[Mercato] Le grand chantier est en marche à l’ASSE au rayon des départs !

Après une saison plus qu’honorable qui n’attend qu’à être auréolée d’une qualification en Europa League ce samedi si le PSG remporte la coupe de France, l’ASSE semble toutefois s’orienter vers un grand chambardement au niveau de son effectif…
A 20 jours de l’ouverture officielle du mercato, les rumeurs et autres informations alimentent déjà la presse… Nous avons décidé de faire un point sur les dossiers du moment.
La défense bat de l’aile !

En défense, nous vous avons déjà fait part de l’intérêt de Montpellier pour Kévin Malcuit. Le défenseur en manque de temps de jeu à l’ASSE semble toujours trop « vert » pour Christophe Galtier qui ne le voit pas dans la peau du futur titulaire à ce poste. Ronaël Pierre-Gabriel semble avoir gagné la confiance du staff. Cela n’empêche pas l’ASSE de prospecter, et Jérémy Pied (Nice) serait dans le viseur, qui plus est sous forme de transfert libre.

Et Kévin Théophile-Catherine nous direz-vous ? Et bien il y a de grandes chances qu’il soit replacé dans l’axe de la défense puisqu’il est question d’un départ de Moustapha Bayal Sall. Le Qatar lui fait pour la énième saison consécutive les yeux doux… Il semble cette fois-ci très proche d’un départ…

Concernant Florentin Pogba, il devrait rester sauf offre qui ne se refuse pas. Idem pour Loïc Perrin. Pas sûr en revanche de retrouver Pierre-Yves Polomat et Benoît Assou-Ekotto dans l’effectif stéphanois l’an prochain. Le premier n’a jamais convaincu Christophe Galtier et le deuxième a tout de même montré des limites dans le jeu qui ont fragilisé la défense cette saison. De son côté, Franck Tabanou va retourner dans son club de Swansea, sûrement pour en repartir dans la foulée… Sa vente pour 6 millions d’euros aura été une bonne opération l’été dernier…

Enfin, il est acté depuis quelques semaines que Jonathan Brison et François Clerc ne seront pas conservés.

Une fin de cycle au milieu…

Au milieu, c’est également un chantier énorme qui attend la cellule de recrutement. Exit Benjamin Corgnet qui ne devrait pas être conservé. Il est question de le libérer. Même chose pour Valentin Eysseric qui, malgré une technique au-dessus de la moyenne, montre des limites mentales assez inquiétantes. Ses performances n’ont clairement pas été la hauteur des attentes. Son prêt à l’ASSE devrait donc se terminer par un retour à Nice malgré la volonté affichée du joueur de vouloir poursuivre en Vert.

Vincent Pajot devrait continuer son aventure en Vert, mais il faudra qu’après une saison d’adaptation il puisse montrer autre chose. Le manque de rythme lui a peut-être été préjudiciable.

Renaud Cohade est annoncé du côté du FC Metz tout juste promu. Après sa grave blessure il a été l’un des acteurs de la belle fin de saison de l’ASSE. Cependant il se pourrait qu’il soit en fin de cycle à l’ASSE qui souhaite des jambes un peu plus fraîches et jeunes au milieu.

Ce qui nous amène à évoquer les situations de « Papy » Lemoine et Jérémy Clément. Les deux tauliers de l’ASSE sont clairement en perte de vitesse et pourraient constituer des solutions de rechange l’an prochain avec l’arrivée d’une nouvelle garde ! Cette nouvelle garde se dessine déjà avec Ole Selnaes. Impossible de savoir quels seront les plans le concernant.

Dans le secteur offensif du milieu de terrain, on retrouvera sans nuls doutes Romain Hamouma et Oussama Tannane l’an prochain. Jean-Christophe Bahebeck va faire ses valises alors que Kévin Monnet-Paquet pourrait lui emboîter le pas. Auteur d’une saison encore bien irrégulière, l’ancien lorientais devrait faire partie de ces joueurs placés sur le marché par l’ASSE.

Et l’attaque dans tout ça ?

La seule valeur sûre s’appelle Robert Beric ! Il sera l’attaquant numéro un des Verts l’an prochain… Nous avons même envie de dire qu’il est la première recrue de l’ASSE pour l’an prochain.

Nolan Roux a fini la saison en boulet de canon. Mais comme tout boulet de canon, il pourrait finir sa course très loin de St-Etienne. Sa forme en fin de saison est une aubaine pour les dirigeants qui possèdent de ce fait un attaquant « bankable ». De quoi ne pas perdre la mise de départ. Montpellier semble intéressé, mais cela ne devrait pas être le seul club.

Alexander Söderlund mérite d’être revu, mais pas sûr que le club soit patient plus d’une saison supplémentaire. Il demandait dernièrement du repos et il va en avoir durant 5 semaines. A défaut de retrouver de la vivacité, de la présence et de l’efficacité, nous parions sur un départ en janvier !

Enfin, Neal Maupay pourrait être prêté une saison. Pas convaincant mais encore bien jeune, son profil est-il adapté à un 4-3-3 ? Pas certain… Difficile de condamner ses performances et de lui prédire un avenir sombre à l’ASSE pour autant. Un club promu en L1 serait un excellent berceau pour le jeune Maupay.

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "[Mercato] Le grand chantier est en marche à l’ASSE au rayon des départs !"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ballon vert
Invité
renaud cohade bunjamun corgnet doivent etre changé
DISCOJOB
Invité
montpelier croit que parcequ’un mec joue un peu moins ou en alternatif ou je ne sais qu’oi qu’il va l’acheter comme ça, non mais je reve.
wpDiscuz

Pin It on Pinterest

Shares
Share This