Le sondage du mardi : Quelle stratégie l’ASSE doit-elle adopter pour redevenir une place forte du football français ?

30 views

Le derby a (re)mis en valeur les limites de l’ASSE ainsi que les qualités de Christophe Galtier. Le coach stéphanois a (encore) tiré le meilleur de son groupe cette saison. Mais combien de temps lui ou un autre entraîneur feront-ils des miracles ? D’où la question de cette semaine…

[poll id= »10″]

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

20 pensées sur “Le sondage du mardi : Quelle stratégie l’ASSE doit-elle adopter pour redevenir une place forte du football français ?

  • 22 avril 2015 à 10 h 32 min
    Permalink
    cette saison, on a le coq sportif, c’est pas rien, car en matiere de symbol, ça vaut de l’or! mais, on pourrai faire plus, avec la venue non pas d’un ros mais de deux moyens forts investisseurs, au profils ecologiquement et relationnellement viable et compatible avec l’adn et la politique du club.
  • 21 avril 2015 à 22 h 47 min
    Permalink
    ha ! ha ! je t’adore t’est tenace et têtu même dans ta connerie, comme moi, ce qui fait qu’on est impayable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 21 avril 2015 à 22 h 43 min
    Permalink
    Grâce à nos 2 présidents, on finira par mourir mais en bonne santé t’as raison !
  • 21 avril 2015 à 22 h 41 min
    Permalink
    26 M€ de perte pour l’OL certes mais un capital joueurs combien de fois supérieur ?? La vente d’un seul joueur peut combler les pertes.
    Quel est notre capital joueurs ? INSIGNIFIANT
    Voilà c’est tout !
  • 21 avril 2015 à 20 h 08 min
    Permalink
    facile c’est une base de l’économie, tu t’endette légerement, et tu espère un retour sur investissement. bien sur le risque zéro n’existe pas surtout en économie, cela peut échouer,
    mais avec TIC et TAC la probalité d’échouement est très faible, ces 2 là sont très fort en gestion, le club n’a pas de dette et a fait 1 petit bénef sur l’exercice 2013/2014, enfin incompétent ton point de vue est respectable, mais quand je vois les autres présidents je me dis qu’eux sont lamentables, surtout la p’tite vermine d’AULAS 26 millions de perte, dis il est où le fric des 7 titres de champion et les participations à la ligue des champion, je vais te le dire dans la poche des actionnaires, c’est pas des philantropes ces mecs. 😉
  • 21 avril 2015 à 19 h 16 min
    Permalink
    Je ne suis ni en désaccord avec toi LABRUTE ni avec CARL, on ne se comprend pas c’est tout ! Je ne veux pas d’un investisseur type QATAR car notre club y perdrait son âme en effet mais je suis favorable à un actionnaire fort. Comment voulez-vous relever le seuil du salary cap (qui est une excellente chose en soi) sans moyens supplémentaires ? Soyez un peu cohérents les gars ! Nos 2 présidents n’ont plus les moyens de nous faire avancer, je maintiens qu’ils ont atteint leur seuil d’incompétence. Cela n’est pas une critique car tout individu dans sa vie se retrouve à un moment donné confronté à cette situation mais l’intelligence consiste à le reconnaître et faire en sorte que d’autres vous donnent un coup de main. Or, nos 2 présidents ne veulent pas ouvrir le capital du club, c’est ce que je leur reproche et je ne remets nullement en question le travail qu’ils ont fait jusqu’ici. J’espère avoir été clair.
  • 21 avril 2015 à 18 h 25 min
    Permalink
    Non je ne l ai pas lu. Si ca continue l etoile red va devenir le terrain d entraînement de la 6 équipe QSG. 😥 😕 :mrgreen:
  • 21 avril 2015 à 13 h 49 min
    Permalink
    pardon, l’idée du relèvement du SALARY, c’est LOULOU
  • 21 avril 2015 à 13 h 46 min
    Permalink
    hé ! STEPH, j’ai un autre copain, CARL. il n’y a qu’1 hic CARL, et il est de taille pour que l’on progresse le SALARY CAP, ce dernier était nécessaire pour redresser les comptes er stabiliser le club, mais maintenant comme dit PIMENT, il faut relever le seuil. sinon on continuera à recrter chomeurs et prêt, politique qui fait qu’on ne pourra grandir
  • 21 avril 2015 à 12 h 41 min
    Permalink
    Bonjour, a vous lire sainté est au bout de ce qu’il peut faire, c’est peut être le cas au classement quoique… pas d’investisseurs tant mieux on garde notre ame imaginez un emir du quatar à sainté, on vire les supps et on joue la ligue des champions, moi je ne veux pas de ça.
    Ce club est un club a part et moi je tiens a conserver ce modele et ne vous en déplaise les deux présidents font du bon boulot ou alors vous avez la mémoire courte, rappelez vous lorsque nous étions en ligue 2 au bord du national ou les finances étaient dans le rouge si on vous avez dit on va jouer la troisiéme place à 5 matchs de la fin….
    Alors la question c’est pas de changer, c’est plutôt d’améliorer on confond souvent en france c’est devenu à la mode de mettre à la poubelle pour du neuf bien souvent moins fiable et finalement moins performant.
    Donc investisseurs, pour moi non merci on a déjà donné et le club n’est pas a la dérive.

    Achat malin, on est bien obligé tout en sachant que pour 3 joueurs achetés si 1 est bon c’est malheureusement déjà pas si mal et ça c’est pour le court terme ( la prochaine saison) .

    Politique de formation, c’est la base d’un club comme le notre, si Lyon s’en sort cette saison c’est uniquement grâce a cela mais en combien d’année y sont-il parvenu. ça c’est le long terme et à mon avis il faut y mettre le prix car on a pas d’autre choix viable

  • 21 avril 2015 à 12 h 15 min
    Permalink
    et ALEX QUEL PUTAIN DE REPRISE DE VOLÉE, BAH C’EST PAS NOS BRAVES ATTAQUANTS D’AUJOURD’HUI QUI POURRAIT EN FAIRE AUTANT, ET FAUT FAIRE SIGNER TOUT DE SUITE SEEDORF, À PLUS DE 40 PIGES,IL FAIT LA NIQUE À TOUS NOS BALTRINGUES DU MILIEU 😆 😆 😆
  • 21 avril 2015 à 12 h 07 min
    Permalink
    salut LOULOU, je prefere le clone de PELÉ mais associé au bombardier hummm!!! LE SUPER PIED 😎 😎 😎
  • 21 avril 2015 à 12 h 04 min
    Permalink
    salut vieux frere, dis- moi PIMENT as-tu lu l’article de jeudi dernier paru sur le site TRANSFERT ASSE: LYON MANGE SAINT-ÉTIENNE, c’est édifiant. c ‘est ce qui se passe avec la ville de PARIS qui englobe petit à petit la banlieue pour former ce qu’ils appellent LA GRANDE COURONNE. 🙁
  • 21 avril 2015 à 12 h 00 min
    Permalink
    moi je suis pour une revalorisation du salary cap; pour desjoyau en sponsor principal et pour un centre de formation plus performant et vite le clone de gerd muller
  • 21 avril 2015 à 11 h 57 min
    Permalink
    Oh les gars hier soir j ai retrouve le Grand ASSE avec un jeu vers l attaque a outrance avec des 10 d exceptions Alex Moravcick feidouno battles une attaque de feu Aubam pedron rocheteau paganelli mollo gradel, je crois qu on va finir sur le podium, et ca va Ronfler en LDC . 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen:
  • 21 avril 2015 à 11 h 44 min
    Permalink
    Tout ce que dit Labrute est vrai, les gros investisseurs Émir PDG milliardaires de Russie Chine ou autres ne cherchent que les grandes villes des Pays phare dans le monde. Ils y investissent dans plusieurs domaines et s approprient le grand club de la ville comme vitrine aux yeux du monde entier et le font encore plus grandir pour concurrencer les rivaux milliardaires dans le sport majeur de la planète le FOOTBALL. Il peut y avoir une exception l ASSE avec roger Rocher, mais il a fallu une caisse Noire pour faire venir des Platini Rep et surtout pouvoir les conserver vis a vis déjà des gros club étranger les même qu aujourd’hui, les premières villes des grands d Europe. Saint-Étienne n est que la 16 em ville de France et les retombées de la caisse Black on durée plus de 35 ans, et encore aujourd’hui on surnage, vu l évolution du fricball. 👿 😉 :mrgreen:
  • 21 avril 2015 à 10 h 15 min
    Permalink
    salut mon STEPH, non pas pessimiste mais réaliste,tu sais ce que c’est que de trouver 1 sponsor, moi je sais,tu sais négocier avec 1 sponsor, moi je sais. que je t’explique en gros ce que veux 1 sponsor important: il s’en tape du local et du régional, ce qui l’intérésse sait, le national et plus encore international. exemple il vise les states, il s’adresse à PARIS, les ricains ne connaisse que PARIS. il vise l’europe il s’adresse à l’OM/MONACO/PARIS et LYON 4 villes connu en europe, 4 clubs habitués à se produire dans toute l’Europe. SAINTÉ lui est connu en europe que par les papys qui ont suivi son épopée il y 40 ans. quels jeunes de vingts ans en europe connais REIMS/SEDAN/SETE/LEVALLOIS.
  • 21 avril 2015 à 10 h 04 min
    Permalink
    Je ne suis pas pour l’arrivée d’un actionnaire qui balance des millions comme Monacal ou PSG. Je pense que cela n’est pas dans la culture de l’asse. De tout façon comme l’a dit Stephy, les deux zozos ne sont pas prêts de lâcher le flambeau.
    Alors comment faire pour progresser avec des moyens limités ?
    Effectivement, la formation est un des nerfs de la guerre et le parternariat avec Manchester City pourrait permettre de construire l’avenir avec le recrutement de futurs talents… Néanmoins, les pépités nous seraient soufflées très vites… donc à voir les clauses de l’accord.
    Le recrutement malin : en jouant l’Europe, avec le charisme de Galtier, l’asse est capable de réaliser quelques bon coups, mais des N’Guemo ou KMP n’apportent pas de plus value… donc on tire le club vers le bas, dire qu’on a loupé Chatôme, je ne comprends toujours pas ! Belle pioche pour KTC, si on ne le signe pas nous serions vraiment des tocars.

    Des efforts sur des de jeunes joueurs : c’est là que le bas blesse. Ces dernières années l’asse préfère investir sur des joueurs confirmés : Erding, Corgnet, Tabanou, Hamouma, RVW. Nous ne retrouverons pas notre mise avec Erding, Corgnet, peut être un peu de bénéfices avec Tabanou (on a frôlé la catastrophe) et RVW sera un gouffre de 1,5 millions d’euros + salaire. Je trouve qu’il y a un manque d’investissement sur des joueurs entre 20 et 22 ans avec un très fort potentiel. A l’époque on faisait signer des Matuidi, des Payet, mais on a totalement abandonné ce type d’investissement… Je trouve qu’un meilleur mixage serait plus rentable, car l’asse ferait de plus belle plus value lors des reventes et lorsqu’un jeune explose comme Aubam ou Payet, c’est tout bénéfice pour l’équipe…

    Pour les deux dernières cibles formations et jeune talent, il faut investir dans une cellule de recrutement digne de ce nom et la signature éventuelle de Venditelli serait la bienvenue : http://www.buzzsport.fr/buzz/foot/mercato/mercato-une-nouvelle-recrue-a-lasse-9869

  • 21 avril 2015 à 9 h 32 min
    Permalink
    Quel péssimisme LABRUTE, à te lire on a plus qu’à mettre la clef sous la porte sous prétexte qu’on est à 60 km de Lyon !
    L’ASSE peut trouver des investisseurs à condition que nos 2 présidents acceptent de passer la main. Ils bloquent toute discussion et se servent de l’ASSE pour fanfaronner.
    La politique de l’achat malin est très aléatoire et tôt ou tard on fera des erreurs qui nous mèneront directement en Ligue 2 et là ce sera fini.
    Pour que notre formation redevienne la meilleure de France, il faut attirer les meilleurs jeunes talents et pour ça aussi il faut de l’argent sinon on ne récupère que les 3èmes choix et on voit ce que ça a donné contre l’OL dimanche : les FEKIR, LACAZETTE et consorts ne sont pas chez nous !
    Alors, la formation oui bien sûr mais avec un actionnaire fort !
  • 21 avril 2015 à 9 h 04 min
    Permalink
    quel investisseurs va venir dans une banlieue d’une mégapole ? achat malin? on en vois le résultat; un superbe classement, un jeu pire qu’une boite de Gardénal, à vomir. la formation on n’a ni les moyens, ni la cellule de détection, ni la patience d’attendre entre 6 à 10 ans qu’éclose un gamin, la preuve dernière en date ST-MAX.
    la ville de SAINT-ÉTIENNE n’existe que par son club, à la mairie de s’occuper financièrement l’ASSE, baisser drastiquement les charges locales, prendre en charge la location du stade. il faut se faire à la pensée que nous n’aurons jamais les moyens de l’OM/MONACO/OL/PARIS. on pourra faire des coups de temps à autre mais pas sur une longue durée, comme le font des LILLE/MONTPELLIER/BORDEAUX. vouloir grandir oui, mais attention de pas péter plus haut que ses fesses, gardez en mémoire AUXERRE.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares