[Mercato] Fin du feuilleton Jérémy Pied… Jean-Christophe Bahebeck en approche ?

Jérémy Pied est en Angleterre et Christophe Galtier attend encore trois recrues dont la première pourrait être Jean-Christophe Bahebeck… Le mercato est encore loin d’être terminé pour l’ASSE…!

Le feuilleton Jérémy Pied a finalement pris fin, non pas avec la signature du latéral à Southampton, mais au moment du départ de Moustapha Bayal Sall. C’est à ce moment-là que Christophe Galtier a changé son fusil d’épaule et souhaité repositionner Kévin Théophile-Catherine à droite afin de concentrer la prospection d’un nouveau joueur sur le poste de défenseur central.

Jérémy Pied a donc signé en Angleterre où il retrouvera son entraîneur Claude Puel, celui avec lequel il a qualifié l’OGC Nice en Europa League. Un choix logique, tant financièrement que dans la stratégie choisie par le joueur, à savoir attendre les Livres Sterling anglaises plutôt que de choisir le projet des Girondins de Bordeaux ou de l’AS St-Etienne. Peut-on lui en vouloir…? Et puis Jérémy Pied était-il la meilleure recrue pour les Verts ? Libre de tout contrat, on ne peut pas dire qu’on se soit bousculer au portillon pour l’engager. Un signe que ce joueur était peut-être un peu surcoté…

But Football Club nous apprend aujourd’hui que Christophe Galtier souhaiterais l’arrivée de trois recrues : un défenseur central, donc, et deux milieux offensifs : un central et un excentré.

Et l’on reparle de jean-Christophe Bahebeck… Voilà un joueur qui va alimenter les débats ! Il y a ceux qui pensent qu’il possède un réel potentiel et qu’il peut exploser à tout moment comme a réussi à le faire Pierre-Emerick Aubameyang en son temps, et il y a ceux qui prétendent que le joueur ne franchira jamais le palier du très haut-niveau ! La vérité est peut-être à mi-chemin entre les deux. Quoiqu’il en soit, le PSG souhaite absolument s’en séparer, et il se murmure que le joueur pourrait partir pour presque rien du Paris SG. Le coup se tente !

Au rayon du milieu offensif, pas de piste actuellement si ce n’est la vraie-fausse rumeur menant à Adrien Regattin. A ce jour, une seule certitude, il était bel et bien à l’Etrat il y a un peu plus d’une semaine… La priorité semble ailleurs toutefois…

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares