Mathieu Debuchy dans l’anti-chambre, Stéphane Ruffier recalé !

Didier Deschamps a rendu sa liste des 23 Bleus publique. Aucun stéphanois n’y apparaît. Seul Mathieu Debuchy conserve une petite chance de jouer la coupe du monde en apparaissant dans la liste des réservistes. Quant à Stéphane Ruffier, il ne fait pas partie des plans du sélectionneur…

Jean-Louis Gasset l’espérait fort ce midi : « J’espère une bonne nouvelle pour Mathieu Debuchy et l’équipe de France. Il faut savoir qu’il a tout fait pour être dans la liste. Il a fait 15 matchs dont 10 extraordinaires. »

Malheureusement, Mathieu Debuchy, sauf blessure de Benjamin Pavard ou Djibril Sidibé, ne participera pas à la coupe du monde 2018 en Russie. Ce n’est pas faute d’avoir tout donné, peut-être trop ! Mathieu Debuchy a éclairé la fin de saison des Verts et apparaît toutefois dans le groupe des réservistes qui devront se tenir prêts à rechausser les crampons en cas de coup dur !

Du côté de Stéphane Ruffier, pas de surprise. Le gardien stéphanois, malgré une fin de saison extraordinaire, ne fait pas partie des 23. Si Didier Deschamps n’a rien à reprocher à Stéphane Ruffier d’un point de vue sportif, il semble vouloir préserver l’équilibre de son groupe avec Hugo Lloris en chef de file, Steeve Mandanda en doublure consentante et Alphonse Areola en position d’apprendre et d’engranger de l’expérience… Stéphane Ruffier, véritable compétiteur, serait un élément susceptible de déséquilibrer cette hiérarchie… Le propre du sport diront certains… mais pas lors d’un tournoi final.

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !



Pin It on Pinterest

Shares