L’ASSE à la pointe de la technologie n’en déplaise à l’OL !

Un article faisait mention hier après-midi d’un Chaudron qui aurait imité le futur stade lyonnais concernant son équipement high tech… Etrange façon de présenter les choses quand on sait que le stade est d’ores et déjà connecté à Geoffroy Guichard quand le stade des Lumières n’est même pas branché !

Rendons donc à César (ou Geoffroy) ce qui lui appartient de façon anecdotique, à savoir être le premier stade connecté de l’hexagone. Zoomdici.fr revient sur les installations 2.0 de Geoffroy Guichard :

« Saint-Etienne Métropole, en collaboration avec un consortium regroupant les opérateurs de téléphonie mobile, a mis en place un dispositif innovant de couverture mobile pour faire du chaudron, le premier stade connecté 2.0 de France. En effet pour répondre à la forte utilisation, dans le stade, des appareils mobiles connectés par les spectateurs l’Agglomération stéphanoise a décidé d’offrir aux supporters des verts un stade connecté en 2G / 3G / 4G (évolutif 4G+) avec une capacité décuplée. La technologie retenue est un système de fibres optiques de dernière génération permettant la mutualisation des 125 relais partagés par les opérateurs mobiles. Elle permet d’envoyer et de télécharger des messages, des photos et des vidéos en quelques secondes. Cette couverture du chaudron concerne, dans un premier temps, seulement les tribunes. Les intérieurs (salle de presse, PC sécurité, locaux techniques, salons et loges) sont en cours d’équipement. Ils seront connectés dès la fin de cette année. »

Finalement, les lyonnais sont aussi la banlieue stéphanoise en terme de technologie…

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "L’ASSE à la pointe de la technologie n’en déplaise à l’OL !"

plus récents plus anciens plus de votes
Labrute
Membre
franchement entendre mon voisin raconter ces histoire à la mord moi le nœud à son interlocuteur, ça me gonfle. tout comme ces sono qui te débitent un tas d’âneries. cela fait vieux jeu, mais je regrette le temps où dans un stade il n’y avait pas tout ce cinéma. à la buvette vin chaud et merguez assortis de frites et la converse avec la serveuse et le patron. et après le match, direction le bal qui était à quelques pas. autres temps, autres mœurs.
Peuplevert
Invité
Ah le marketing… Des buvettes qui envoient des promos à la mi-temps…. par exemple !
loulou lebretonvert
Membre
le match en premier oui
Labrute
Membre
Dordmund pour préserver l’ambiance dans le stade fait l’inverse, il déconnecte son stade. perso, je vais au stade pour regarder le spectacle, pas pour m’amuser avec mon tel. d’ailleurs si on peut se passer de cigarette pendant 2 heures, j ‘estime qu’on peut se passer de tel pendant 2 heures. la fumée gène certains, moi ce sont ces sonneries de tel, ainsi que la sono du stade qui beugle des chansons débiles et ringardes.


Pin It on Pinterest

Shares
Share This