Les fumigènes ? Tous perdants et aucune solution à l’horizon !

Frédéric Paquet a présenté cet après-midi les contours du projet à moyen terme pour l’ASSE. un projet qui prend bien évidemment en compte les supporters, et notamment les Ultras. La question des fumigènes a été évoquée. Pour l’heure, le club y perd, les supporters également… Et personne ne propose de solution afin de rassurer les autorités quant aux dangers qu’ils représentent.

« On a rencontré les clubs de supporters. Dans cette première rencontre on a passé un peu plus de temps avec les ultras. Je me suis engagé à les rencontrer tous les trois mois de manière à ce qu’ils aient de l’information. Les supporters dans leur ensemble sont une entité importante du club. La moindre des choses est d’être proche d’eux. On en train d’améliorer les relations avec les supporters.

Les fumigènes ça reste un problème. C’est un problème de sécurité. C’est très joli à voir, super sympa sauf qu’il y a un danger. Après on n’a pas de solution pour l’instant. Vous pouvez constater que l’on n’est pas les seuls en France. C’est quelque chose qui se généralise… On ne veut pas de fumigènes mais on n’a pas trouvé de moyens d’empêcher ça.

On réfléchit pour trouver la moins mauvaise solution pour s’assurer qu’il n’y ait pas de danger pour les gens. Les fumigènes sont de plus en plus petits… On ne veut pas de fumigènes mais on ne peut empêcher les fumigènes de rentrer dans les stades. Tout le monde sait ce qu’il se passe. On ne veut pas qu’il y ait de prise de risque. C’est un coût important pour le club et c’est à coup sûr le fait de ne pas pouvoir assister au match pour les tribunes qui le font. Grosso modo, tout le monde est perdant mais personne n’a de solution. »

Source : Le Progrès

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les fumigènes ? Tous perdants et aucune solution à l’horizon !"

plus récents plus anciens plus de votes
pierrick
Membre
Il y’à bien sûr une solution radicale à entreprendre pour faire cesser l’usage dangereux de ces Fumigènes interdits, pour ce faire il suffit tout simplement de déployer des Lances à incendie en Bordure de pelouse et ainsi arroser trés copieusement à Grande EAU, les quelques contrevenants, ce qui réduira trés fortement l’emploi des Fumigènes, sans aucun Danger.


Pin It on Pinterest

Shares
Share This