[MERCATO] Courtisé par la Juventus de Turin, il plairait également aux Verts !

La première rumeur du mercato est enfin sortie des entrailles de la toile ! Elle s’appelle Cheick Keita et a 19 ans. Défenseur polyvalent, de préférence arrière gauche, l’ancien pensionnaire du centre de formation de Monaco est en train d’affoler les recruteurs qui lorgnent vers la série B, division italienne d’où sortent chaque saison de vrais talents !

cheick keita monacoCheick Keita est d’origine malienne mais né à Paris. Il a déjà porté les couleurs de l’équipe nationale du Mali en U20, mais n’aurait pas renoncé à défendre le maillot français.

Actuellement, Cheick Keita évolue donc au Virtus Entella. Après avoir fini ses classes en « Primavera », le championnat de jeunes en Italie, il a évolué durant toute la saison en série B avec beaucoup de régularité puisqu’il a été aligné 26 fois.

Interrogé par Bréhima Diakité pour le site Reference 14 Sport, le jeune espoir est déjà conscient de son talent et veut voir loin :

« Je joue en Serie B italienne sous les couleurs de Virtus Entella. Nous avons super bien commencé la saison et j’ai fait des débuts remarquables, jusqu’à attirer l’attention de plusieurs clubs de Serie A. J’espère que ça va continuer comme çà pour moi et pour mon équipe. Il y a de nombreux clubs de la Serie A, comme l’AS Roma, Udinese et Sassuolo. Mais aussi d’autres clubs à l’étranger que je ne connais pas. Toutefois, mon agent se charge de gérer la situation et moi je fais mon boulot sur le terrain. »

Quand on lui raconte que son entraîneur le voit même évoluer un jour au Real Madrid, il ne se démonte pas :

« Il a parfaitement raison, je progresse au fil des matchs. Mais, il n’y a pas réellement de secret à cela, il faut juste travailler dur et se donner tous les jours à 100%. J’ai des ambitions et il me faut continuer le boulot…  »

Quant à son idole, elle n’est pas tout à fait dans son registre :

« J’aime beaucoup le Brésilien Neymar Jr, c’est mon idole… Mais, en tant que défenseur, je m’inspire d’un autre Brésilien du Real Madrid, Marcelo. »

Actuellement, le FC Nantes, l’AS Roma, Udinese, Naples, Lazio Rome, Genoa, Bologne ou encore Sassuolo sont sur les rangs, mais la piste la pluschaude semble mener à la Vieille Dame : la Juventus de Turin. Aux dernières nouvelles, les Verts qui ont patiné durant toute la saison au poste d’arrière gauche, auraient jeté leur dévolu sur ce jeune mais grand espoir. A suivre…

Vidéo : Passe décisive de Cheick Keita (2’25 ») lors de la 19ème journée de série B (2015/16).

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "[MERCATO] Courtisé par la Juventus de Turin, il plairait également aux Verts !"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Labrute
Membre
Si la Roma ou la Juve le veut vraiment , alors au suivant 
wpDiscuz

Pin It on Pinterest

Shares
Share This