….
  • 21 novembre 2015 à 21 h 28 min
    Permalink
    ah ! au fait Bahebeck lui donne satisfaction, je crois que tu es tout seul à être satisfait de ta daube parisienne très cher Galtier. :mrgreen:
  • 21 novembre 2015 à 21 h 09 min
    Permalink
    les présidents ne bougeront que si on est 15eme au classement. on a une des plus mauvaise attaque et défense du championnat, mais ils ne recruteront pas l’ailier gauche, le 10 et le DC qui manquent à Sainté, hormis des Tsafak, ils ne bougeront pas un doigt. pourquoi, parce que Sainté est magnifique et que tout va bien Madame la Marquise. et puis on a + de 30 joueurs à disposition, 33 il me semble. 33 ? dite 33 dis le docteur à son malade :mrgreen: :mrgreen:
  • 21 novembre 2015 à 20 h 40 min
    Permalink
    Si et je dis bien si nous recrutons en attaque ce ne sera que sous forme de prêt ou contrat de 6 mois, je ne vois pas la direction investir sur un challenger alors qu’on en a plein la musette.
  • 21 novembre 2015 à 20 h 32 min
    Permalink
    Et si on retournez voir Defrel? Un bon et qui est libre c patrick pierre. 🙂 🙄 :mrgreen:
  • 21 novembre 2015 à 20 h 01 min
    Permalink
    MAKIENOOOOOOOOOK !!!
  • 21 novembre 2015 à 19 h 45 min
    Permalink
    Reviens Carlos, reviens Miklos, reviens Alexander…que des pas chers dans nos cordes…

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares