Le gouvernement donne raison aux groupes ultras dans leur combat !

Le 1er mai 2015 le site Peuple-Vert.fr s’associait à la douleur du SC Bastia et militait, comme les supporters corses, contre la tenue de matches de football les 5 mai. Les ultras stéphanois ont toujours défendu cette idée qu’a toujours repoussée le président de la LFP, Frédéric Thiriez. Ce dernier expliquait il y a encore peu que «bien sûr il y a un devoir de mémoire envers les victimes de Furiani. Mais il y a aussi un devoir de vie. Lorsque l’on commémore un drame, on ne doit pas fermer les portes et les fenêtres, se murer chez soi et faire des journées sans football, ça n’existe dans aucun pays d’Europe. Donc nous avons pris des mesures équilibrées. Premièrement on s’est engagé à ce qu’il n’y ait plus jamais de finale de coupe le 5 mai. Deuxièmement, on s’est engagé à ce que les clubs corses ne jouent plus le 5 mai, même sur le continent.»

Pas suffisant d’après le gouvernement qui, à l’issue d’une réunion ayant eu lieu au Ministère des Sports ce mardi, a évoqué plusieurs mesures dont « l’absence de match au niveau national, professionnel et amateur lorsque le 5 mai est un samedi.»

Un nouveau camouflet pour la LFP, encore faut-il espérer que cette dernière accepte la proposition !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Le gouvernement donne raison aux groupes ultras dans leur combat !"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
LABRUTE
Invité
on a pas été a l’école, nous avons préfêré courir la gueuse, tu vois le résultat, 2 mecs en plein délire. 😉
vert43
Membre
Je viens de lire vos 2 commentaires et je suis épuisé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
loulou lebretonvert
Membre
moi je dis jouns pas le 5 que cec soit un dimanche ou pas ok il y a plein d’autre catastrophes mais une fois rien qune date c’est pas trop demandé tout de meme
Piment vert
Membre
Greenou tres cher votre post a labruteme concerne en parti, ( la retraite, trop vieux ) vivement que l on croise le fer aux bouboules. , entièrement d accord avec ton post. Asse Asse Asse 😛 😛 😛 😛 :mrgreen:
KyzzGreenata
Invité
Aucun pays d’Europe ? Et la commémoration du 4 mai, c’est quoi alors, vieille salope ? C’était un avion Playmobil à Superga c’est ça ?

Ce Thiriez me dégoûte.

LABRUTE
Invité
hallucinant monsieur GREEN un tel verbiage de votre part. ainsi vous êtes parvenu à coordonner vos pensées pour placer une diatribe que n’aurais point rogner les Cyniques et les Stoïciens, pour que vous puissiez comprendre, Emile Zola. il est vrai que mon âge est plus avancé que le votre, mais si vous intéressiez à l’actualité et lois de notre pays, me connaissant, vous sauriez que l’âge légal du départ en retraite pour une personne de mon année de naissance est 2017. ne voyez point en cette réflexion un reproche en vos lectures, je conçois aisément que selon le degré intellectuel… Read more »
Green smile
Membre
Salut à tous. Concernant cette descision je partage l avis de VERT 43 si on rend pas hommages dans les stade je me demande à quel endroit on peut réunir autant de personnes et rendre hommage à cette tragédie extra footbalistique car oui il s agissait uniquement d une histoire de pognon et de recette autour d un match. Jouon à cette datte tout en rendant hommage avec minutes de silence. Brassard noir et maillot à l efigi de cet événement. ..Concernant ton acharnement mr LABRUTE dois je vous rappeler la différence entre le boulo et la retraite? La première… Read more »
LABRUTE
Invité
vert43
Membre
Après si il doit y avoir pas de match c’est la date du 5 mai qui est importante le jour non.
Ils arrivent déjà pas á faire un calendrier alors si il faut qu’il pense au 5 mai que ce soit un samedi ou pas.
vert43
Membre
Je ne veux aller contre personne ni les supporters bastiais ,ni le peuple vert etc ……mais si il y a bien un endroit où tous les français peuvent rendre hommage aux victimes du 5 mai c’est dans les stades et á cette date lá . Le recueillement sera plus fort.


Pin It on Pinterest

Shares
Share This