[Mercato] Arnaud Lusamba pourrait être la bonne surprise du milieu de terrain !

Annoncé il y a un an du côté de l’OL ou du FC Séville, Arnaud Lusamba continue d’agiter les mercato. Ce sont à présent Lille, Monaco et l’ASSE qui sont sur les rangs…

Arnaud Lusamba, milieu de terrain offensif de l’AS Nancy-Lorraine et auteur, à seulement 19 ans, de deux saisons pleines en Ligue 2 (54 matches, 10 buts et 4 passes décisives), pourrait quitter son club formateur.

Bon footballeur, mais pas que puisqu’il vient d’obtenir son Bac S, il attire forcément l’oeil de nombreuses écuries de L1. En mai dernier, une rumeur l’envoyait du côté de Monaco avec prêt dans la foulée à l’AS Nancy. Depuis, le jeune Lusamba s’est surtout concentré sur l’obtention de son Bac et a même décliné sa sélection en équipe de France U19 pour y parvenir.

L’Est Républicain est allé à la rencontre du milieu offensif. Une interview qui laisse imaginer qu’Arnaud Lusamba pourrait se laisser tenter par une expérience en France, à un an de la fin de son contrat :

« Pour l’instant, je suis là et je suis content d’avoir repris avec l’ASNL. On verra par la suite comment cela évolue. Mais je ne me prends pas la tête par rapport à ça. C’est vrai qu’il y a des clubs plus attractifs que d’autres, des projets plus intéressants, certains clubs qui jouent plus au foot entre guillemets. Mais comme je le disais, j’essaie de ne pas me prendre la tête. L’étranger ? C’est plus au second plan. J’ai davantage envie de continuer ma progression en Ligue 1. [Pour un départ] je dirais que c’est du 50-50. »

Arnaud Lusamba, s’il devait arriver du côté du Forez, serait à coup sûr un excellent coup de la cellule de recrutement. Son jeune âge, son intelligence et son potentiel seraient des atouts non négligeables. Par ailleurs, il faudrait imaginer un rachat de sa dernière année de contrat aux alentours de 2,5 à 3 millions d’euros…

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "[Mercato] Arnaud Lusamba pourrait être la bonne surprise du milieu de terrain !"

plus récents plus anciens plus de votes
ecololibre
Invité
Vient a sainté mon garçon tu est plus que le bienvenu 


Pin It on Pinterest

Shares
Share This