L’ASSE peut valider son ticket en Europa League ce week-end si…

A force de regarder devant, on en oublie les équipes qui sont derrière l’ASSE à la chasse elles aussi d’une place en coupe d’Europe. A l’heure actuelle, seule les équipes classées aux 5 premières positions sont concernées. Une victoire du PSG en finale de coupe de France pourrait rendre la 6ème place qualificative elle aussi…

En attendant, nous allons nous projeter sur un scénario au cours duquel le PSG ne remporte pas la coupe de France face à l’OM. La 6ème position ne serait alors pas qualificative.

A l’heure actuelle, les Verts sont classés 5ème. Ils occupent donc le dernier siège qualificatif en Europa League. Derrière eux, les Lillois sont à 4 points après leur match nul d’hier à Angers et les Rennais sont à 5 points. Le résultat des Lillois arrange grandement l’ASSE puisqu’elle validerait officiellement sa qualification en Europa League en cas de victoire ce week-end face à Toulouse et de défaite de Lille (qui se rend à Lorient) et de Rennes (qui va à Paris). Notez que si Rennes fait match nul c’est également suffisant.

Le scénario n’étant pas tiré par les cheveux, les hommes de Christophe Galtier pourraient ainsi s’offrir deux dernières journées de championnat « champagne » en jouant décomplexé afin d’accrocher la 4ème place (directement qualificative en poule d’Europa League) ou la 3ème place (qualificative pour le tour préliminaire de la Champion’s League). Nous ne parlerons pas de la place de dauphin du PSG, mais elle est mathématiquement toujours accessible…

L’ASSE qualifiée en Europa League si…

  • St-Etienne bat Toulouse pendant que Lille perd à Lorient et que Rennes perd ou fait match nul à Paris.
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

3 pensées sur “L’ASSE peut valider son ticket en Europa League ce week-end si…

  • 28 avril 2016 à 12 h 53 min
    Permalink
     oui mais j’espere qu’ils  se battrons a donf contre  les salades et dogues meme si qualif en poche
  • 28 avril 2016 à 11 h 36 min
    Permalink
    si les verts se qualifie  on recrutera uen bonne equipe   ( pas baebeck  le feneant )
  • 28 avril 2016 à 10 h 02 min
    Permalink
    Si l on ne perd pas dabord et sûrement si l on gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares