MERCATO : 23, v’là Alexander Söderlund !

Le 23, voilà le numéro du nouvel avant-centre de l’ASSE ! Après le 9 de Nolan Roux, le 18 de Maupay et le 27 de Beric on aurait pu s’attendre au n°36 pour Söderlund mais non, ce sera le 23… Accessoire nous direz-vous et vous avez raison puisque le plus important est que l’ASSE tienne enfin son buteur après la grave blessure de Robert  Beric.

1,87m pour 86 kg ! Voilà un beau bébé qui devrait cristalliser l’attention des défenses et libérer quelques espaces pour Hamouma et consors…

Alexander Söderlund : « C’est le plus grand moment de ma carrière. J’ai pu parler avec le coach il y a déjà quelques temps et il m’a expliqué ce qu’il attendait de moi. Nous avons eu un bon feeling et j’étais très fier lorsqu’il m’a dit qu’il voulait que je rejoigne l’ASSE.  J’ai joué au stade Geoffroy-Guichard avec Rosenborg, et rien que d’en parler, j’en ai la chair de poule. Lors du match retour, à Trondheim, les supporters stéphanois avaient été fantastiques. Durant ces deux rencontres, j’ai pu voir la qualité de l’équipe et la grandeur du club. Tout le monde voudrait jouer ici, j’ai eu la chance de me faire repérer au bon moment. D’anciens coéquipiers ont déjà joué en France et ils m’ont tous dit que c’était un championnat très relevé. J’ai maintenant la chance d’évoluer dans un des meilleurs clubs de ce championnat. C’est fantastique. »

> Roland Romeyer (Président de l’ASSE) : «Nous sommes heureux d’avoir pu conclure, dès le début du mercato, l’attaquant que nous avions ciblé.  Recruter un joueur dans ce secteur de jeu constituait une nécessité. Nous avons déjà disputé 30 matches lors de la première partie de saison et nous sommes toujours en course dans trois compétitions (Championnat, UEFA Europa League et Coupe de France). La signature d’Alexander illustre nos ambitions.»

Christophe Galtier: « Dès la blessure de Robert (Beric), nous nous sommes aperçus que nous allions être en déficit sur un plan offensif. Après notre qualification, nous avons cherché un attaquant capable d’évoluer dans le registre de Robert. Alexander est un joueur qui possède une expérience internationale. Il reste sur une année au cours de laquelle il a inscrit beaucoup de buts, donc il est en confiance. Face à nous, cette saison, il nous avait posés pas mal de problèmes. Il a cette capacité à pouvoir fixer toute une défense, faire en sorte que d’autres joueurs puissent s’organiser autour de lui. Sa présence dans la surface de réparation est un de ses points forts. »

Source : asse.fr

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "MERCATO : 23, v’là Alexander Söderlund !"

plus récents plus anciens plus de votes
CAPITAINE FRAC'ASSE
Invité
notre equipe v avoir de la gueule et va pouvoir aboyer devant
Labrute
Membre
Voilà de l’excellent ouvrage de Mr Romeyer que d’avoir réussi à recruter ce joueur, reste à lui trouver un coéquipier capable de lui donner les cuirs pour qu’il fasse parler la poudre. manifestement la direction veulent améliorer l’équipe et faisons confiance à Mr Romeyer pour y parvenir. C’est l’un des meilleurs négociateurs de France et peut-être même le meilleur.
loulou lebretonvert
Membre
wilkommen alex


Pin It on Pinterest

Shares
Share This