L’ASSE et 17 autres clubs de L1 claquent la porte de l’UCPF !

18 clubs de L1, dont l’ASSE, ont démissionné de l’UCPF ce mardi « pour former ensemble un nouveau syndicat des clubs professionnels. Cette démission est effective dès à présent avant le jugement en référé du 13 août du Conseil d’Etat où des clubs de Ligue 2 représentant une minorité des votes du football professionnel en France ont choisi de s’opposer, avec le soutien du Comité exécutif de la Fédération française de football, à la volonté de la majorité constituée par nos 18 clubs de Ligue 1. La Ligue 1 ne souhaite pas avoir à remettre en cause les principes de solidarité y compris financière avec la Ligue 2 mais veut la liberté de mettre en place les réformes indispensables au développement de notre football pro français » précise un communiqué commun relayé par l’AFP.

On le sait, la FFF et la LFP se tournent le dos au sujet des deux montées et deux descentes décidées par la LFP et dont la FFF ne veut pas entendre parler…pour le moment tout du moins… Ainsi, il y aura bien 3 descentes en L2 à la fin de la saison et 3 montées par la force des choses.

Dans cette histoire, seuls Rennes et Guingamp ne se sont pas retirés !

 


Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "L’ASSE et 17 autres clubs de L1 claquent la porte de l’UCPF !"

plus récents plus anciens plus de votes
Piment vert
Membre
Bravo 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 :mrgreen:
jymy42
Invité
c’est peut etre ton avis mais je te promet que ce n’est pas du tout le mien! j’aime le club avec ses valeurs! j’aime supporter une equipe avec des gens entier et non des mercenaires. j’aime que les places pour aller voir jouer mon equipes soient abordables.
Ericdu83
Membre
Le foot professionnel est un business ou la France est de plus en plus désavantagée par rapport à ses concurrents du fait de son régime fiscal et de son droit du travail. Et on a les monégasques en prime.
Pour rappel, pas moins de 38 joueurs pros sont dors et déjà parti en Angleterre ce mercato estival.
Le PSG cache une forêt bien mal en point (sans jeu de mots) et dans ce contexte le modèle Ligue 1-Ligue2 doit être révisé…au risque de voir le niveau de notre championnat encore baisser
Solidarité avec la direction pour le coup.
Stéphane TALIERCIO
Membre
Quelle mauvaise foi !
Stéphane TALIERCIO
Membre
Chez nous aussi il y a du spectacle, au Zénith, à côté de GG.
LABRUTE
Invité
+ 10000000000000 le CHTI (jalousie quand tu nous tiens )
lestephanois59
Invité
suis pas sur qu’a paris il n’y est que des bourges ❓ et que les supporters ai perdues leurs valeurs non plus mais au moins chez eu il ont du spectacle ❗ ❗ ❗
jymy42
Invité
j’envie pas du tout paris perso…
Kevin
Invité
Ah ben oui bien sur comme sa les places seront hors de prix ils vont viré tout les supporters qu’il ne voudront et sa devient le parc des princes qu’avec des Bourges en tribune sans ambiance et plus l’ame de sainté qu’elle magnifique idée j’y avais pas pensé tiens !
lestephanois59
Invité
et si nos deux picsous revendez au qataries ❗ ❗ ❗ pas contre non plus


Pin It on Pinterest

Shares
Share This