La saison prochaine, finir 18ème de L1 sera synonyme de champagne !

43 views

Voici le communiqué de la LFP qui devrait fermer la L1 telles les franchises aux USA…

« Le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de modifier le système des montées et des relégations entre la Ligue 1 et la Ligue 2.
A l’issue de la saison 2015-2016, le 19e et le 20e de Ligue 1 seront relégués en Ligue 2, tandis que le 1er et le 2ème de Ligue 2 monteront en Ligue 1.
La modification du système des montées et des relégations entre la Ligue 2 et le National (2 montées, 2 descentes) pour la saison 2015-2016 a été également adoptée mais elle devra être validée par l’Assemblée Fédérale. »

Outre la réduction du risque de descendre, il ne fait pas bon avoir des ambitions l’an prochain en L2… Seules 2 places seront disponibles vers l’ascenseur de la L1 ! Evian-Thonon-Gaillard doit se mordre les doigts !

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

20 pensées sur “La saison prochaine, finir 18ème de L1 sera synonyme de champagne !

  • 23 mai 2015 à 8 h 07 min
    Permalink
    pour toi TAGADA, lis tout-ceci, je suis sur que tu comprendras les ramifications en découlant pour le futur. c’est écrit que l’UEFA c’est plié aux lois Européennes ( des Etats ). vois-tu les possibilités pour un PSG ? comprends-tu pourquoi l’UEFA va assouplir le fair play financier et comment elle en ait venu à cela ?
    http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Bosman
  • 23 mai 2015 à 6 h 12 min
    Permalink
    je ne sais l’age que tu as, peut-être le verras-tu, mais c’est prévu ce championnat d’ici 30 à 40 ans. après l’affaire Bossman, les analystes avait prévu ce qui allait ce passer dans les 20 à 30 ans suivant, ils ne se sont pas trompés. le fossé entre les pays riches, footballistiquement parlant cela va de soi, ira en s’agrandissant avec les pays pauvres, dont la France fait partie; ceci est dû au fait de la disparité fiscale des états. un explemple, pour un salaire brut annuel de 600000 euro: la France paie 246000 euro de charge, l’Espagne 14900, l’Allemagne 16000, italie 38000, Agleterre 74500. comment veut-tu objectivement rivaliser. j’ai un rapport chez moi, je peux en faire un condensé, qui t’expliquera pourquoi on est, et on restera largué. rapport officiel, cela va de soi; il a été publié l’année dernière, tout du moins une partie.
  • 23 mai 2015 à 4 h 22 min
    Permalink
    OK pour le foot business, pour le foot d’élite puisqu’il est inéluctable. Alors extrapolons et instaurons ce type de foot à son paroxysme. Mettons en place un championnat européen avec les noms les plus ronflants du continent, les clubs les plus blindés. Nous n’aurons qu’un représentant français mais peut importe, puisque nous pourrons nous délecter sans retenue des multiples retransmissions hebdomadaires payantes. Le spectacle produit, d’une qualité incommensurable comblera même les plus sceptiques. Le nirvana nous submergera.
    Et les autres clubs alors? Ben on s’en fout, ils mourront inexorablement les uns après les autres dans une indifférence funèbre. On s’en fout royalement de ces miséreux et longue vie à notre nouveau championnat céleste.
  • 22 mai 2015 à 22 h 24 min
    Permalink
    pénalisé par le temps des déplacements d’équipes, le PSG était ennuyé en avril, il avait beaucoup de matchs à jouer. ce qu’il faut comprendre avec objectivité, c’est qu’il faut moins de matchs, resserrer l’élite, et rassurer les sponsors. sans ces derniers, pas de foot. ce sont des gens qui investissent et qui espèrent faire du fric et pas des philanthropes.les supp ne voient que les matchs, mais ces derniers ne sont que la partie emmergée de l’iceberg, le foot pour vivre à besoin de ressources financières, pas faciles de faire tourner la boutique. des contraintes fiscales font que le foot Français se doit d’agir différemment des autres pays. bien sur encore une fois, les supp ignorent et veulent ignorer c’est et ces états de fait, mais ils existent et sont bien réels.
  • 22 mai 2015 à 21 h 57 min
    Permalink
    1) Ok les retombées médiatiques (et financières) des matches du lundi sont importantes, alors jouons également le mardi soir, les retombées médiatiques (et financières) n’en seront qu’amplifiées.
    2) la coupe de la ligue n’est pas excessivement mangeuse d’énergie pour nos clubs de ligue 1, les matches supplémentaires disputés par nos clubs dans cette compét. se substituent aux matches que nous ne réalisons pas dans les coupes européennes, donc en terme de quantité globale de matches joués, nous ne sommes pas pénalisés.
  • 22 mai 2015 à 21 h 27 min
    Permalink
    les retombées médiatiques des matchs du lundi sont importantes pour les investisseurs, de plus l’exposition du foot sera aussi dévellopé par cette journée, elle sera retransmis par exemple dans les pays du Magreb.
    pour les clubs et le foot international cela dégagera des journées. de plus cela limitera les affaires Luzenac. quand au pourquoi les autres pays ne le font pas, ils non pas une coupe de la ligue et le niveau des club est tant disparates que des équipes peuvent jouer à 50% et gagnent quand même, en France c’est pas le cas. c’est déplaisant mais le foot c’est le fric et la FFF et la LNP se doivent de chercher les moyens d’être performant en finance.
  • 22 mai 2015 à 21 h 05 min
    Permalink
    Je comprends ton exposé, mais je ne le partage pas du tout
    si je comprends bien le but de l’opération serait de donner plus d’atouts aux clubs Français jouant l’europa ligue. On leur accorderait 1 jour de plus de récup et on améliorerait de manière significative leurs performances en C3. Excuse-moi mais ça me laisse extrêmement dubitatif.

