[Mercato] Bryan Dabo : un choix de joueur mais également un choix d’homme !

L’ASSE a dès sa première recrue montré ses ambitions pour la saison prochaine en recrutant Bryan Dabo. Si Roland Romeyer loue l’attractivité stéphanoise, Christophe Galtier, quant à lui, apprécie le joueur, mais également l’homme…

Roland Romeyer (Président de l’ASSE): «Avec Christophe Galtier et le staff, nous avons défini des profils de joueurs pour renforcer l’effectif et poursuivre notre progression. Dans son registre, Bryan Dabo était une priorité mais nous étions en concurrence avec de nombreux clubs, français et étrangers. Son recrutement montre que l’ASSE, qui s’apprête à disputer l’UEFA Europa League pour la quatrième saison consécutive, est un club de plus en plus attractif. Il était primordial pour nous de conclure cette arrivée dès la reprise de l’entraînement car notre premier match officiel, le 28 juillet prochain, sera déjà une rencontre de Coupe d’Europe. Bryan est un excellent joueur mais aussi un homme de valeurs qui va vite s’intégrer au groupe.»

Christophe Galtier (Entraîneur général de l’ASSE) : «J’ai rencontré Bryan pendant les vacances.  C’est un garçon doté d’un gros potentiel. Ce profil nous manquait au milieu de terrain. Il a 24 ans et cherche à franchir un palier. Je pense que l’AS Saint-Etienne peut l’aider à passer un cap. Il devra évidemment beaucoup travailler et s’intégrer rapidement. Il a le profil que nous recherchions dans le cœur du jeu. Il pourra apporter sa capacité de percussion, sa valeur athlétique et son aptitude à se projeter rapidement vers l’avant. C’est un jeune espoir du football français, il est opérationnel dès le début de la préparation. Nous jouons dans cinq semaines. Il avait envie de nous rejoindre le plus vite possible. Il faut souligner l’accord rapidement trouvé entre les deux clubs – Montpellier et Saint-Etienne – la volonté de mes dirigeants de faire venir Bryan mais aussi la volonté de Montpellier de faire en sorte que les échanges se déroulent sereinement. Au-delà du joueur, il y a aussi le choix de l’homme. Bryan était en fin de contrat la saison dernière avec son club formateur, il aurait donc pu partir libre. Lui et son agent ont toujours voulu récompenser Montpellier afin que le club puisse récupérer une indemnité par rapport au travail effectué par la formation.»

Source : Asse.fr

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Une pensée sur “[Mercato] Bryan Dabo : un choix de joueur mais également un choix d’homme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares