#LOSCASSE : Une révolution du dispositif tactique à prévoir ?

La première composition d’équipe de Julien Sablé va être très observée et décortiquée. Pourtant, il ne faudra en tirer aucune conclusion tant il y a d’absents. En revanche, le 442 abandonné depuis des lustres à l’ASSE pourrait faire son grand retour…

Voilà des années que beaucoup de supporters se demandent pourquoi aucun entraîneur n’essaye d’associer les attaquants stéphanois. Le 433 ou autres dispositifs à une pointe sont rois chez les Verts ! Une mode lancée par Christophe Galtier et qui s’adaptait bien à ses joueurs. Mais depuis, Robert Beric, Alexander Söderlund, Neal Maupay, Loïs Diony et d’autres n’ont jamais ou si peu été associés. Une intuition nous dit que c’est ce que va tenter Julien Sablé ce soir. Comment et avec quels joueurs ? Nous n’en savons fichtre rien ! Tout comme il est finalement possible qu’un 433 pourrait à nouveau être choisi par le staff…

En défense, étant donné la Berezina actuelle, seule la présence de Cheikh M’Bengué à gauche est en suspend. Nous optons cependant pour Ronaël Pierre-Gabriel qui connaît le poste. Une autre possibilité : voir RPG sur son bon pied à droite et basculer Janko à gauche, lui qui même à droite a du mal à distiller de bons centres…

Au milieu, nous choisissons une forme de stabilité dans les hommes, mais nous espérons peut-être des choix plus audacieux que ceux que nous effectuons. Dans l’axe, retour de Bryan Dabo associé à Vincent Pajot. Ce dernier serait un choix d’expérience, pas d’audace. L’audace ? Ce serait de positionner Habib Maïga dans l’axe et d’aligne Kenny Rocha Santos à droite… Nous verrons bien. Dans notre schéma, nous choisissons ainsi d’excentrer Maïga à droite et de placer Kévin Monnet-Paquet à gauche.

En attaque, le choix a été dur. Si nous optons pour Söderlund, ce n’est pas pour son rendement, c’est uniquement parce que nous ne savons pas si Loïs Diony sera utilisé dès l’entame de match, lui qui revient de blessure. Soit dit entre nous, nous espérons l’ancien Dijonais en pointe, épaulé par Jonathan Bamba en électron libre…

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

6 pensées sur “#LOSCASSE : Une révolution du dispositif tactique à prévoir ?

  • 17 novembre 2017 à 17 h 32 min
    Permalink
    Et Katranis pur gaucher … on attend quoi pour le lancer ?
    Je suis partant pour un 4 2 1 3 avec Dabo dans l’axe Pajot et Maiga en double 6 pouvant se projeter et surtout RPG à SON POSTE ! et Katranis enfin lancé ( il ne peut être moins bon que les autres ! )
    Ruffier
    RPG Perrin Pogba Katranis
    Pajot Maiga
    Dabo
    Bamba Soderlund KMP
    Sinon questions ? quid de G Sylva et d’Hernani ?
  • 17 novembre 2017 à 17 h 31 min
    Permalink
    Et Katranis pur gaucher … on attend quoi pour le lancer ?
    Je suis partant pour un 4 2 3 1 avec Dabo dans l’axe Pajot et Maiga en double 6 pouvant se projeter et surtout RPG à SON POSTE ! et Katranis enfin lancé ( il ne peut être moins bon que les autres ! )
    Ruffier
    RPG Perrin Pogba Katranis
    Pajot Maiga
    Dabo
    Bamba Soderlund
    Sinon questions ? quid de G Sylva et d’Hernani ?
  • 17 novembre 2017 à 17 h 30 min
    Permalink
    Et une déroute de plus allez a en espérant les alsaciens sympa
  • 17 novembre 2017 à 17 h 30 min
    Permalink
    Y’a pas à dire, à chaque fois que je regarde une compo de l’ASSE, j’ai mal aux yeux et au crâne… Cette équipe pue vraiment trop la merde!
    Mon pronostique : Lille 3 -ASSE 0
    Allez les lillois, faites moi exploser cette sacrée équipe de merde dirigée par un staff encore plus merdique!
    Ma seule distraction à l’heure actuelle est de voir les verts plus bas que terre, ma patience a plus qu’atteint ses limites!
    Ras le bol de supporter une équipe de Playmobils!

    Romeyer, tout le peuple vert te hais… Et crois moi, tu as intérêt à assumer toutes tes récentes déclarations… On en reparle dans 4 ou 5 matches, quand le compteur sera bloqué à 0 point…
    Moi j’oublie pas que Sablé, pour sa seule expérience en tant qu’entraîneur, a failli faire descendre la réserve en dh…
    En tant que joueur, c’était un savant mélange de Pajot et Clément…. En gros un mec qui peut courir un marathon et puis…. C’est tout!
    Ah que l’on va aller loin avec ça, mais c’est pas grave car les « valeurs » seront respectées… Allez après 30 ans à les supporter et être présent au stade, je lâche définitivement l’affaire, merci pour tout Romeyer car tout ça est TON oeuvre…

    Et j’oubliais que ton fils adoptif n’avait pas d’objectif à réaliser… Tranquillou quoi!
    Putain de club d’amateurs, vos valeurs fourrez les vous bien profond là où je pense!

  • 17 novembre 2017 à 16 h 54 min
    Permalink
    il a pas trop de choix sablé ! aux joueurs de justifier leurs salaires….
  • 17 novembre 2017 à 16 h 40 min
    Permalink
    mauvaise compo ? sinon au moins Julien tente quelque chose, pas comme Garcia, enfin un 442

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This