[Mercato] Christophe Galtier serait d’accord avec un milieu offensif ? Nous avons dégagé quatre profils !

But Football Club annonce avec certitude que l’ASSE se serait mise d’accord avec un milieu de terrain offensif évoluant dans un club de Ligue 1. Nous avons donc fait le tour des pistes possibles et vous donnons notre avis ainsi que la tendance du moment…

Un numéro « 10 » pour jouer dans un 4-4-2, une drôle d’idée, sauf si le milieu de terrain évolue en losange… Mais dans ce cas, Bryan Dabo à qui l’on a promis un rôle de milieu relayeur de type « box to box » sera positionné plus bas et perdra ce rôle… Quoiqu’il en soit, But Football Club précise également que ce joueur ne sera ni Morgan Sanson, ni Ryad Boudebouz, les deux Montpelliérains.

En revanche, il existe d’autres pistes alléchantes en L1, et voici ce que nous avons dégagé…

Walid Mesloub – 30 ans (FC Lorient)

Passé par Istres, Le Havre et maintenant Lorient, Walid Mesloub est un joueur d’expérience à maintenant 30 ans. Un âge qui ne joue d’ailleurs pas trop pour lui quand on sait que Christophe Galtier affectionne les jeunes joueurs à fort potentiel.

Pourtant, à un an de la fin de son contrat à Lorient, Walid Mesloub est une piste peu onéreuse (1,5 millions d’euros) au regard de ses performances très correctes (2 buts et 5 passes décisives). En revanche, s’il évolue depuis deux saisons en L1, il n’est pas certain qu’il soit en mesure de franchir le palier vers une équipe qui souhaite jouer le haut de tableau en L1 et cumule avec des rencontres européennes… Ainsi la piste Walid Mesloub ne semble pas celle à suivre prioritairement !

Ce que dit le joueur : « Franchement, je suis un petit peu ce qui se dit dans la presse mais sachez que rien n’est fait, des clubs me veulent, c’est vrai mais pour l’instant je suis en Autriche et je m’entraîne pour entamer une bonne saison. » (Source : Le Buteur le 15 juillet 2016)

Arnaud Lusamba – 19 ans (AS Nancy-Lorraine)

Avec l’arrivée de Vincent Marchetti à Nancy, Arnaud Lusamba voit son avenir se dessiner de plus en plus vers d’autres horizons. Lui dont le nom a été annoncé du côté de Lyon, Séville ou encore Monaco ne cache pas son envie de départ. Jeune et talentueux, il correspond parfaitement au profil recherché par David Wantier et Christophe Galtier. Sous contrat jusqu’en 2018, il pourrait coûter entre 3 et 4 millions à l’ASSE. Les Verts ont-ils les moyens…?

Ce que dit le joueur : « Pour l’instant, je suis là et je suis content d’avoir repris avec l’ASNL. On verra par la suite comment cela évolue. Mais je ne me prends pas la tête par rapport à ça. C’est vrai qu’il y a des clubs plus attractifs que d’autres, des projets plus intéressants, certains clubs qui jouent plus au foot entre guillemets. Mais comme je le disais, j’essaie de ne pas me prendre la tête. L’étranger ? C’est plus au second plan. J’ai davantage envie de continuer ma progression en Ligue 1. [Pour un départ] je dirais que c’est du 50-50.  » (Source : L’Est Républicain le 9 juillet 2016)

Adrien Thomasson – 22 ans (FC Nantes)

Adrien Thomasson a effectué une belle saison avec le FC Nantes l’an passé. 39 matches, 3 buts et 5 passes décisives pour le milieu de terrain né à Bourg-St-Maurice et formé à Evian-Thonon-Gaillard. Sa polyvalence est un véritable atout pour un joueur capable de jouer en retrait dans l’axe mais surtout dans une position avancée, voire sur les côtés. Bien évidemment, avec de telles dispositions dans le jeu, le FC Nantes n’est pas forcément vendeur et le prix de vente pourrait avoisiner les 5 ou 6 millions d’euros… Bien loin des possibilités de l’ASSE qui, rappelons le, n’aurait plus aucune liquidité. Soyons clairs, nous évoquons cette piste mais elle est clairement à oublier !

Ce que dit le joueur : « De jouer autant de matches (39 matches l’an passé, ndlr), ce serait déjà une bonne chose, pourquoi pas plus ! Et de faire une meilleure saison, surtout collectivement, pour finir à une bonne place au classement car je pense qu’on a les qualités pour le faire. Individuellement, ça passera au second plan. » (Source : FCNantes.com le 14 juillet 2016)

Oscar Trejo – 28 ans (Toulouse FC)

Le TFC n’en voudrait plus et Christophe Galtier serait séduit. Voilà ce qu’on peut dire d’Oscar Trejo ! Pour le reste, l’expérimenté milieu offensif des Violets aura alterné le bon et le moins bondans une équipe qui s’est sauvée à la 38ème journée de L1 ! Pas facile de surnager dans un collectif qui connaît une saison galère ! En Ligue 1, Oscar Trejo c’est 97 matches, 10 buts et 8 passes décisives.

Quant à la valeur marchande du joueur, elle oscille aux alentours de 1,5 à 2 millions d’euros… Mais comme nous vous le disions, le TFC verrait d’un bon oeil son départ, exaspéré par son inconstance… Une piste qui pourrait être gagnante à l’ASSE, en espérant qu’il gagne en régularité forcément…

Ce que disent les supporters du Toulouse FC :

« Du talent, c’est indiscutable, mais que d’inconstance… Bref, je ne sais pas trop quoi penser de Trejo, d’une certaine manière, il me fait penser à Braaten. »

« Énormément de talent, mais trop d’irrégularité. Trejo, s’il arrive à devenir un minimum régulier, pour moi c’est titulaire indiscutable. »

« Techniquement, c’est le meilleur de l’effectif. Avec un bon entraîneur et du travail, nous avons notre nouveau Marcico qui fera lever les tribunes des stades de France et, en particulier, le Stadium. Il faut le garder et le responsabiliser : le capitanat ? Si Braithwaite ne reste pas, il faut voir. »

« J’aime ce joueur ! J’espère qu’il va être plus régulier et qu’il fera enfin une saison pleine ! » (Source : LesViolets.com le 27 juin 2016)

 

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

3 pensées sur “[Mercato] Christophe Galtier serait d’accord avec un milieu offensif ? Nous avons dégagé quatre profils !

  • 17 juillet 2016 à 18 h 04 min
    Permalink
    apparamment c’est trejo??
  • 17 juillet 2016 à 15 h 29 min
    Permalink
    moi j ai dègagè 4profils a dègagèr galete roro caza water
  • 17 juillet 2016 à 14 h 02 min
    Permalink
    Moi j ai dégagé 4  profils a dégager._._._._..Pogba  Corgnet KMP Pajot 

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares