L’ASSE se comporte en syndicaliste actif !

Bernard Caiazzo est devenu président du tout nouveau syndicat « Première Ligue » regroupant 19 clubs de Ligue 1 (seul Guingamp n’y adhère pas). Un rôle majeur pour le co-président de l’ASSE qui montre ainsi que son activité du côté de la capitale est appréciée et qu’il a su s’attirer la confiance de ses pairs.

Mais la « Première Ligue » n’est pas le seul syndicat auquel le club stéphanois est rattaché. Au niveau européen, les Verts commencent à refaire parler d’eux (tout doucement il est vrai…). L’AS St-Etienne ne pouvait donc rester inactive sur la scène européenne et s’est tout naturellement rapprochée d’un autre syndicat, l’European Club Association (ECA). Ce syndicat a ouvert sette saison une campagne d’adhésion qui a lieu tout les 2 ans.

Mais qu’est ce que ce syndicat et à quoi sert-il ?

L’ECA est un syndicat qui comme tout syndicat défend des intérêts et représente ses membres dans différents instances. Ainsi l’ECA représente tout ses clubs adhérents afin :

  • de sauvegarder et promouvoir leurs intérêts sur l’échiquier européen,
  • de participer aux décisions des organes européens (dont bien entendu l’UEFA),
  • de s’engager à jouer un rôle majeur et constructif dans le football européen, en collaboration avec l’UEFA, la FIFA, les ligues, les joueurs et l’UE,
  • d’offrir le partage des connaissances, de l’information et des services aux clubs membres sur les questions européennes de clubs de football.

Historiquement, l’ECA est l’ancien G14 dissout en 2008.

En France, Lille, Marseille, Lyon, le PSG, Monaco, Bordeaux, Rennes et Montpellier y adhèrent, soit la moitié de la L1.

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "L’ASSE se comporte en syndicaliste actif !"

plus récents plus anciens plus de votes
rimbow varrior
Invité
je ne suis pas daccords, les clubs veulent etre les plus beaux les plus ceci ou cela, qu’ils assument leur statut! pas de clubs riches venant concurencer de plus petits coupe, hords de question, c’est trop facile, surement une idée a la aulas. Je dirais meme scandaleux, et voleur, a moins que qu’elqu’un m’apporte des arguments contraires?
Myster/y/bouledegomme
Invité
J’ai lu qu’une des idées de cet ECA était de travailler sur « la création d’une troisième Coupe d’Europe, qui pourrait accueillir les nombreux recalés des tours préliminaires en Ligue des Champions et en Ligue Europa. » (Footmercato.net)

En somme rétablir l’Intertoto … 🙄 Ah quels grands innovateurs ces syndicalistes 😛

Agecanonix
Invité
je viens de lire que la cour des comptes, devait plutot s’appeler la cour  » des cons » car ecrire que  » rendre plus attractif les métiers en améliorant notamment la « grille des salaires » c’est vraiment prendre les gens pour des abrutis assoiffés de fric!!!En plus cela ne va bien quaux cadres, les autres ne pourrant encore moins y acceder, et devenir encore plus grouillaux, et encore faire des ecarts entre riches et pauvre (quand un gagnera un euro, l’autre au dessus en gagne 20 de plus) houuu ! mondio liberalisme merdique Une association , ou un groupe de… Read more »
j-m.Governatori.alliance écologiste independante
Invité
j-m.Governatori.alliance écologiste independante
ça signifie qu’on attends beaucoup de lui , car on a confiance en lui , et que cette confiance repose deja sur un parcours qui a porté des fruits.
poésie
Invité
BENARD CAIAZZO a peut etre reussi son reve d’il y a huit ans, c’est a dire recruter un bon joueu argentin, et il la peut être trouvé , en france 🙂 🙂 neal maupay : « C’est vrai que j’ai la double nationalité franco-argentine, est-ce que j’y pense ? On verra le moment venu, et s’il vient un jour, si j’ai un choix à faire, ce sera un choix de riche ! Mais pour l’instant, j’ai fait toutes les sélections jeunes avec la France et je n’ai pas eu de contacts avec la sélection argentine, donc la question ne se… Read more »
LABRUTE
Invité
ce syndicat est de plus en plus puissant, il négocie avec l’UEFA et c’est une bonne chose que Sainté en face parti. OL et PARIS, il y a pas qu’eux en Europe, Sainté ne peut s’isoler pour faire plaisir à des supporters obsédés par le chef quenelle et les Qatariens. voilà ce qu’est l’ECA

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-eca-et-l-uefa-s-accordent-pour-augmenter-les-revenus-des-clubs-europeens/547328
http://sport24.lefigaro.fr/football/fil-info/1-par-billets-vendus-pour-les-refugies-768899

loulou lebretonvert
Membre
pigeant que dalle je vais me taire sur ce sujet
jymy42
Invité
« Robert Beric ? Avec Bernard, on a dit : « son achat dépasse notre budget. » » … alors bonne ou mauvaise chose??? un risque de pris oui !!!
guyboi
Membre
espérons que son « activité remarquée » du côté de la capitale ne consiste pas à cirer les pompes des qataris , mais qu’il oeuvrera pour l’évolution et le bien de la L1 mais aussi du foot Français …


Pin It on Pinterest

Shares
Share This