[Mercato] Fabien Lemoine a été barré à la dernière minute par Christophe Galtier !

En marge de la présentation de Léo Lacroix, Christophe Galtier est revenu sur la situation de certains joueurs qui furent sollicités durant ce mercato mais sont finalement restés. On y apprend la ferme intention de Fabien Lemoine de quitter les Verts cet été…

« C’est difficile de dire non quand on a une proposition et qu’un joueur veut partir. Mais là, la proposition est tombée à six ou sept heures de la fin du Mercato. J’ai compris la position de Fabien (Lemoine) mais lui aussi a compris la mienne. Le timing n’était pas bon. C’est un joueur cadre. Cela fait cinq ans que je travaille avec lui. Je le connais parfaitement. J’aime travailler avec lui. La proposition de Lorient est tombée trop tard. On ne pouvait pas le remplacer. Il nous était impossible de compenser son départ. Fabien n’avait pas eu de préparation l’an dernier. Il avait vite été diminué par une douleur musculaire. Mais là, il s’est bien préparé. Il va être associé à des joueurs qui évoluent dans d’autres registres pour être plus à l’aise dans le sien. »

En ce qui concerne Benjamin Corgnet et Jérémy Clément, Christophe Galtier est clair, ils ne sont pas rangés au placard !

« Tout au long du Mercato, j’ai souvent échangé avec Benjamin (Corgnet) et Jérémy (Clément) et maintenant que le Mercato est terminé, je ne vais pas les mettre de côté. S’ils méritent de jouer, ils joueront. »

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.