Christophe Galtier : « Que l’on prenne un adversaire que l’on puisse battre ! »

Margot Dumont (Bein Sport) a recueilli la réaction de Christophe Galtier après le match nul obtenu face à la Lazio de Rome. Une chose est claire : Christophe Galtier a encore faim dans cette compétition !

 

« Je retiens l’état d’esprit, l’engagement qu’il faut mettre dans un match de coupe d’Europe avec des joueurs qui manquaient de rythme, des joueurs qui découvraient la compétition. J’ai trouvé mes joueurs exemplaires dans l’investissement, la détermination. Il faudra retenir que l’on a réussi à revenir au score face à une belle équipe et que nous n’avons pas perdu même si l’objectif était de l’emporter. On retiendra aussi que dans cette campagne là, nous ‘avons subi qu’une seule défaite alors que nous étions à 9 contre 11 au match aller et qu’on a su marquer à tout les matches. On a marqué 10 buts depuis le début de cette compétition. C’est une bonne chose. 

Sur les joueurs qui ne jouent pas beaucoup on a deux blessés importants, Ben Karamoko et Ismaël Diomandé. Ça me chagrine car ce sont des joueurs qui ont peu joué qui se blessent sur un match et non pas sur la fatigue. Ensuite, concernant les joueurs qu’on voit peu habituellement, certains ont été très intéressants dans la création, dans l’intensité et d’autres ont découvert la compétition. Ce qui fait que face à une Lazio remaniée mais d’expérience avec une toute autre valeur marchande, on a su tenir tête à cette équipe là et on aurait même pu l’emporter. Malheureusement, Neal (Maupay, ndlr) était à bout de souffle et il a manqué de lucidité sur ce gest technique, mais je suis satisfait sur ce qu’ont mis les joueurs dans le match.

Concernant mon contrôle amorti du pied droit ? J’ai eu un message de l’un de mes anciens entraîneurs qui me disait que quand j’étais joueur je n’arrivais pas à les faire, mais avec 25 ans de plus j’ai pu m’entraîner !

Au sujet du tirage au sort, je ne veux pas d’un « gros ». J’ai envie de continuer l’aventure le plus longtemps possible. En étant 2ème on s’expose à quatre équipes qui étaient en Champion’s League. On s’expose au premier de chaque groupe. On verra bien. Evidemment qu’ici les gens que j’entends  trouvent que ça serait bien de prendre un gros… Non non ! Que l’on prenne un adversaire que l’on puisse battre ! S’il est gros il faudra faire l’exploit, s’il est moins gros et bien il faudra essayer de les éliminer… « 

Source : Bein Sport 1
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

6 pensées sur “Christophe Galtier : « Que l’on prenne un adversaire que l’on puisse battre ! »

  • 11 décembre 2015 à 13 h 57 min
    Permalink
    Mais je ne t en veus pas Boxeur, personnes ne peut savoir et connaître une Personne a travers 1 Pseudo ormis execption bien sur. Ex. Green est arrivé a me faire croire qu il etait un bon joueur de boule, si ca ce trouve c est une chèvre comme certains de nos joueurs. 😀 🙂 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 11 décembre 2015 à 10 h 15 min
    Permalink
    salut , avant tout désolé et mes excuses pour ma facétie sur Madame je savais pas. et je parlais pas de toi pour les supporters qui médisaient du foot Anglais. je suis très content de la qualification, sois en sûr, mais je laisse les commentaires dithyrambiques aux habituels et moi qui prend le foot pour un loisir plaisant et amusant: JE RIS ET M’AMUSE. quand à ton âge il est pratiquement le mien et Green peut te montrer les photos que je lui envoie de réceptions ou autres: T’ES PAS VIEUX POUR FAIRE LA FETE.
  • 11 décembre 2015 à 10 h 01 min
    Permalink
    T as rien a m apprendre sur la valeur du foot Anglais que ce soit celui d avant avec que des British, ou celui d aujourd’hui ouvert a tout le monde. Et je n ai jamais prétendu que certains clubs Anglais étaient moins fort que l ASSE, mais tout les clubs connaissent des periodes creuses, Aston villa entre autre et liverpool Everton je parle de club titrés, Bonjour a Manchester U. Et je pensais que tu serais d avantage content de la qualif des VERTS vu notre periode creuse de 40 ans. A mon âge, vyons 😮 :mrgreen:
  • 10 décembre 2015 à 23 h 59 min
    Permalink
    on prend un anglais, les supporters disaient en août que c’étaient de petits clubs dont Tottenham qui est parait-il moins bon que l’ASSE, alors pas de problème, on les joue et on écrase cette équipe de phr et hop ! on est en huitième 🙂 elle est pas belle la vie. sera heureux, on va taper TOTTENHAM et après on sort Dormund et après ManU et après Schalke 04 et en final on tape l’Athlétic Bilbao. et retrouve ces 20 ans et fait un joli supporter vert à Madame. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares