[Mercato] Les bonnes pioches du côté… des Pays-Bas !

David Wantier a donné il y a quelques jours des pistes pour le mercato hivernal. L’ASSE va chercher à attirer un ou plusieurs joueurs offensifs et non CANables. Nous avons essayé d’y voir plus clair dans les championnats surveillés par les recruteurs stéphanois en commençant par la Suisse. Aujourd’hui nous partons du côté des Pays-Bas…
« Ce sera un mercato difficile. Il y a la CAN. En plus, nous sommes qualifiés en Ligue Europa. Cela restreint le champ d’action car il serait dommage de recruter des joueurs qui ne seront pas qualifiés pour cette compétition. Ce sont deux paramètres importants.

On échange beaucoup avec le coach, Dominique, Alain, les présidents, le staff. On discute tous les jours sur les manques. On regarde là où on peut s’améliorer et on étaye. On détermine le poste, le profil et on voit si le joueur peut entrer dans le cadre financier défini par la direction. On essaye de privilégier une certaine jeunesse. De faire le bon investissement en vu d’une revente. On regarde partout où c’est dans nos moyens. L’ASSE est à un certain niveau aujourd’hui. Le club est invaincu en dix matches de Ligue Europa et on vise l’Europe. Il faut pouvoir trouver des joueurs qui améliorent l’effectif. En France, c’est cher. En Belgique, les indemnités de transfert sont assez élevées. Il y a la Suisse, les Pays-Bas, le Portugal, les pays scandinaves. »

Après la Suisse coup de projecteur du côté des bonnes pioches à effectuer du côté des Pays-Bas…

Loris Brogno (avant centre) – 24 ans – Sparta Rotterdam – 700 000 euros – 20 matches / 8 buts / 5 passes décisives

Le gaucher du Sparta Rotterdam est un tout bon ! Auteur de 16 buts et 10 passes décisives l’an dernier, on peut dire de lui qu’il montre une redoutable régularité ! Sous contrat jusqu’en juin 2018, son prix pourrait s’élever à 3 millions d’euros. Une somme que devrait pouvoir débourser l’ASSE. Loris Brogno a qui plus est la possibilité de jouer à droite ou à gauche sans perdre sa précision et son rendement ! Une excellente recrue s’il débarquait…

Sam Larsson (milieu offensif gauche) – 23 ans – SC Heerenveen – 4.5 millions d’euros  – 17 matches / 7 buts / 6 passes décisives

Vous connaissez Romain Hamouma ? Nous vous présentons son clone côté gauche ! Excellent dribbleur, percutant, technique, roi du une-deux, passeur hors-pair… L’ailier du SC Heerenveen tord les reins de tous les défenseurs adverses. Avec un contrat qui arrive à son terme en juin 2018, il faudra certainement offrir 5 à 6 millions d’euros pour le déloger de son club…

Tom Boere (Avant centre) – 24 ans – FC Oss – 150 000 euros – 20 matches / 21 buts / 3 passes décisives

Étonnamment, nous positionnons dans ce classement un attaquant de 24 ans qui évolue en D2 néerlandaise. Ses statistiques nous ont tellement épatées que nous n’avons pu ignorer Tom Boere, formé à l’Ajax Amsterdam, et qui fait valser les filets de quasiment toutes les équipes qu’il croise. 21 réalisations en 20 matches ! Il pourrait être un retentissant flop tout comme un superbe coup. L’ASSE a-t-elle les moyens de risquer ce coup de poker ? Son contrat se termine en juin prochain…

Samuel Armenteros (avant-centre / Ailier) – 26 ans – Heracles Almelo – 1 million d’euros (source Transfermarkt) – 17 matches / 11 buts / 2 passes décisives

A 26 ans, Samuel Armenteros n’est plus une révélation. Celui qui fut le coéquipier d’Oussama Tannane fait régulièrement parler la poudre aux Pays-Bas. Athlétique, il fait preuve d’une excellente qualité de finition. Son contrat prendra fin en juin prochain et son prix pourrait ne pas être un obstacle à sa venue à l’ASSE. Son poste de prédilection se situe en pointe de l’attaque où il ressemble à un certain Jimmy Briand dans le style… Il y a pire !

Mimoun Mahi (ailier polyvalent / milieu / avant centre) – 22 ans – FC Groningen – 1.5 million d’euros – 18 matches / 7 buts / 2 passes décisives

Mimoun Mahi, formé au Sparta Rotterdam, effectue un début de saison explosif. Régulièrement titularisé, il est déjà un maillon fort de l’équipe du haut de ses 22 ans. Son contrat courte durée se termine en juin prochain. Il est évalué à 1.5 millions d’euros par le site spécialisé transfermarkt, mais il pourrait arriver pour moins. Autre particularité : il joue des deux pieds et marque des deux pieds ! Bluffant !

Lire notre première enquête :

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

3 pensées sur “[Mercato] Les bonnes pioches du côté… des Pays-Bas !

  • 26 décembre 2016 à 20 h 55 min
    Permalink
    Regarde en suisse oui bjarnasson tout bon… Lucas suffi bon… Doumbia aussi
  • 26 décembre 2016 à 19 h 59 min
    Permalink
    Nous rebondissons sur les paroles de David Wantier qui vise ces championnats pour recruter. Ainsi, nous avons prospecté pour y voir plus clair…
  • 26 décembre 2016 à 19 h 39 min
    Permalink
    il ya peu ont annoncait bonne pioche du cote de la suisse et maintenant la meme en couleur mais cette fois ci du cote de la hollande ….soyons serieux ont tapent n importe ou et n importe quides l instant que c est pour une bouchee de pain et ont s etonnent d avoir des joueurs de niveau moyen n importe quoi!!

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares