Le jour où un agent de joueur a tenté d’acheter Christophe Galtier !

L’Equipe dévoile une véritable bombe médiatique aujourd’hui dans son édition papier. Jean-pierre Bernès, l’un des agents les plus influents français, a été placé sur écoute entre 2011 et 2012 dans le cadre de l’enquête sur les transferts à l’OM. Ex-agent de Christophe Galtier, certains passages concernent l’agent et le coach stéphanois. Si ces extraits en disent long sur le milieu du football, ils mettent également en lumière l’éthique et les valeurs de l’entraîneur de l’ASSE.

Christophe Galtier pas dupe concernant le milieu Marseillais…

Extrait de l’article de l’Equipe : Dans cette galerie de portraits, Jean-Christophe Cano (agent de Benoît Trémoulinas, Younès Belhanda, A.P. Gignac…) figure en bonne place et Bernès ne manque jamais une occasion de le dénigrer : « Tu sais qui c’est, l’agent de Gignac ? demande Bernès à Bernard Caiazzo, président du conseil de surveillance de l’AS St-Etienne. L’agent de Gignac, en fait, c’est Anigo. » Il ajoute : « Cano, c’est une potiche. » Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts et longtemps intime de Bernès, acquiesce lors d’une autre conversation : « De toute façon, Cano, il est bien obligé de reverser aux autres. »

Le jour où un agent a tenté d’acheter Christophe Galtier !

Plus loin dans l’article, un nouvel extrait dévoile une mésaventure arrivée à Christophe Galtier. En juillet 2011, les écoutes téléphoniques rapportent ainsi cette conversation entre Jean-Pierre Bernès et l’entraîneur stéphanois au sujet d’un agent concurrent :

Christophe Galtier : « Pour prendre un joueur, il m’a proposé une commission, cet enculé, oh. « Qu’est-ce que tu fais là ? », j’ai dit, « Tu me prends pour qui ? »

Jean-Pierre Bernès : (il soupire) Joue pas avec ça attention…

Christophe Galtier : Jamais de la vie, Jean-Pierre, ça fait vingt ans que je suis avec toi, je sais comment les choses se passent et jamais de la vie je m’amuserais.

Jean-Pierre Bernès : Ils te tiennent, après il te tient. C’est pas des gens comme toi et moi. »

Des extraits qui ne rassurent pas sur les coulisses du football. Mais ne soyons pas dupes, nous savons pertinemment que le milieu des agents et de certains clubs sont de véritables paniers de crabes. Quoiqu’il en soit, il est agréable de constater que l’entraîneur stéphanois possède des valeurs dont lui et le club peuvent être fiers… Pour peu qu’on en ai douté !

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le jour où un agent de joueur a tenté d’acheter Christophe Galtier !"

plus récents plus anciens plus de votes
Cédric
Membre
Joss Randall a essayé de m’acheter un jour ! Il voulait touiller le café du Boss à ma place. Les escrocs sont partout! 🙂


Pin It on Pinterest

Shares
Share This