L’intégralité de l’interview de Galtier sur RMC

49 views

Christophe Galtier était l’invité de Luis Fernandez sur RMC dans son émission Luis Attaque. Il a répondu à différents sujets brûlants de l’ASSE

Franck Leboeuf est revenu sur sa réflexion au sujet du linge sale que Galtier aurait lavé devant les médias après Bastia. Galtier explique qu’il n’a jamais lavé son linge sale en public. Point final !

La 3ème place…

« On pense à la 3ème place, on travaille sérieusement pour ne pas avoir de regrets. Il peut y avoir un concours de circonstance auquel je ne crois pas… Marseille de perdra pas, en revanche Monaco peut se faire accrocher à Lorient. A nous d’en profiter en gagnant. Il est à noter qu’à l’orée de la 38ème journée nous jouons le podium. La question de préférer la 3ème ou la 4ème place se pose depuis un moment. Le tour préliminaire impose un recrutement ambitieux sans avoir l’assurance d’entendre la musique de la champion’s league ! La 4ème place n’est pas un manque d’ambition, c’est une vision réaliste afin de s’améliorer dans notre approche de la compétition. Il faudra sortir des poules de l’Europa League. »

La polémique Gradel ?

« La sortie de Max n’est pas juste. Max vient de prolonger au club, c’est un leader et il sait que l’ASSE ne peut pas rivaliser. Max pense qu’en vendant on s’affaiblit ce qui est faux. On conserve un bon niveau. Nous ne manquons pas d’ambition, nous manquons de moyens ! Max-Alain Gradel a émis le souhait de partir s’il recevait un projet dans un club plus ambitieux. Cela veut dire Champion’s League ! L’Angleterre est excitante, mais rien n’est fait… Il faut que ce soit gagnant-gagnant ! Les joueurs ne partent jamais à n’importe quelle condition ! »

L’avenir de Galtier à l’ASSE ou ailleurs ?

« J’ai eu une discussion hier. Je prépare l’avenir à l’ASSE depuis 2 mois sans arrière pensée. En fin de saison je prends une semaine et j’analyse. L’ASSE m’a fait une proposition et j’ai été touché par cette démarche. Ma réponse interviendra une semaine après le championnat. Mon salaire est dans le salary cap du club, l’Equipe a sorti des chiffres erronés ! Le fait de planifier pour la saison prochaine ne garantie pas que je reste. En revanche je n’ai jamais parlé de départ. Il y a des fortes chances pour que je reste à l’ASSE ! »

Un mercato agité à l’ASSE ?

« Tous les joueurs sont susceptibles d’être sur le départ. Tabanou, Ruffier, Hamouma et d’autres sont sollicités. Tous ne partirons pas ! Perrin ne partira pas !

ASSE et beau jeu font 2…?

« Daniel Riolo dit que notre football est faible : c’est faux. A la télé, on ne passe que les beaux matchs étrangers. Il y a de mauvais matchs à l’étranger aussi ! Concernant la façon de jouer de l’ASSE, il faut savoir que les Verts ont toujours fini dans les meilleurs attaques. C’est un sapage médiatique. Cette année, nous avons un but de moins que Monaco. Notre défense de fer nous a sauvée. Nous n’aurons jamais les moyens d’aller chercher un attaquant à 15 millions d’euros ! Contre Nice, j’ai fait sortir Erding et je suis passé en 3-4-3, tout comme à Evian. Nous avons marqué. Le 3-4-3 permet d’attaquer à 5… Il est étonnant que personne que personne ne l’ait remarqué ! »

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

10 pensées sur “L’intégralité de l’interview de Galtier sur RMC

  • 21 mai 2015 à 16 h 38 min
    Permalink
    Encore une fois jtm LOULOU quand tu annonce des truc comme ça x))(
  • 21 mai 2015 à 12 h 31 min
    Permalink
    bof, les diplômes, j’adorerai d’être correcteur. 🙂
  • 21 mai 2015 à 12 h 28 min
    Permalink
    tant mieux, merci à sa femme, bisous madame PERRIN. 🙂
  • 21 mai 2015 à 11 h 57 min
    Permalink
    message pour la brute et mon green . MON LOLO PARTIRA PAS . galette il a dit na na na na nere e
  • 20 mai 2015 à 22 h 06 min
    Permalink
    +1
  • 20 mai 2015 à 20 h 39 min
    Permalink
    j’apprécie beaucoup Galtier mais il est toujours autant énigmatique quant à son avenir. C’est chiant, c’est la même rengaine tous les ans. Ou c’est un sacré joueur de poker, pas 100% clean et ça …. ça me déplaît beaucoup
  • 20 mai 2015 à 20 h 20 min
    Permalink
    faut mieux entendre cette interwiew que d’être sourd
  • 20 mai 2015 à 20 h 13 min
    Permalink
    Presque un discours de gagnant. …
  • 20 mai 2015 à 20 h 02 min
    Permalink
    Bien parlé M Galtier et j espère que Menes du CFC et Rigolo de RMC, on bien recu le message d un gars qui lui a joué au foot en pros et a passé des diplômes d etat pour devenir coach. :mrgreen:

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares