« L’absence d’efficacité offensive qui nous faisait mal en début de saison semble être devenue un point fort ! »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

IL Y A DES (BELLES) SEMAINES COMME ÇA !

« Le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous » Slogan publicitaire de la SNCF, début des années 90

Salut les Groupies !

Quelle semaine !!! Aussi positive qu’épuisante, y compris pour votre cowboy @JossRandall42 qui la termine enfin avec ce 3ème Shortcut.

SHORTCUT N°3 : ASSE-ASM – 28.09

Match spectaculaire qu’il a dit le Sphinx !! Je suis d’accord, moi aussi je me suis régalé ! A vrai dire, les impressions « à chaud » sont parfois trompeuses, je suis sorti de GG en ressentant qu’on avait dominé ce match « outrageusement ». Mais c’était sans compter sur l’analyse sans concession de mon pote #LaGonfle @ZoeduCayla, qui m’a refroidi l’enthousiasme vite fait. Vu de la télé, apparemment, c’était pas si net que ça. J’ai revu après coup, et en effet, MONACO a quand même eu de très grosses occases. Mais bon au final, plus de Sapeur que de Mâle comme disaient les Milanaises lorsque les troupes de Napoléon 1er radinaient. Et ça clôt une superbe semaine, comptablement et Footballistiquement, avec du progrès dans le jeu, et une avance au Classement sur les Voisins, ce qui me rend plus léger qu’un Cormoran après le passage de l’Erika !

PROGRÈS : LES TAULIERS SE DESSINENT

Au-delà de la victoire, des 3 points, des 9 points en trois matchs, je retiens surtout une équipe en progrès dans le jeu, et dans laquelle on voit des « hommes forts » se détacher. Plus surprenant encore, ce qui nous faisait mal en début de saison à savoir l’absence d’efficacité offensive, semble même être devenu un point fort (remember Toulouse, puis maintenant Monaco). Comme quoi « ça va vite dans le football » (je ne suis pas à un souverain poncif près). Mais surtout après 8 matchs, la saison est bien lancée. Je ne parlerais pas de l’habituelle « épine dorsale » qui se dégage (il nous manque quand même les lombaires …. Ou en tout cas elles ont de l’arthrose !!), il y a quand même un axe fort : LA RUFF, LA M’VILAINE/NÉNESSE, KHAZRI. Et faudrait pas me pousser trop pour que j’y ajoute BANANA_DIONY. Certes, il est maladroit et un peu frustre techniquement. Mais QUELLE ACTIVITÉ, et quelle solidité !! En voilà un qui n’est pas du genre à s’affaler pour un oui ou pour un gnon !! Yark. Et dans le sillage de Daniel le Ri(G)OLO, je suis d’avis que cette activité ouvre des espaces pour les KHAZRI et consorts (ou qu’on rentre, comme les jeunes).

MAN OF ZE MATCH ET LA « PLATEFORME LOGISTIQUE »

Incontestablement, l’Homme du match, c’est notre ado prépubère NÉNESSE Le Norvégien. Actif, brillant dans le jeu, spécialiste de la laser-passe, comme celle qui amène le premier but, il éclaire le jeu. Heureusement qu’on l’a gardé, lui. Mais au-delà de sa prestation individuelle, c’est la véritable PLATEFORME LOGISTIQUE qu’il compose avec LA_M’VILAINE que je veux ressortir. Le duo commence à refonctionner brillamment comme les 6 derniers mois de la saison dernière. Huilé, complémentaire, comme dit mon Boss « Il y en a un qui coupe les oignons et l’autre qui pleure ». D’ailleurs nul doute que si NÉNESSE est en train de devenir un très bon joueur de foot, il le doit avant tout à l’excellent jeu de Nettoyage-Blanchissage-Pressing-5-à-Sec de son compère LA_M’VILAINE, qui est de mieux en mieux au fil des matchs. Car quand NÉNESSE jouait avec LEMOINE et PAJOT, c’était moins net …. Mais bon, je m’écarte, comme disait la danseuse étoile.

MAN OF ZE MATCH (BIS)

Et ben oui, on a le droit d’avoir deux MAN OF ZE MATCH. De toute façon je fais ce que je veux.
Et là, je veux absolument citer à nouveau à la barre notre Roc Basque LA_RUF. Non pas pour souligner (une nouvelle fois) qu’une boulette, ça arrive et c’est pas grave quand tu rapportes 10 points par saison par ailleurs (ah ben si, tiens, je viens de le souligner du coup !). Mais pour dire et redire qu’on a de la veine d’avoir de la chance d’avoir un pareil portier. Car ses arrêts furent décisifs, et je pense même que le tournant du match, c’est ce double arrêt alors que le score n’était qu’à 1-0. Sans vouloir faire de ce foot-fiction que j’exècre, si Monaco revient à 1-1 à ce moment-là, après ce n’est sans doute plus la même mayonnaise.

CAB-COMMENCE-A-ETRE-LA

On a enfin vu, par moments, du RÉMY_SANS_FAMILLE correct, et même bon par courtes intermittences. Avec plus d’investissement et d’intensité aussi. Mais au risque de vous paraître casse-noisettes, je ne suis toujours pas convaincu par l’association avec le PARC_WALIBI_KHAZRI. Vous pourrez au moins me rendre cette justice (celle que je vous ai prêtée la semaine dernière !!) de reconnaître que je suis cohérent depuis l’été sur ce point. Et je rejoins d’ailleurs l’avis d’OBRANIAK dans l’After_Foot, il me semble que le meilleur CABELLA du match, on l’a vu dans les 20 dernières minutes c’est-à-dire après la sortie de  …. KHAZRI. J’espère me tromper.

DES INQUIÉTUDES TOUTEFOIS PERSISTANTES

Comme dirait mon copain Victor HUGO, penser que tout est réglé reviendrait à se mettre l’Esmeralda dans l’œil. J’ai quand même de vraies inquiétudes très ciblées.
Notre Charnière d’abord ….. Qui grince toujours, notamment dans la relance, mais surtout dans la vitesse. Effarant. On me dit que MASTERCLASS_SUBO va résolument mieux depuis deux matchs ? Un doute m’habite ! La suspicion plane sur la capacité de ce duo à faire toute la saison comme des Condors des Andes planent sur un accident de la route. Quant à notre CAPTAIN_PERRIN, croyez bien que ça m’arrache la gueule mais …. A force de regarder dans ton passé, tu risques un orgelet. C’est ce qui arrive quand tu joues les voyeurs aux trous de serrure de la mémoire.
Quant au poste de latéral droit, là encore j’en parle depuis l’été. GABY SILVA D’OR sur son mauvais pied, ça va 5 minutes, mais il ne faut quand même pas confondre dépannage et service après-ventre. A ce titre, j’ai trouvé l’entrée de POISSON_PANOS assez convaincante. Espérons que notre MAGIC_LOULOU ait de la suite dans les idées ….

LA COMPLAINTE (COMPLÈTE) DES FUMIERS

Et BIMMMM !!! Retour du « syndrome OL » à la piaule chez les Gones !! Je me marre ! On n’en sort pas finalement.
Capables d’être brillants contre les gros, et même contre les très très gros (Manchester), dès qu’il s’agit de gagner contre des faibles, y a plus personne !!! Yark. Remarquez moi ça me va, ça nous permet d’avoir cette courte jouissance de terminer une journée de Championnat en étant devant eux au Classement, ce qui est théoriquement une hérésie !
Mais ça m’amène surtout une question pour mon Jean-Mimi-Le-Chafouin, si prompt à se payer le QSG dans la Presse. Dis-moi, mon Jean-Mimi, le fait que le budget parisien soit le double du tien explique-t-il que tu vas (encore) finir 2ème avec 20 points de retard ?? Car finalement, le PSG, tu ne les joues que deux fois dans l’année, non ?! Le reste du temps (36 matchs) tu n’es pas censé jouer contre des équipes qui sont très en dessous de toi, et de gagner, puisque que tu n’as que la théorie du budget à la bouche ??
Il est là, et pas ailleurs, le problème de la Ligue 1 CONFORAMA. Derrière le PSG, c’est bien trop faible et inconstant. Olympique Lyonnais inclus.

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
loulou lebretonvert Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récent plus ancien Le plus populaire
loulou lebretonvert
Membre
loulou lebretonvert

parfois randall je suis ok avec toi et la c’est presque le cas sauf pour ruffier . bordel de merde pourquoi que a chaque fois qu’il fait un arret c’est l’arret du siecle ? ok il est bon encore heureux on la fait venir pour cela et il est payé ( et bien payé) pour cela. 10 points par saison hummmmmmmmmmm j’en doute. mais admettons . moi je voudrais surtout sortir ma hache de guerre en ce qui concerne lolo perrin pourquoi il a pas droit au meme traitement que ruffier a lui tu pardonnes rien . il est vrais… Lire la suite »