Pourquoi un match amical en Autriche à quatre jours de la reprise de la L1 ?

L’ASSE, à défaut d’avoir conclu une dernière rencontre amicale avant sa double confrontation face à l’AEK Athènes, vient de confirmer qu’elle jouerait un match amical face à Wolfsburg le 9 août prochain (à Hartbeg en Autriche), soit 5 jours après le match retour contre l’AEK Athènes et 4 jours avant la reprise contre les Girondins de Bordeaux. Pourquoi ?

C’est en effet une vraie question que nous posons : à quoi va bien pouvoir servir cette rencontre face aux coéquipiers de l’ex-stéphanois Joshua Guilavogui ? Si neuf jours séparent le match entre les Grecs en Europa League et Bordeaux en Ligue 1, cette confrontation que nous qualifierons de « gala » est-elle réellement utile ?

Tout d’abord l’adversaire. Wolfsburg, a terminé 8ème du dernier exercice en Bundesliga. Cette équipe où évolue toujours notre ancien milieu relayeur Joshua Guilavogui (avant de partir à Monaco ?) devrait permettre une opposition de qualité, se rapprochant du niveau du PSV Eindhoven que les Verts ont rencontré courant juillet (défaite 2-1). C’est pourquoi nous parlerons de match amical de « gala »… Ne sautons pas au plafond, ce n’est ni le Real Madrid, ni la Juventus de Turin !

Ensuite, Christophe Galtier ne semble pas avoir complètement abandonné l’idée de mettre en place un 4-4-2 cette saison. Une confrontation grandeur nature contre une équipe d’un bon niveau peut constituer un excellent révélateur.

Par ailleurs, des deux recrues arrivées au mercato, seul Bryan Dabo a pu réellement effectuer la préparation dans son intégralité avec ses nouveaux coéquipiers. Cheikh M’Bengué n’a pas encore pu évoluer avec le groupe élite et aura besoin de travailler ses automatismes au moins sur une mi-temps contre un adversaire autre que ses partenaires d’entraînement. Notons également que le fameux défenseur central qui arrivera pourrait poser ses valises à l’ASSE avant cette date et profiter de ce match amical pour prendre ses repères de la même manière… Et pourquoi pas intégrer d’autres recrues si le mercato stéphanois s’emballait…

Enfin, beaucoup de joueurs auront besoin de temps de jeu d’ici la reprise. Un match amical supplémentaire pourra leur permettre de retrouver des sensations. Nous pensons à Benjamin Corgnet, Kévin Monnet-Paquet, Robert Beric, Kévin Malcuit ou encore Ronaël Pierre-Gabriel… Christophe Galtier devrait donner 45 minutes maximum de temps de jeu à certains titulaires et pourrait permettre à d’autres de se montrer sur 60 ou 75 minutes. Une bonne façon de garder tout le monde sous pression et de créer de l’émulation.

Nous en concluons donc que cette rencontre amicale trouve toute sa place si elle est abordée sous l’angle que nous venons de présenter… A l’inverse, on ne comprendrait pas à quoi elle servirait ! En revanche, nous ne comprenons pas réellement pourquoi les Verts ont accepté un périple en Autriche, s’infligeant ainsi une fatigue bien inutile…

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

4 pensées sur “Pourquoi un match amical en Autriche à quatre jours de la reprise de la L1 ?

  • 1 août 2016 à 5 h 40 min
    Permalink
    Qu’il nous débarrasse de ce boulet de Corgnet, Ça fera 2-3M en sup pour ce payer un voir deux défenseurs et un milieu offensif 
  • 31 juillet 2016 à 19 h 46 min
    Permalink
    J Guilavogui tres gravement blessé en Allemagne 
  • 30 juillet 2016 à 9 h 56 min
    Permalink
    Peut être pour récupérer un joueur en Autriche………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This