Le débat du lundi : S’il restait, Galtier pourrait-il faire mieux ?

24 views

Le débat du lundi est dans la continuité du sondage dont le résulatat sera commenté demain. La question est simple et pose aussi bien le problème d’un effectif en fin de vie que d’un entraîneur qui réalise chaque année une saison encore meilleure que la précédente…

Question donc, concernant la saison 2015/16 : S’il restait, Galtier pourrait-il faire mieux ?

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

20 pensées sur “Le débat du lundi : S’il restait, Galtier pourrait-il faire mieux ?

  • 21 avril 2015 à 7 h 33 min
    Permalink
    salut LIVEVERT, recruter 1 seul n’est pas suffisant, s’il se blesse ? minimun 2 joueurs qu’il faudrait recruter.
  • 21 avril 2015 à 6 h 24 min
    Permalink
    je ne pense pas qu’avec l’effectif d’aujourd’hui que Galtier peut mieux faire, mais cela est un peu de sa faute également car je pense que c’est lui qui décidé du recrutement il est vrai avec une enveloppe financière assez mince, mais bon recruter au milieu que des mecs défensifs c’est son choix.
    on voit également que des mecs n’ont plus le niveau pour jouer les cinq premières places (clerc, clément, kmp, brison, baysse etc…)
    cette année comme beaucoup le souligne, le jeu n’est pas enthousiaste car l’équipe est défensive, alors il faut recruter un joueur qui soit très technique au milieu pour faire le lien entre ce milieu et l’attaque, devant, gradel et hamouma me conviennent très bien, sauf qu’il redescendent souvent trop bas pour défendre ce qui lorsque nous récupérons les ballons nous n’avons pas grand monde pour donner une solution vers l’avant et surprendre l’adversaire.
    donc ne nous trompons pas en recrutant soyons joueurs et prenons des mecs technique.
  • 20 avril 2015 à 22 h 41 min
    Permalink
    c’est vrai que ce qu’il fait à sainté est remarquable, bien sur il y a un bémol, déjà hier, il n’a pas su gérer sa deuxième mi temps, de plus, il doit imposer ses souhaits aux dirigeants , car supporter nguemo, clerc et erding c’est une souffrance
  • 20 avril 2015 à 19 h 42 min
    Permalink
    salut mon yo, cela ne changera rien, à force de ne pas recruter le temps est venu de rebâtir 1
    équipe et piur ça vaut mettre 20 ou 25 briques sur la table et on les a pas 😥 . ( peut-être en revendant les puces des clebs de PIMENT et LOULOU, on les aura :mrgreen: )
  • 20 avril 2015 à 19 h 34 min
    Permalink
    Oui mais il faut changer la manière de recruter
    Mettons 3 millions d’euros sur la table pour recruter Sanson ou Kanté à la place de recruter plusieurs brêle
  • 20 avril 2015 à 19 h 31 min
    Permalink
    ça c’est sur PIMENT, les copains veulent tous la LDC, moi pas, nous avons tous 2 connus le temps ou le foot Français était humilier à chaque rencontre, c’est qui va se passer si on va nous frotter au gros. franchement quel intéret de voir le BARÇA planter 6 ou 7 buts à SAINTÉ
    le record des sardines je veux pas l’égaliser: 6 matchs 6 défaites, on est pas fichu de gagner 1 match en EUROPA et on reve de LDC n’importe quoi.sans compter l’énergie que bouffe la LDC. 🙄 🙄
  • 20 avril 2015 à 19 h 03 min
    Permalink
    Ok Labrute, mais même avec 65 millions, on a pas les moyens de concocter une équipe digne de la LDC, au cas ou. 😐 🙁 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 20 avril 2015 à 18 h 36 min
    Permalink
    PERCER est facile CONFIRMER hummm ! on n’en reparle dans 2 ans. maintenant1 autre problême se pose: pour faire signer 1 jeune c’est 200000 euros et souvent bien plus quand le BARÇA/REAL et d’autres sont sur le môme, SAINTÉ comme beaucoup ramasse les laissés pour compte. l’ ASSE avec son budget ne peut rivaliser avec 1 LYON sur ce plan là aussi. 😉
  • 20 avril 2015 à 18 h 25 min
    Permalink
    65 millions les président l’ont rappelé dernierement en direct à la télé 😉
  • 20 avril 2015 à 18 h 01 min
    Permalink
    moi je dis galette for ever galette fort et vert .donnons lui les moyens
  • 20 avril 2015 à 17 h 55 min
    Permalink
    Vous pensez qu Alex Fergusson ou Mourinho , Herbin, Helenio Herera dit ( H H ), ou Wenger, Ancelotti, auraient fait mieux que Galtier avec 49 millions d E, pour budget, et des joueurs moyens de L1, hormis Ruffier et Perrin? Moi pas. ❓ ❗ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 20 avril 2015 à 16 h 50 min
    Permalink
    avec ce groupe nous sommes en fin de cycle il faut le renouveler . On a de l’expérience mais il manque du souffle , du culot . Hier j’étais content du match nul et privé l’ol du titre , mais il faut reconnaitre ils ont des supers jeunes fekir , njie , ferri , tolisso etc …. Notre centre produit plus de joueurs de ligue 2 : mayi , andreu , polomat , saadi pour citer qu’eux que des joueurs de ligue 1 à part pour l’instant : zouma , guilavogui , ghoulam, saint maximin ( il a encore rien prouvé pour l’instant ) . Il faut que les battles , sablé réorganise notre formation avec l’aide de Janot aussi car on a un soucis à ce niveau . Primard n’était pas un foudre de guerre en tant que joueur et ses résultats en tant qu’entraineur des jeunes ne sont pas merveilleux . A revoir absolument pour repartir sur de bonnes bases .
  • 20 avril 2015 à 16 h 48 min
    Permalink
    La réponse est oui, en gardant les meilleurs + de vrais renforts au
    milieu. Mais le débat est stérile puisqu’il n’y a pas (jamais)
    d’argent ;
    Pas d’argent= pas de progression
  • 20 avril 2015 à 16 h 43 min
    Permalink
    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII SANS AUCUN DOUTE
  • 20 avril 2015 à 16 h 36 min
    Permalink
    😉 Galette est sans conteste, depuis Herbin, celui qui a apporté le plus aux Verts. Il les a sortis d’une mauvaise passe. Il arrive à placer sportivement le club à des places auxquelles ne peut prétendre le budget investi. On dit qu’il réussit bien à gérer son vestiaire. Ce qui n’est pas négligeable. Les résultats aidant, il apporte la stabilité. Mais, il y a un mais.
    Cette année, par exemple, j’ai trouvé le jeu stéphanois d’une laideur invraisemblable, à l’exception du match contre Lyon à GG. il y a eu quelques fulgurances ici et là. Dans l’ensemble, c’était d’un ennui total. Je fais partie des personnes – peut-être rares – à considérer que Sainté, par rapport à des clubs de son calibre, possède un meilleur effectif.
    Où est donc l’erreur? Je crois que Galette, en instillant à forte dose la rigueur et le compactage, a transformé au fur et à mesure le fond de jeu – existe-t-il un ? – en système trop défensif à mon goût. Il mise toujours sur un milieu athlétique, à vocation défensif. Combien de fois avez vous vu ce milieu accompagnant les attaquants. Rarement. D’où le manque d’efficacité. Le Turc est un bon avant-centre, mais sevré de ballons, il n’y peut rien.
    C’est pour cette raison que je crois qu’on est arrivé à une fin de cycle et que la meilleure chose pour Galette et le club c’est de se séparer. Je souhaiterais une espèce d’entraineur qui allie la demande de rigueur cher à Galette et le foot-ball champagne de Nouzaret.
  • 20 avril 2015 à 16 h 17 min
    Permalink
    si on lui donne les moyens bien sur qu’il peut faire mieux
  • 20 avril 2015 à 16 h 03 min
    Permalink
    Bonjour , oui on peut faire mieux , mais au vu du match ou non match d’hier au soir je crois qu’il faut renouveller les personnes et les choix : rechercher un lateral droit ; CLERC devait penser hier qu’il jouait pour l’OL), 2 recuperateurs meilleurs techniquement , un vrai 10 et un N°9 digne de ce nom je sais ils sont aplus de 90000 mais a 9 contre 10 on avait peur et on ne maitrisait rien surtout pas le ballon
  • 20 avril 2015 à 16 h 03 min
    Permalink
    Il aurait pu faire mieux cette année si son recrutement était réussis :
    – KMP : Une chèvre, Mollo sacrifié
    – RKW : Rendement insuffisant.
    – Nguemo : Peu utile, dire qu’on aurait pu choper Chantôme.
    Il nous fallait un milieu technique du style Férêt ou Boufal, joueurs qui financièrement étaient à notre portée puisque le club a fait une offre de 2,5 millions d’euros pour WASS avec en prime Mollo et Pogba.

    Galtier peut mieux faire sans forcément beaucoup plus de moyen. Cette année la seule bonne pioche est KTC. 1 joueur sur 4 apporte un vrai plus, c’est insuffisant, et la volonté d’avoir un chef du recrutement apparaît donc tout à fait logique…

  • 20 avril 2015 à 15 h 55 min
    Permalink
    oui il peut faire mieux mes il faut changer tous les attaquant il faut du sang neuf a l,attaque
  • 20 avril 2015 à 15 h 42 min
    Permalink
    évidemment, à condition que l’on lui donne autre chose que des chomeur et des prêts de joueur digne de la D2 voir CFA. 👿

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares