Lyon – ASSE : Retour sur un miracle

35 views

Ca y est, le derby est passé et les enseignements sont nombreux ! Si je devais dégager une impression concernant ce match c’est clairement celle que l’ASSE possède un groupe en sur-régime et absolument incapable de prétendre à un podium de L1 en la comparant à des clubs comme Monaco, PSG ou Lyon. Je classe St-Etienne dans la même cour que l’OM : capable de faire illusion et d’avoir une réussite qui fait la différence en terme de points au classement. Cette réussite, des clubs comme Bordeaux ou Lille ne l’ont pas eue…

Hier soir, l’OL a écrasé de la classe de sa jeune génération une équipe stéphanoise qui peut en revanche compter sur son expérience. Hubert Fournier a déjoué le plan de Christophe Galtier qui était d’éteindre la triplette offensive lyonnaise en rajoutant un défenseur central. Ca aurait pu marcher si on avait eu une défense du type : Tabanou – Pogba,Perrin,Sall – Théophile Catherine ! le souci c’est que sur les 5 alignés hier soir, l’un est en méforme (Baysse) et l’autre en pré-retraite (Clerc). Ils ne pouvaient rivaliser avec un trio N’Jié, Lacazette, Fékir absolument intenable et habitué à jouer ensemble depuis des années ! Je vous l’annonce, nous tenons là les futurs cadors de l’équipe de France… D’ici là les uns et les autres jouerons sous d’autres cieux plus lucratifs et plus prestigieux !

Christophe Galtier aura parfaitement analysé les faiblesses de son équipe, et à 1-0 à la 20ème minute (petit miracle !), il met fin au supplice de Baysse pour lancer un Hamouma qui sera décisif… Hier soir, l’ASSE a existé sur quelques banderilles plutôt bien inspirées je dois le dire. J’ai trouvé Erding relativement précieux dans les rares moments d’offensives stéphanoises, et Hamouma et Gradel relativement en forme et dans l’état d’esprit d’un derby… Je reviendrais dans un prochain article sur les performances individuelles, mais encore une fois, au-delà de la tactique employée, quelle triste milieu de terrain nous avons là… Mais rassurez-vous, Christophe Galtier n’est pas dupe et travaille déjà au renouvellement de ce secteur !

Christophe Galtier ? Tiens parlons-en… Il a livré hier soir une interview qui ne va pas rasurer le bon millier de votants qui souhaitent qu’il reste l’an prochain (voir sondage du site). Liverpool ? Il en rêve. L’OM ? un serpent de mer. L’OL ? Il a raison de dire qu’il ne peut augurer du futur, mais j’y crois peu… Notre coach sera forcément courtisé par plus ambitieux et riche que l’ASSE… Son avenir s’écrit-il toujours en vert ? C’est une autre question à laquelle lui seul peut apporter une réponse.

Pour conclure, ce 2-2 est un miracle et doit être considéré comme une victoire par les supporters ! Il y a encore 2 ou 3 ans nous en aurions pris 5 sans rendre le change ! La leçon d’hier soir a été tactique, technique et physique ! L’ASSE en configuration 2014/15 est en bout de course et ce type de match montre le maximum qu’on peut tirer d’un groupe qui par ailleurs a le potentiel pour finir entre la 10ème et la 4ème place. Par bonheur nous sommes plus proche de la 4ème que de la 10ème… Pourvu qu’il en soit de même fin mai !

