[Mercato] Les bonnes pioches du côté de… la Suisse !

Ce jour, dans But Football Club, David Wantier donne quelques pistes pour le mercato hivernal. L’ASSE va chercher à attirer un ou plusieurs joueurs offensifs et non CANables. Nous avons essayé d’y voir plus clair dans les championnats surveillés par les recruteurs stéphanois et avons commencé par la Suisse.
« Ce sera un mercato difficile. Il y a la CAN. En plus, nous sommes qualifiés en Ligue Europa. Cela restreint le champ d’action car il serait dommage de recruter des joueurs qui ne seront pas qualifiés pour cette compétition. Ce sont deux paramètres importants.

On échange beaucoup avec le coach, Dominique, Alain, les présidents, le staff. On discute tous les jours sur les manques. On regarde là où on peut s’améliorer et on étaye. On détermine le poste, le profil et on voit si le joueur peut entrer dans le cadre financier défini par la direction. On essaye de privilégier une certaine jeunesse. De faire le bon investissement en vu d’une revente. On regarde partout où c’est dans nos moyens. L’ASSE est à un certain niveau aujourd’hui. Le club est invaincu en dix matches de Ligue Europa et on vise l’Europe. Il faut pouvoir trouver des joueurs qui améliorent l’effectif. En France, c’est cher. En Belgique, les indemnités de transfert sont assez élevées. Il y a la Suisse, les Pays-Bas, le Portugal, les pays scandinaves. »

Du coup, nous nous sommes penchés sur ces championnats et avons dégagé les bonnes idées transferts qui paraissent dans les cordes de l’ASSE… Voici notre top 5 en Suisse !

Chadrac Akolo (avant-centre / Milieu polyvalent) – 21 ans – FC Sion – 1 million d’euros (source Transfermarkt) – 20 matches / 11 buts / 4 passes décisives

Sacré petit bonhomme que ce joueur ! Du haut de son mètre soixante-douze, il a la particularité d’être extrêmement polyvalent sur le front de l’attaque. Et ce qui impressionne c’est que depuis le début de sa carrière, quel que soit son positionnement il marque des buts et en fait marquer ! Avant-centre il a inscrit 12 buts en 21 rencontres. Excentré à gauche a été l’auteur de 14 réalisation et 6 passes décisives alors qu’à droite il a inscrit 9 buts pour 3 passes décisives. Jeune, buteur, décisif ! Une perle qui coûtera au moins 4 ou 5 millions d’euros pour racheter son contrat qui court jusqu’en 2019 ! Dernière précision, il n’a encore jamais été appelé avec la République Démocratique du Congo…

Ezgjan Alioski (milieu offensif droit / Arrière latéral gauche) – 24 ans – FC Lugano – 1 million d’euros – 20 matches / 10 buts / 5 passes décisives

Le gaucher qui a effectué un début de carrière comme latéral gauche a été replacé cette saison comme milieu droit. Et quelle transformation ! 10 buts et 5 passes décisives à son actif ! Une vraie bonne pioche que ce joueur de 24 ans. Il lui reste un an et demi de contrat à Lugano, et sa valeur doit avoisiner les 2.5 millions d’euros !

 

Birkir Bjarnason (milieu offensif gauche) – 28 ans – FC Bâle – 3 millions d’euros  – 20 matches / 4 buts / 2 passes décisives

Il était dans les papiers de l’ASSE cet été, mais son prix était inabordable. Après un début de saison plus discret et un contrat qui se termine dans un an et demi, pourrait-il changer d’air ? Son prix théorique de 3 millions d’euros paraît un peu en dessous de ce que réclamerait Bâle. Il faudrait à notre avis signer un chèque de 3.5 ou 4 millions d’euros pour le faire venir.

Seydou Doumbia (avant centre) – 28 ans – FC Bâle – 6 millions d’euros – 19 matches / 10 buts

Seydou Doumbia est clairement inaccessible s’il coûte réellement 6 millions d’euros. La seule explication qui nous pousse à le faire apparaître dans ce classement est que le serial buteur Ivoirien n’a plus que 6 mois de contrat avec Bâle. En revanche, il est CANable, ce qui semble rédhibitoire pour David Wantier… Mais ne sait-on jamais !

Albian Ajeti (avant-centre) – 19 ans – FC St-Gall – 1 million d’euros – 14 matches / 6 buts / 1 passe décisive

Il en fallait un cinquième et ce sera Albian Ajeti, jeune attaquant du FC St-Gall. En fin de contrat en juin prochain, il offre l’avantage de ne pas être cher. En revanche, il reste un pari à la Neal Maupay. Pas sûr que Christophe Galtier recherche ce profil.

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "[Mercato] Les bonnes pioches du côté de… la Suisse !"

plus récents plus anciens plus de votes
Jennifer Cyrille RodriguezBindler
Invité
Doumbia est prêté au Fc Bâle cette saison et ajeti de mémoire également….
Nico
Invité
Le nombre de footix ici… vous jouez trop à FIFA les gars, arrêtez de croire que le pognon c’est vous qui le sortez. Toujours à critiquer mais incapable d’en faire autant… Comme pour de nombreux sujets
david costechareyre
Invité
Moi je dis courage à tous ces supporters qui vont voir ces matchs de merde, sans ruffier on jouerait le maintien, galtier qui dit maintenant que si les verts joue mal c est la faute de la pelouse, il prend les gens pour des cons!!!!!changer vite avant qu’il ne soit trop tard.
MOYEN
Invité
Aucun fond de jeu, incapables de faire trois passes et un piquet devant le but avec deux pieds gauche! Il faut peut etre mettre la main au portefeuille si on veut des joueur de ligue 1 et pas de CFA comme c’est le cas. Merci les gardiens pour ce classement!!!!
THIERRY
Invité
d accord galtier dehors …que font les autres clowns apparement tout va bien nous voila partis en suisse maintenant des joueurs que l ont ne connaient meme pas l existence ca devient comique …la priorite se maintenir..pauvre ASSE!!!!
david70
Invité
d accord avec toi
boisvert
Invité
ALEX le mercato seras comme le jeu des verts une PURGE,obtenir vite le maintien je pense qu’ on finiras 10 eme .Galtier part avant qu’ il soit trop tard


Pin It on Pinterest

Shares
Share This