L’ASSE va fêter un insolite anniversaire contre Dijon !

L’ASSE intrigue tous les observateurs depuis quelques semaines à cause d’une statistique peu commune. En effet, les Verts n’ont encore marqué aucun but en 1ère mi-temps depuis le début de la saison ! Une rareté… Mais que dire de cette statistique si on l’étend à la saison dernière ?

Depuis combien de temps les Verts n’ont-ils plus marquer le moindre but en première période d’un match officiel ?

Il faut remonter à la rencontre à Ajaccio contre le Gazelec le 2 avril dernier. Ce jour-là, les Verts l’emportent 2-0 grâce à un but de Nolan Roux (15ème) et un autre de Kévin Théophile-Catherine (58ème). Voilà donc près de 7 mois que l’ASSE n’a plus marquer en première mi-temps toutes compétitions confondues.

A quand remonte le dernier but de l’ASSE à Geoffroy Guichard ?

Si les Corses ont eu l’honneur de voir un but stéphanois en première période il y a 7 mois, depuis quand les fidèles du Chaudron n’en ont-ils pas applaudi un ? Et bien il faut remonter au 2 mars 2016 face au PSG en coupe de France. Valentin Eysseric transformait alors un penalty juste avant la pause.

Depuis quand les Verts n’ont-ils plus marqué de but avant la pause en Ligue 1 ?

Et bien il a fallu chercher un peu plus loin… Et c’est à nouveau le Gazelec d’Ajaccio que rencontrait l’ASSE. C’était le… 17 octobre 2015 ! C’est Robert Beric qui inscrivait alors un but à la 20ème minute de jeu !  Une statistique hallucinante ! Contre Dijon, les Verts seront à un jour de souffler leur première anniversaire sans but en première période durant un match de L1 à Geoffroy Guichard ! Ceci étant, si les Verts remportent toutes leurs rencontres de la saison en ne marquant aucun but en première mi-temps, nous doutons que beaucoup de supporters leur en veuillent…

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.