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

24 pensées sur “Lyon – ASSE : Retour sur un miracle

  • 21 avril 2015 à 20 h 13 min
    Permalink
    vilain,avec le but à la PELÉ, t’es 1 vilain breton vert. 😛 :mrgreen:
  • 21 avril 2015 à 18 h 08 min
    Permalink
    non je donne pas de note et l’équipe non plus pour les remplaçants
  • 21 avril 2015 à 12 h 27 min
    Permalink
    t’es encore bourré, tu lui donne pas de note HOU !!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
  • 21 avril 2015 à 12 h 07 min
    Permalink
    oula oublier romain la honte bun tres bien
  • 20 avril 2015 à 18 h 47 min
    Permalink
    et HAMOUMA ?
  • 20 avril 2015 à 18 h 44 min
    Permalink
    évidemment réunion au bistrot joli breton 😛 :mrgreen:
  • 20 avril 2015 à 18 h 41 min
    Permalink
    tu vois mon ami je n’ai pas raconté de connerie.
  • 20 avril 2015 à 18 h 17 min
    Permalink
    bon excusez le retard j’étais en réunion

    ruffier……..

    bibi…….. il est hyper juste

    ktc …….. il a souffert

    paulo…….. le changement tactique lui a été fatal mais on pouvait pas faire autrement

    lolo……. le meilleur vert il sauve meme sur la ligne

    franky……. on a vu mieux

    jérémy…… dans le dur

    tsafack……tres moyen

    benji…….pas si mal

    maxou….. bun il a fait son taf

    mevlut…… une premiere mi temps mieux que la seconde

    les remplaçants

    romain ….. ouf il est rentré

    ismael…aie

    kmp….. pourquoi pas yo?

    le coach….. galette a réagi vite fait bien lui en a pris

    l’adversaire franchement ils étaient plus forts

    le public …… de la merde

    l’arbitre …… r as

    conclusion:

    on a pas perdu de point sue l’asm pris 1 a om et on est dans la course de plus il y aura 1 om – asm y a bon banania

    les notes de  » l’équipe  »

    ruffier…….6

    bibi………..4

    paulo……non noté

    lolo………..6

    ktc…………4

    franky…….5

    jérémy……5

    tsafack…….5

    benji……….7

    maxou……7

    mevlut…..4

  • 20 avril 2015 à 15 h 56 min
    Permalink
    Je viens de lire cet article LABRUTE. En fait, il m’avait échappé car j’étais hospitalisé. la ville de Lyon absorbe donc peu à peu celle de St-Etienne avec l’assentiment des politiques. Et bien, cela veut dire une chose, c’est qu’à St.-Etienne aussi on vote avec ses pieds !
  • 20 avril 2015 à 14 h 46 min
    Permalink
    ce sont les même qui jouent depuis 2 ans, les vacances sont courtes, les traumatismes musculaires ne sont jamais totalement guéri, un ko en boxe c’est 3 mois de repos,PERRIN a rejoué de suite, mais le traumatisme cérébrale est toujours présent. le fric fait qu’on considére ces hommes comme des machines, mais ils ne le sont pas. en sport tout ce paye tôt ou tard. le mental c’est ce qui te fait tenir,quand il craque c’est terminé, exemple: CANTONA il s’arrête parce qu’il en a marre et il n’avait que 31 ans, HINAULT 32 ans et bien d’autres
  • 20 avril 2015 à 14 h 26 min
    Permalink
    :mrgreen:
  • 20 avril 2015 à 14 h 24 min
    Permalink
    regarde le topic de jeudi dernier dans TRANSFERT ASSE : LYON MANGE SAINT-ÉTIENNE peut-être que tu rigoleras moins des problêmes à venir pour SAINTÉ
  • 20 avril 2015 à 14 h 17 min
    Permalink
    Salut Labrute
    Pas fausse ta théorie sur la fatique physique et mentale, je la comprends
    mais ce que j’ai ressenti ne s’applique pas uniquement à ce match, le constat pour moi
    remonte à beaucoup plus loin, pour ne pas dire depuis le début de la saison hormis 2/3 matchs.
    Donc depuis le début, les joueurs sont cassés.
  • 20 avril 2015 à 14 h 15 min
    Permalink
    Salut Labrute, mon chien est devenu une vedette grace a toi, tout le monde veut une de ces puces. 😆 😀 😮
  • 20 avril 2015 à 14 h 13 min
    Permalink
    Je ne déforme pas tes propos tenus sur un autre post d’ailleurs, je vais juste au bout de ta logique…
    D’ailleurs, pourrais-tu nous en dire plus sur cette théorie de « banlieusarisation » ? (là je crois bien que j’invente un mot).
  • 20 avril 2015 à 14 h 04 min
    Permalink
    salut PIMENT, STEPH déforme totalement mon propos
  • 20 avril 2015 à 13 h 52 min
    Permalink
    Le jour ou l Asse et l OL fusionneront il y aura eu tellement de réforme dans la langue française, ( chariot aura 7 R ) et les gonards gagneront leurs 24 em LDC, c est a dire bientôt. 😆 😀 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 20 avril 2015 à 13 h 39 min
    Permalink
    Ne vous cassez pas la tête, bientôt l’ASSE va fusionner avec l’OL. (théorie LABRUTE)
  • 20 avril 2015 à 13 h 20 min
    Permalink
    LYON 35 matchs cette année SAINTÉ 48 , ceci explique cela, tu peux y mettre toute ta volonté toute ta rage, mais quand le corps dit NON, tu es impuissant. à cela s’ajoute la fatigue mental, elle prévient pas, un matin tu te léve et tu constate que tu n’as plus envie, 1 seule et unique solution le REPOS TOTAL.
  • 20 avril 2015 à 13 h 11 min
    Permalink
    BON COMMENTAIRE DE PEUPLE :mrgreen:
  • 20 avril 2015 à 13 h 09 min
    Permalink
    Il est pas pressé galette, de pârtir , mais forcément voir des années avant, on communique , a des km. Tu veut, tu peut, on veut, ou pas, ou plus tard, ou pas du tout… De toute façon, les gros clubs europeens changent souvent d’entraineurs, donc pas de souci, pour personne.
  • 20 avril 2015 à 13 h 09 min
    Permalink
    je que je trouve incroyable c’est FOURNIER, ROSE exclu, il ne procède à aucun changement ni de joueurs ni de système tactique, il a continué comme si de rien n’était, c’est la 1ere fois que je vois cela. 😯
  • 20 avril 2015 à 13 h 07 min
    Permalink
    lacazette, pour les discussions de marchands de tapis, apres le scoup d’une visionneuse de but?
    « Les décisions arbitrales sont importantes, mais on ne va pas polémiquer. S’il a jugé bon de mettre un rouge, c’est son choix. C’est au moins une des seules fois de l’année qu’on a eu des explications. On peut ne pas être d’accord, mais au moins l’arbitre donne son point de vue, on a un retour direct sur le terrain. C’est bien quand les arbitres arrivent à échanger avec les joueurs, ça nous manque d’avoir des réactions instantanées pour éviter de déraper », souligne t-il.
  • 20 avril 2015 à 13 h 04 min
    Permalink
    Que penser de tout ça, que penser de cette prestation ?
    Les joueurs manquent d’ambition et d’envie mis à part 2 ou 3 (dont Gradel).
    A 11 contre 11 et qui plus est à 11 contre 10 il est impensable de se faire manger comme ça.
    Quand on est faible techniquement dans l’ensemble ; et c’est plus particulièrement le cas
    du milieu de terrain d’un niveau affligeant ; il faut compenser par la grinta,
    la détermination, l’engagement, la volonté, le courage, il faut y croire, il
    faut en vouloir à 200 %, à l’image de certaines petites équipes en CDF lorsqu’elles jouent des équipes de niveaux supérieurs. Ces valeurs qui permettent d’équilibrer les débats et parfois de faire
    la différence sont absentes.
    La légende des verts s’est justement construite sur ces valeurs et cet état d’esprit faisant de joueurs parfois laborieux voire besogneux un ensemble, une équipe capable d’exploits impensables contre des formations intrinsèquement supérieures .
    J’ai envie de dire putain, vous êtes moyens voire très moyens pour certains mais au moins bougez vous, bougez vous, arrêtez de vous comporter comme un 11 de fonctionnaires.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares