Malcuit et Polomat nous ont convaincu !

La semaine passée, nous annoncions qu’un retour de Kévin Malcuit dans le onze titulaire se faisait imminent. Christophe Galtier ne nous a pas fait mentir en alignant d’entrée de jeu l’ancien niortais. Même chose pour Pierre-Yves Polomat qui était attendu en lieu et place d’un Benoît Assou-Ekotto décevant depuis le début de la saison. De notre côté, l’un comme l’autre n’ont pas déçus !

Kévin Malcuit était au placard. Les raisons invoquées étaient sans doute justifiées, cependant, le niveau de jeu de François Clerc ne permettait plus de justifier la non titularisation d’un joueur reconnu pour sa qualité en L2 l’an passé. Si on suit la logique de Christophe Galtier, il est fort probable qu’il soit également aligné face à la Lazio ce jeudi. On a apprécié sa combattivité, son agressivité et son apport offensif. Rapide, il souffre cependant d’un déficit dans le placement ce qui lui a valu les foudres de l’entraîneur stéphanois pendant la rencontre. Qui aime bien, châtie bien ! Kévin Malcuit est clairement une plus-value dans l’équipe et avec du rythme, nous sommes certains qu’il pourrait devenir un élément clé de la défense. Il semblerait toutefois que le retour annoncé de Kévin Théophile-Catherine relègue le jeune latéral au 2ème rang de la hiérarchie à ce poste.

Pierre-Yves Polomat, lui aussi, nous a réconcilié avec le flanc gauche de la défense. Non pas que son match fut parfait, mais son engagement et sa combativité font plaisir à voir. Il est jeune et doit apprendre. A ce titre, le public sera forcément patient… On pourrait lui reprocher de s’être fait berner sur le but, mais son tacle vient boucher un angle très ouvert et a force l’attaquant rennais à décroiser sa frappe… Tout comme Kévin Malcuit, l’apport offensif de Pierre-Yves Polomat est appréciable et ses centres souvent de qualité. Manque de l’organisation dans la surface pour exploiter les offrandes… Mais ça, c’est une autre histoire.

Nous espérons par conséquent que les deux jeunes latéraux seront reconduits afin qu’ils puissent prendre leurs marques. Si l’ASSE perd beaucoup cette année c’est avant tout parce qu’elle prend de nombreux buts, et les défenseurs excentrés ne sont pas exempts de tous reproches… Loin de là !

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

38 Commentaires sur "Malcuit et Polomat nous ont convaincu !"

plus récents plus anciens plus de votes
Labrute
Membre
Désolé le fautif est perrin. Il peut intercepter le cuir mais il passe entre ces jambes. C’est Perrin Qui merde en 1er. Après polomat
jymy42
Invité
MDR !!!! un peu d’objectivité! hormis qu’ils soient tous les deux fautif sur le but (centre du coté de malcuit et but sur un marquage dégeulasse de polomat), ca a été ribambelle de centre en touche ou tribune et concerts de mauvais placement!
avec un degré moindre pour malcuit peut etre mais franchement ils n’ont convaincu que les aveugles !
Labrute
Membre
si ma tante en avait 2 on l’appellerait mon oncle. tes guignols sont incapable de battre leurs ombres et tu voudrais qu’il gagne une coupe d’Europe. dope les à mort et encore, ils se chierait dans le short à la vue de leurs ombres. 🙄 :mrgreen:
Labrute
Membre
veut dire à Rocheteau qu’on se reverra dans 1 mois STP. merci
Yoann
Invité
Alors au retour de Kevin Théophile Catherine il faudra le faire jouer défenseur central car au vue des performances de Malcuit on ne peut pas laisser ce joueur sur le banc même contre Nice je l’ai trouvé bon il a mis un centre magnifique sur la tête de Beric qui a manqué l’inmanquable Et dimanche soir il a été pour moi le meilleur joueur de notre équipé il a empêché les rennais de nous mettre deux buts potentiel En défense central Bayal et Pogba sont pas très bon cette saison donc il faut essayer de faire jouer Théophile Catherine en… Read more »
Green smile
Membre
Tu joura moins le malin quand il nous fera gagner la coupe d Europe
Labrute
Membre
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: perso, sans tisane je m’approche de GG que je tombe en syncope, même pas le temps d’entrer dans le stade de DIEU et de son MESSIE le soit disant entraineur 😮 😆
Green smile
Membre
Ptin mais c’est sa! !!!!! T es un génie !!!! Il faut se soûler pour voir un beau match de sainté on l’a la solution!!! Une bouteille de wisky offerte à l entré du stade et les présidents aurons des supporteres heureux de voir du beau jeux! !!! Les plus chanceux pourrons même s endormir! !!!
nono63
Invité
J ai l’impression que les avis sont différents sur les performance de MALCUIT et POLOMAT
La presse ne leur met pas une bonne note et je lis qu’ils ont été bien.
Où est la vérité…………se débarrasser de CLERC et ASSOU ou voir des jeunes montraient le bout de leur nez
Labrute
Membre
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je t’y emmène les POIVROTS SONT ADORES LA-BAS 😉


Pin It on Pinterest

Shares
Share This