L’ASSE recrute le « meilleur joueur du tournoi de Ploufragan 2013 » !

Le recrutement chez les jeunes bat son plein. Après Hamadou Keyta, l’ASSE a profité de ce que le Stade Rennais laisse libre celui qui fut élu meilleur joueur du tournoi de Ploufragan en 2013 : Ahmad Allée. Comme nous ne connaissions pas ce joueur, nous n’avons rien inventé et sommes allés chercher sa description chez nos amis de Stade Rennais Online. Présentation…

Ahmad Allée est un joueur Franco-Irakien de 20 ans qui évolue en tant que piston devant la défense, ou bien comme milieu relayeur, un poste qui lui permet d’être plus proche de la zone de finition. Doté d’une grande précision sur coup franc, c’est un joueur très habile avec le ballon.
Élégant dans son allure, jouant toujours la tête levée, le « meilleur jeune » du tournoi des centres de formation de Ploufragan édition 2013, a cependant des difficultés à s’imposer lorsque ses adversaires le bousculent sur le plan physique. Un point qu’il devra sans doute travailler à l’avenir.
En septembre 2013, Julien Stéphan le lance avec réussite en U19 Nationaux. Il réalise six très bons mois avant de connaître un trou d’air dans la seconde partie de saison. Au cours de la même année, il est l’un des seuls 1996, avec Séga Coulibaly, à jouer un rôle en Coupe Gambardella. Il transite ensuite entre les U19 Nationaux, où il est devenu un cadre, et les espoirs de Laurent Huard puis de Julien Stéphan, où ses performances sont moins régulières. Ne parvenant finalement pas à s’imposer, il est laissé libre par le club en 2016.
Ahmad Allée quitte alors la Bretagne, et s’engage avec l’AS Saint-Étienne, pour y évoluer avec l’équipe réserve.

Source : Stade-rennais-online.com

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz

Pin It on Pinterest

Shares
Share This