Les Verts possèdent une qualité rare en Ligue 1, et ça pourrait les mener loin !

Qui ne s’est pas dit hier soir : « On est vraiment vernis de repartir de Corse avec 3 pts ! » ? S’il y en a, qu’ils prennent rapidement un rendez-vous chez leur ophtalmologiste ! Pour les autres, vous êtes lucides et c’est très bien. Car en effet, les Verts ont encore une fois dû faire retourner le regretté Johan Cryuff dans sa tombe ! Défensivement, l’assise est solide, encore qu’il faudra confirmer contre un Ben Yedder, un Waris ou le duo Ben Harfa-Germain… Sans parler de Boufal ! Mais offensivement, c’était relativement désertique ! Malgré celà, les Verts ont une qualité que Pierre Ménès n’a pas manqué de souligner dans son blog :

« Il faut reconnaître une qualité aux Stéphanois : je pense que c’est l’équipe de Ligue 1 qui parvient le mieux à gagner des matchs quand elle joue mal. Les Verts ont autant de points que Nice, qui joue bien mieux au ballon mais perd quand ça ne va pas. Alors que Sainté peut sortir des matchs pourris – c’est le deuxième de suite après celui contre Troyes – et gagner 1-0. C’est aussi une forme de talent. »

C’est en effet une forme de talent, et si on est en droit de se régaler footballistiquement parlant, ne boudons pas notre plaisir de nous retrouver 5ème à 4 journées de la fin du championnat ! Car comme l’an passé, sans révolutionner le football, Christophe Galtier mène l’équipe aux portes de la Champion’s League ! Qui l’eut cru il y a encore 5 saisons ?

Et puis si le talent des Verts en cette fin de saison était de faire déjouer les équipes qui… jouent ! Car entre le football « beaujolais nouveau » de l’ASSE et le football « champagne » de Nice il n’y a plus de différence en termes de points au classement !

Les Verts accueilleront Lorient la semaine prochaine, une ancienne « bête noire » qui nous a souvent mis un genou à terre avec son collectif bien huilé. La victoire semble toutefois dans les cordes de l’ASSE qui pourrait récupérer Romain Hamouma qui avait débloqué le match à l’aller !

Dans la foulée, Toulouse viendra également pour tenter de sauver sa peau en L1. Calendrier favorable ? Oui et non… Il vaut quand même mieux recevoir la bande à Ben Yedder classée 17ème plutôt que celle à Ibrahimovic non ? Et puis si Toulouse devait encaisser un premier but, leur moral pourrait rapidement être entamé !

Puis vient peut-être un match demi-finale à Nice ! Soyons clairs, l’OGC Nice pourrait nous faire passer un sale quart d’heure… Mais si les Verts tiennent une grosse perf dans le Sud, la finale pourrait se jouer contre Lille lors de la 38ème journée ! Non pas que les Lillois seraient des adversaires directs, mais si les Verts continuent de gagner malgré des prestations insipides, ce sont 12 points qui seront pris d’ici la fin du championnat, et pas sûr que Monaco, Lyon ou Nice en fasse autant… Il sera alors question de savoir si le cadeau est empoisonné ou pas… En tout cas, il sera mérité !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Une pensée sur “Les Verts possèdent une qualité rare en Ligue 1, et ça pourrait les mener loin !

  • 17 avril 2016 à 17 h 45 min
    Permalink
    Il etait temps que MENES  s aperçoive du talent caché de l ASSE. Je cache ma joie.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares