Le Derby est déjà lancé entre les dirigeants !

40 views

Un Derby sans polémique ne serait pas un Derby ! Comme l’an passé, le parcage visiteurs a été limité à 600 spectateurs et comme l’an passé, l’ASSE va tout faire pour que les supporters stéphanois puissent bénéficier des 2000 places initialement prévues. Ainsi, le CNOSF a été saisi comme nous vous l’annoncions hier.

L’OL regrette ces tergiversations et souhaiterait revendre les places à SES supporters, malgré les belles paroles issues de leur communiqué que vous trouverez ci-après :

« L’Olympique Lyonnais souhaite revenir sur l’organisation du match OL / ASSE de ce dimanche 8 novembre à 21h00.

–        Le 13 octobre 2015, le Comité Stratégique de la LFP avait, comme la saison dernière, limité à 600 le nombre de supporters Stéphanois à Gerland

–        Le 19 octobre 2015, l’ASSE a commandé les 600 places du secteur visiteur

–        Le 23 octobre 2015, la Préfecture du Rhône a pris un arrêté identique à la saison dernière précisant les conditions de déplacement des supporters Stéphanois à Gerland

Depuis cette dernière date et afin de préparer au mieux la rencontre, les représentants de l’Olympique  Lyonnais ont sollicité leurs homologues Stéphanois afin de connaitre les modalités d’organisation mises en place par le club de l’ASSE pour assurer le déplacement des 600 supporters. Les seules réponses obtenues sont que des discussions étaient en cours entre le club de l’ASSE et ses propres supporters.

Lors de la réunion tenue en Préfecture du Rhône sous la Présidence du Préfet Délégué de Sécurité, ce mardi 3 novembre, les représentants du club de l’ASSE ont de nouveau indiqué qu’ils ne savaient pas s’ils organiseraient ou non un déplacement à Gerland. A 3 jours du match, alors que la décision a été prise le 13 octobre, l’ASSE a décidé de saisir le CNOSF contre la limitation à 600 supporters.

Nous ne pouvons que regretter qu’un match d’une telle importance ne puisse s’organiser avec professionnalisme. Nous devons donc attendre, comme la saison dernière, la réunion d’organisation du matin du match pour avoir plus d’information. Devant une telle incertitude, l’ensemble des acteurs de ce match sont dans l’obligation de prendre différentes hypothèses et pour les pouvoirs publics, mobilisés des moyens de Police, à une période où ces effectifs pourraient être affectés à d’autres tâches de sécurité au service de la population.

Pour  rappel, la saison dernière, l’ASSE avait également attendu le dimanche matin avant le match pour officialiser le boycott du déplacement par ses supporters ce qui n’avait alors pas permis à l’OL de faire bénéficier des places du secteur visiteur à 3 200 spectateurs supplémentaires. Cette saison, nous souhaitons toujours pouvoir remplir le Stade de Gerland une ultime fois pour un Derby, soit avec les 600 supporters Stéphanois, soit en ayant la possibilité, dès dimanche midi, vendre les dernières places qui ne seraient pas utilisées par le club de l’ASSE.

En espérant que les dirigeants de l’ASSE prennent leur responsabilité et mettent fin à ce faux suspens et permettent d’organiser cet évènement  dans un climat serein et responsable. »

L’ASSE n’a pas tardé à répondre et regrette une nouvelle fois que l’OL et Jean-Michel Aulas lancent ce dernier Derby à Gerland par la polémique…

« L’AS Saint-Etienne regrette une nouvelle fois que l’Olympique Lyonnais ait choisi le terrain de la déstabilisation à l’heure d’aborder le derby », lance d’emblée le communiqué stéphanois. Avant d’étayer le propos des dirigeants foréziens : « Le communiqué volontairement polémique de l’OL élude une partie des faits qui ont conduit le club à saisir, hier (jeudi, ndlr), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) afin de contester la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de limiter à 600 places la capacité du secteur visiteurs. Le CNOSF a d’ailleurs jugé cette demande de conciliation recevable compte tenu des éléments d’appréciation apportés même si celle-ci ne pourra être examinée d’ici dimanche. »

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Une pensée sur “Le Derby est déjà lancé entre les dirigeants !

  • 7 novembre 2015 à 18 h 50 min
    Permalink
    qi d’oeuf a part foutre la merde et pleurer il fait quoi ?

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares