L’ASSE se comporte en syndicaliste actif !

23 views

Bernard Caiazzo est devenu président du tout nouveau syndicat « Première Ligue » regroupant 19 clubs de Ligue 1 (seul Guingamp n’y adhère pas). Un rôle majeur pour le co-président de l’ASSE qui montre ainsi que son activité du côté de la capitale est appréciée et qu’il a su s’attirer la confiance de ses pairs.

Mais la « Première Ligue » n’est pas le seul syndicat auquel le club stéphanois est rattaché. Au niveau européen, les Verts commencent à refaire parler d’eux (tout doucement il est vrai…). L’AS St-Etienne ne pouvait donc rester inactive sur la scène européenne et s’est tout naturellement rapprochée d’un autre syndicat, l’European Club Association (ECA). Ce syndicat a ouvert sette saison une campagne d’adhésion qui a lieu tout les 2 ans.

Mais qu’est ce que ce syndicat et à quoi sert-il ?

L’ECA est un syndicat qui comme tout syndicat défend des intérêts et représente ses membres dans différents instances. Ainsi l’ECA représente tout ses clubs adhérents afin :

  • de sauvegarder et promouvoir leurs intérêts sur l’échiquier européen,
  • de participer aux décisions des organes européens (dont bien entendu l’UEFA),
  • de s’engager à jouer un rôle majeur et constructif dans le football européen, en collaboration avec l’UEFA, la FIFA, les ligues, les joueurs et l’UE,
  • d’offrir le partage des connaissances, de l’information et des services aux clubs membres sur les questions européennes de clubs de football.

Historiquement, l’ECA est l’ancien G14 dissout en 2008.

En France, Lille, Marseille, Lyon, le PSG, Monaco, Bordeaux, Rennes et Montpellier y adhèrent, soit la moitié de la L1.

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

9 pensées sur “L’ASSE se comporte en syndicaliste actif !

  • 10 septembre 2015 à 14 h 20 min
    Permalink
    je ne suis pas daccords, les clubs veulent etre les plus beaux les plus ceci ou cela, qu’ils assument leur statut! pas de clubs riches venant concurencer de plus petits coupe, hords de question, c’est trop facile, surement une idée a la aulas. Je dirais meme scandaleux, et voleur, a moins que qu’elqu’un m’apporte des arguments contraires?
  • 10 septembre 2015 à 13 h 20 min
    Permalink
    J’ai lu qu’une des idées de cet ECA était de travailler sur « la création d’une troisième Coupe d’Europe, qui pourrait accueillir les nombreux recalés des tours préliminaires en Ligue des Champions et en Ligue Europa. » (Footmercato.net)

    En somme rétablir l’Intertoto … 🙄 Ah quels grands innovateurs ces syndicalistes 😛

  • 10 septembre 2015 à 12 h 02 min
    Permalink
    je viens de lire que la cour des comptes, devait plutot s’appeler la cour  » des cons » car ecrire que
     » rendre plus attractif les métiers en améliorant notamment la « grille des salaires » c’est vraiment prendre les gens pour des abrutis assoiffés de fric!!!En plus cela ne va bien quaux cadres, les autres ne pourrant encore moins y acceder, et devenir encore plus grouillaux, et encore faire des ecarts entre riches et pauvre (quand un gagnera un euro, l’autre au dessus en gagne 20 de plus) houuu ! mondio liberalisme merdique
    Une association , ou un groupe de travail quelq qui soit, est mu par l’amour qu’il m porte a faire quelque chose de bien, d’utile, on inverse pas les choses.
    Et apres ela, on parle de la france , pays dEs lumieres?? ils ne sont pas tres eclairés au contraire , m’infin bon, on va bientot depenser plus , et betonner encore et toujours la france, plus d’ecole, de prison , de mosquée, d’hlm, avec le brutal taux de personnes en plus.
    donc mon cher bernard, dabord felicitation pour l’accé au titre de representant de ligue un, mais un conseil,place toujours l’interret sportif avant le financier, sinon, se sont , les commerciaux, les banquiers, les agents de joueurs qui vont parler a ta place. Oh bien sure pas en prenant ton siege ou ton micro, mais de façon bien plus insidieuse. Exercice de rentrée pas si facil, mais nous te faisons confiance. 😉 Tu arrive a l’automne de ta vie, mais tu es un bon architecte quand même. ALV
  • 10 septembre 2015 à 11 h 27 min
    Permalink
    ça signifie qu’on attends beaucoup de lui , car on a confiance en lui , et que cette confiance repose deja sur un parcours qui a porté des fruits.
  • 10 septembre 2015 à 11 h 23 min
    Permalink
    BENARD CAIAZZO a peut etre reussi son reve d’il y a huit ans, c’est a dire recruter un bon joueu argentin, et il la peut être trouvé , en france 🙂 🙂 neal maupay : « C’est vrai que j’ai la double nationalité franco-argentine, est-ce que j’y pense ? On verra le moment venu, et s’il vient un jour, si j’ai un choix à faire, ce sera un choix de riche ! Mais pour l’instant, j’ai fait toutes les sélections jeunes avec la France et je n’ai pas eu de contacts avec la sélection argentine, donc la question ne se pose pas. J’espère qu’elle se posera un jour. Il me reste beaucoup de chemin à faire mais c’est un objectif. »

    bon, je sais, ça na rien a voir ave le sujet mais j’y viens, peuples vert, c’est un site cool, et inteligent, le changement de presentation n’empeche pas l’expression, peuple ulaire heureusement 😉
    Dit donc padré nanard, ta l’air de prendre de l’embompoint, attention, alors que roro au contraire semble plutot maigre comme un lapin . Ne lui bouffe pas son eclair au chocolat au dessert (sourire)

    Les États s’unissent pour ne pas se combattre et, forts de cette union, imposent leur vision du monde aux États extérieurs. Il serait plus judicieux de créer une université ouverte aux dirigeants du monde, qui validerait l’enseignement et la pratique des solutions de prospérité et de paix.
    Citation
    Gilbert Choulet

  • 10 septembre 2015 à 11 h 21 min
    Permalink
    ce syndicat est de plus en plus puissant, il négocie avec l’UEFA et c’est une bonne chose que Sainté en face parti. OL et PARIS, il y a pas qu’eux en Europe, Sainté ne peut s’isoler pour faire plaisir à des supporters obsédés par le chef quenelle et les Qatariens. voilà ce qu’est l’ECA

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-eca-et-l-uefa-s-accordent-pour-augmenter-les-revenus-des-clubs-europeens/547328
    http://sport24.lefigaro.fr/football/fil-info/1-par-billets-vendus-pour-les-refugies-768899

  • 10 septembre 2015 à 9 h 15 min
    Permalink
    « Robert Beric ? Avec Bernard, on a dit : « son achat dépasse notre budget. » » … alors bonne ou mauvaise chose??? un risque de pris oui !!!
  • 10 septembre 2015 à 8 h 26 min
    Permalink
    espérons que son « activité remarquée » du côté de la capitale ne consiste pas à cirer les pompes des qataris , mais qu’il oeuvrera pour l’évolution et le bien de la L1 mais aussi du foot Français …

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares