Les évènements qui se sont déroulés à Gerland dimanche sont gravissimes !

« Il faut vraiment qu’il y ait des sanctions exemplaires. Je pense que les décisions à venir doivent faire en sorte d’éviter, d’éliminer, ce type d’incidents, qui sont gravissimes. Je rappelle que nous avons joué dans un stade où il n’y avait pas de sécurité… »

Ces propos sont ceux de Jean-Michel Aulas à l’issue du match Marseille-Lyon du 11 octobre dernier. Une belle leçon aux dirigeants marseillais concernant leur gestion des supporters et la sécurité dans le stade Vélodrome.

Alors à notre tour de lui renvoyer l’ascenseur, lui qui condamne si fermement les incidents « gravissimes » comme il le dit si bien. rappelons toutefois que ce sont projectiles et insultes qui ont provoqué le courroux de M. Aulas. Par conséquent, on imagine aisément qu’il condamnera sans aucune peine ce qui va suivre et qui s’est déroulé dans et aux abords du stade Gerland :

Deux phalanges arrachées ! C’est le résultat d’une bombe agricole ayant explosé entre les doigts d’un stadier de Gerland. Bombe agricole lancée par les ultras lyonnais bien évidemment… Encore une chance que les supporters stéphanois aient boycotté la rencontre, sinon le président lyonnais les aurait sûrement impliqués dans cette affaire…

Une agression et une voiture endommagée par une cinquantaine d’individus ! Cette fois-ci nous sommes aux abords du stade Gerland. L’ancien milieu de terrain de l’ASSE, Georges Bereta, se fait prendre à partie par une cinquantaine de supporters lyonnais. Résultat : une voiture (appartenant au club de l’ASSE) fortement endommagée et par miracle pas de blessé… 50 supporters lyonnais qui s’attaquent à un homme de 70 ans accompagné de deux personnes (dont Philippe Gastal, 69 ans, le conservateur du musée des Verts) c’est certainement la démonstration d’un certain courage du côté de la capitale des Gaules… Bien évidemment, l’ASSE a déposé une plainte !

Nous ne reviendrons pas sur la sécurité passoire de son stade qui a permis il y a un an à un supporter lyonnais de rentrer sur le terrain pour tenter d’en découdre avec Bayal Sall et le reste de l’équipe…

Que se passera-t-il dans deux mois lorsque l’ASSE accueillera l’OL ? Comment imaginer qu’avec toutes ces attitudes, et notamment celles des joueurs lyonnais à l’issue du match, un drame n’arrive pas ? Comment la préfecture de la Loire ne pourrait pas empêcher les supporters lyonnais de se rendre à Geoffroy Guichard ? Comment faire comprendre à Jordan Ferri, Mapou Yanga-Mbiwa ou encore Corentin Tolisso qu’ils ont adopté des attitudes inadmissibles sur un terrain de sport. La télévision rendra peut-être service à la LFP qui pourrait s’emparer de cette affaire et avoir la main lourde… Tout le Peuple Vert le souhaite en tout cas !

Ah si, nous oublions une chose : la réponse de Jean-Michel Aulas à cette « magnifique soirée » pleine de sportivité :

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Une pensée sur “Les évènements qui se sont déroulés à Gerland dimanche sont gravissimes !

  • 10 novembre 2015 à 11 h 27 min
    Permalink
    il aura rien les quenelles sont protégées

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares