Lorient – ASSE : Il faut dégripper la défense !

Les matches passent et se ressemblent : l’ASSE ouvre la marque et se fait inexorablement rattrapée avant la ligne d’arrivée… Seul le match au Targu Mures n’aura pas livré ce scénario, tout comme le match retour où les Verts ont couru après le score.

En revanche, à Toulouse, face à Bordeaux ou encore à Milsami les Verts avaient à chaque fois ouvert la marque et ont systématiquement encaissé un ou plusieurs buts derrière pour un bilan très faible de 2 matches nuls et une défaite.

A qui la faute ? A tout le monde, à commencer par Stéphane Ruffier qui a du mal à redevenir le patron de la défense, celui qui hurle 90 min pour mobiliser ses défenseurs. Moins présent dans les airs aussi, on dirait qu’il peine, qu’il a la tête ailleurs… Une impression sûrement car il n’est aucunement question d’un départ de Ruffier durant ce mercato !

La défense centrale ensuite ! Perrin n’est plus là, c’est vrai, et c’est réellement un problème à l’heure de regagner en confiance. Christophe Galtier souligne l’importance de cette absence mais en appelle aux joueurs présents afin qu’ils prennent leurs responsabilités : « C’est à ceux qui jouent à la place de Loïc Perrin d’être présents. Sur les coups de pieds arrêtés, il est important, c’est évident. C’est un leader de défense. Mais, quand il n’est pas là, d’autres doivent être des leaders de défense. C’est sur le terrain que l’on montre les choses. Pas ailleurs. » Le problème c’est que sur le terrain Pogba et Bayal Sall montrent surtout beaucoup de fébrilité. Bayal Sall est beaucoup moins décisif et tranchant. Quant à Florentin Pogba, il manque de concentration. Pour preuve, ces innombrables erreurs de contrôles de balle. Il est aussi mis en difficulté par le positionnement très (trop ?) haut de Benoît Assou-Ekotto. Après plusieurs matches il y a de quoi être perplexe quant au potentiel de ce joueur. On le dit intraitable ? C’est faux. Il est très régulièrement pris à revers et les ailiers et autres attaquants jouent alègrement dans son dos ! Il doit parfois son salut à des contrôles de balle très limite alors que son vis-à-vis l’a déjà pris de vitesse… Cet après-midi, Jonathan Brison devrait redonner de la sobriété dans le couloir, à moins que Pierre-Yves Polomat ne soit titularisé…

A droite, Kévin-Théophile Catherine tient la route mais n’est pas aussi impériel qu’en fin de saison dernière. C’est cependant le poste qui donne le moins de sueurs froides à Christophe Galtier actuellement…

Et puis pour ne pas se limiter qu’à la défense, que dire de Jérémy Clément qui semble toujours à bout de course et subir les marées de joueurs adverses. Il est généreux mais a perdu ce volume qu’on lui connaissait avant sa tragique blessure sur le tacle de son nouveau partenaire Valentin Eysseric. De ce fait, Fabien Lemoine tente de faire le travail mais s’énerve vite, très vite et perd en lucidité. Et malgré ses progrès ce n’est pas Diomandé qui va stopper sa prise de cheveux blancs…

Cependant, restons positifs, du sang frais arrive et Christophe Galtier est forcément conscient des insuffisances de ses joueurs. Espérons juste que le match à Lorient soit le point de départ d’une série qui lance réellement la saison des Verts !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

18
Poster un Commentaire

Please Login to comment
10 Comment threads
8 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
Santosloulou le breton vertGovernatori.alliance ecologiste independantefootpassionLABRUTE Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
LABRUTE
Invité
LABRUTE
exact, enfin pour moi Santos.
Santos
Invité
Santos
Il ne faut pas se leurrer on va se retrouver avec Drogba ou sanogo
Santos
Invité
Santos
On ne peut pas tout reprocher à La Défense qui a réalisé des prouesses, on a un milieu et une attaque plus faibles, forcément cette défense peut lâcher, mais ce qui est grave c’est faire jouer une attaque jeune et inédite alors que les resultats sont extrêmement mauvais pas le meilleur moyen de mettre dans de bonnes dispositions les bamba et autres esseric
LABRUTE
Invité
LABRUTE
salut LOULOU, encore une fois tu escomptes et tables sur la faiblesse de nos adversaires et non sur notre force. 🙁 😉
loulou lebretonvert
Membre
de toute façon faut gagner . bon moi la chose qui me console c’est les clubs qui tiendrons pas = sco, smc etc … a nous des cet aprem de remonter au classement
footpassion
Invité
footpassion
j’accepte ton excuse ,donc
a plus
Governatori.alliance ecologiste independante
Invité
Governatori.alliance ecologiste independante
toto et tata ont fait match nul, a lille . je me dis que les verts, n’ont rien a envier a ces « loupeurs » proffessionels
LABRUTE
Invité
LABRUTE
je préviens et ma voix est entendu puisque Foot Sainté en a fait référence ce mois-ci et toi que fais-tu pour notre ASSE ?
ps: les meilleurs amis ne sont pas ceux qui te flattent quand tu ne le mérite pas, mais ceux qui les yeux dans les yeux te disent: attention mon ami, tu merdes.ALV.
footpassion
Invité
footpassion
ceci dit, tu fait qu’oi toi, a part nous mettre la misere ❓
LABRUTE
Invité
LABRUTE

on peut disserter à l’infini sur cette défense qui est d’une stupéfiante indigence pour un top 5 qui aspire à un podium, c’est toute l’équipe qui est d’une faiblesse affligeante. Romeyer est content de son pitoyable mercato et la frange habituelle des rêveurs l’avalisent et le cautionnent. LABRUTE le casse-couil…. de service vous prédit un mercato encore plus merdique en 2016. en attendant, faites un don à la curie pour le tirage qui a désigné une équipe cfa pour l’Europa et achetez des couches-culotte pour la saison, ainsi qu’une provision de kleenex. les « tous va bien Mme la Marquise… Read more »