    Si cette stratégie était justifiée, pourquoi ne serait-elle pas alors adoptée par tous les autres championnats européens (hormis l’allemagne)?
    Séville brillantissime en C3 depuis longtemps en est la démonstration incontestable.

  • 22 mai 2015 à 17 h 43 min
    Permalink
    cela va permettre aux clubs jouant le jeudi ( Europa ) de ne plus jouer le dimanche, mais le lundi, matchs qui seront télévisés. ce projet n’a pas été fait à la va-vite, il remonte à plus d’un an. le corps composant le foot français à été consulté; L1/ L2/ National. après concertation et analyse des demandes, à été écarté la demande de la L1, qui était le passage a 18 clubs et 2 descentes, afin de protéger la L2. une réunion s’est tenu le vendredi 17 avril 2015 en présence des réprésentants du corps constitué et il y eu consensus après vote de: ne toucher que les montées/ descentes. Sainté était pour ce projet. Quand aux investisseurs, il y aurait à tchater aussi, je comprends ta réaction, elle est épidermique, non de la raison.
  • 22 mai 2015 à 16 h 18 min
    Permalink
    Salut Labrute
    Mais encore?
  • 22 mai 2015 à 15 h 34 min
    Permalink
    salut Tagada, tu oublies l’aspect sportif.
  • 22 mai 2015 à 13 h 24 min
    Permalink
    Mais non mais non !!! 😉 Merci à vous surtout !!!
  • 22 mai 2015 à 13 h 18 min
    Permalink
    Ça permettra à nos clubs « « élite » » de rester plus facilement entre eux pour se partager le gâteau. Beaucoup moins de risques de descente en « enfer » avec toutes les conséquences économiques inhérentes. Et comme l’a si bien dit notre moustachu de service : « cela permettra de rassurer les investisseurs » Les pauvres bichons ils ont tellement peur, tellement peur de l’enfer.
    Pour les bouseux de ligue 2 = championnat avec intérêt sportif moindre, marge de progression dans la pyramide très limitée, perte de motivation, moins d’équipes concernées donc moins de spectacle moins de suspense, moins d’émulation etc…
    belle initiative en fait, sincères félicitations!!
  • 22 mai 2015 à 12 h 26 min
    Permalink
    et encore tu sais pas tout
  • 22 mai 2015 à 9 h 51 min
    Permalink
    salut Green, pourquoi le saurait-je ? mais pour te faire plaisir, je fais essayer de savoir, vu que je ne sais pas grand-chose. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 22 mai 2015 à 7 h 49 min
    Permalink
    Ba écoute toi tu va savoir i répondre MABRUTE. .la question est simple.pourquoi ce changement de 3 à 2?
  • 22 mai 2015 à 7 h 45 min
    Permalink
    Bon sa n’a rien avoir mais je tiens à féliciter Alex pour le temps qu’il passe à corrigé nos articles
    Et à légèrement les arranger
  • 21 mai 2015 à 23 h 45 min
    Permalink
    il y aura et aurait beaucoup à dire sur cette décision, mais y aura t-il du monde pour en parler ?

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares