MERCATO : Alexander Söderlund programmé pour être associé à Beric !

Christophe Galtier a donné de précieuses indications hier en conférence de presse. Alors qu’il commentait l’arrivée d’Alexander Söderlund, il a donné quelques précisions sur les évolutions et projets de jeu qu’il compte effectuer l’an prochain.

Christophe Galtier nous a tout d’abord appris que le norvégien est arrivé vendredi soir et s’est entraîné samedi en marge du groupe et a expliqué pourquoi il ne débutait pas ce week-end : « C’est pour une question d’homologation du contrat d’assurance. On veut éviter de prendre des risques. Quand sera-t-il opérationnel ? Dimanche prochain (le jour du match à Nantes). Alex a coupé 20 jours. Il a eu un programme personnalisé d’abord par son club puis après par nous. On va le « monter » petit à petit mais assez vite quand même. Ce week-end, il a deux séances individualisées. Il s’entraînera avec le groupe dès le début de semaine. »

Christophe Galtier a ensuite commenté le profil d’Alexander Söderlund : « Est-ce le même profil que Beric ? C’est dans ce registre-là. Alex est un homme de surface mais avec plus de valeur athlétique. Il va pouvoir monopoliser les défenses centrales adverses. Mais pour ça, il lui faudra beaucoup de ballons dans la surface. Si on se projette sur la saison prochaine, les deux hommes peuvent-ils être associés ? Cela a fait partie du contenu de ma discussion quand Alex est arrivé le lendemain du match d’Angers. Je lui ai dit qu’il n’était pas là juste parce que Robert (Beric) était absent jusqu’à la fin de la saison. Je suis sûr qu’ils sont capables de jouer ensemble parce que ce sont des joueurs adroits devant le but. Quand il y en a un déjà sur un terrain, c’est bien. Quand il y en a deux, c’est encore mieux. Ce sera dans un autre système bien évidemment qui n’est pas spécialement un 4-4-2. Alex m’a répondu qu’il était très content d’entendre ça. »

Source : Le Progrès
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

10 pensées sur “MERCATO : Alexander Söderlund programmé pour être associé à Beric !

  • 4 janvier 2016 à 0 h 25 min
    Permalink
    tres bonne chose, bravo a galtier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 3 janvier 2016 à 14 h 16 min
    Permalink
    ALV et comme c’est la coupe ALR 😉
  • 3 janvier 2016 à 13 h 59 min
    Permalink
    Tout dabord ce n est pas mon coach perso mais celui de l ASSE, je n ai jamais dis qu il etait génial, mais on sait toujours ce que l on peut perdre jamais ce que l on va gagner, et des plus mauvais que lui on en a eu une quantité. Maintenant on est pas d accord sur certaines choses, mais je ne souhaite pas que tu partes Boxeur, tu donnes beaucoup d infos intéressantes et la démocratie est faite pour autoriser le débat. Allez vieux ronchon dit avec moi aller les Verts. 😉 :mrgreen:
  • 3 janvier 2016 à 13 h 41 min
    Permalink
    je m’en tape de Galtier mais pas du club, comme il dirige, je donne mon avis sur les conséquences de ton génial coach.
    mais peut-être as tu raison, et ne devrais plus poster sur Peuple-Vert, je vais y réfléchir très sérieusement. bonne journée camarade vert, je crois que la sortie pour moi est par là ➡ :mrgreen:
  • 3 janvier 2016 à 13 h 27 min
    Permalink
    Mais quand on s en tape faut pas donner son avis, et je pense que tu nous a assez fait savoir que Galtier n etait pas l homme qu il nous fallait. 😎
  • 3 janvier 2016 à 13 h 03 min
    Permalink
    ais je critiqué Mr Galtier ? je souhaite à tous les supporters verts, qu’il signe jusqu’à l’âge de sa retraite à l’ASSE. enfin, pour ceux qui le vénèrent, désolé pour ceux qui le déteste. et pour ceux qui comme moi s’en tapent qu’il reste ou pas, salut camarades.
  • 3 janvier 2016 à 12 h 15 min
    Permalink
    Salut nouveau exactement nous sommes nombreux a souhaiter q Mr Galtier reste a l ASSE. Et ses systèmes de jeux dépendent avant des moyens financier mis a sa disposition, il a tout de même recruté Esseyric pas de sa faute si le joueur ne répond pas a ses attentes. 😮 :mrgreen:
  • 3 janvier 2016 à 11 h 43 min
    Permalink
    Hourra Mr Galtier restera jusqu’en 2018 et il désignera pour aller en 2021 hourra 😎 et il va faire une nouvelle tactique. GENIAL
  • 3 janvier 2016 à 10 h 36 min
    Permalink
    Sa veut dire que Mr GALTIER sera la saison prochaine . C très bien.
  • 3 janvier 2016 à 10 h 25 min
    Permalink
    c’est exactement ce à quoi je pensait ..associer les deux sérials killers en pointe…deux milieux offensifs, Hamouma, Esseric ? sur les côtés, un recupérateur et un distributeur au milieu, ça pourrait faire quelque chose ..

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares