[Mercato] Jérémy Pied attend la Premier League… mais encore combien de temps ?

Jérémy Pied est sûrement l’un des joueurs libres les plus convoités lors de ce mercato estival en Ligue 1. N’ayant pas souhaité prolonger à Nice, son idée première était de signer dans un club huppé, plutôt Outre-Manche… Mais les offres ne sont pas légion !

Jérémy Pied est un très bon latéral Français. Suffisamment pour attiser la convoitise de nombreux clubs de l’Hexagone qui ont flairé le bon coup lorsque le joueur n’a pas souhaité prolonger son bail à l’OGC Nice. L’ASSE s’est forcément mise sur les rangs, elle qui a fait de l’enrôlement des joueurs libres sa spécialité. Pour le coup, on ne pourra pas donner tort aux dirigeants…

Cependant, les objectifs sportifs de Jérémy Pied passeraient plutôt par l’Angleterre et la Premier League. Southampton, où officie maintenant Claude Puel (ex-entraîneur de Nice), lui a fait les yeux doux ainsi qu’une proposition jugée « ridicule » par l’entourage du joueur. Jérémy Pied n’est donc pas prêt à tout pour assouvir son rêve de Premier League ! Mais pourquoi attend-il tout ce temps pour répondre aux clubs français qui lorgnent sur lui dans ce cas ? Tout simplement parce qu’il attend que le train anglais passe une seconde fois avec une offre plus conséquente. Il est évident que Jérémy Pied n’a toujours pas perdu espoir de signer un bon contrat dans un club anglais ambitieux.

Cependant, comme l’indique le journaliste (et amoureux des Verts), Denis Balbir, une issue devrait être imminente dans l’un des feuilletons de l’été. Le joueur s’entraîne actuellement avec un préparateur et pourrait-être prêt physiquement en cas de signature fin juillet. Cependant, les automatismes avec ses nouveaux partenaires prendront du temps, et il n’est jamais bon de trop faire traîner les choses, au risque de ne pas s’intégrer correctement au collectif.

Jérémy Pied devrait dévoiler sa future destination avant la fin du mois de juillet. C’est en tout cas la tendance actuelle et surtout la tendance la plus raisonnable. Espérons juste que l’ASSE soit l’heureuse élue, à défaut d’être la priorité du latéral droit, car cela voudrait dire que les Verts auraient bien avancé leur recrutement en défense !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

1
Poster un Commentaire

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
chellig Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
chellig
Invité
chellig
galete etai un joueur moyen il recrute aussi nul que lui mbengue c et de la merde comme joueur 3 ans de salaire pour rien se n et pas galete qui paye