La déclaration d’amour de Ghislain Printant à l’ASSE !

Quel personnage attachant ce Ghislain Printant. Et pas parcequ’il vient de déclarer que son club de coeur était l’ASSE lorsqu’il était enfant. Non, tout simplement parce qu’il dégage de l’authentisme, des valeurs, il a une gueule dans le milieu et pourtant il est méconnu… On se souvient de son échange tout en courtoisie avec Christophe Galtier qui l’avait défendu alors que sa présence sur le banc bastiais était remise en question par un point de réglement technique. Ghislain Printant aime l’ASSE et l’a exprimé pour But Football Club quand on lui a demandé quelle serait sa réaction si on lui proposait le banc des Verts :

« Saint-Etienne tout comme Bastia sont des clubs qui ont marqué le football. Aujourd’hui, j’ai la chance, je dis bien, la chance, d’être à la tête du Sporting, c’est beau. Si un jour je me retrouvais entraîneur de l’A.S.Saint-Etienne, ça serait merveilleux. Après, ce n’est pas dans mes plans, il faut vivre au jour le jour. Mais si ça devait se présenter, je pense que mes parents, qui malheureusement ne sont plus là, seraient doublement heureux pour moi parce que je serais, toujours entre guillemets, à la tête de mon club de cœur de ma jeunesse. »

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

13 pensées sur “La déclaration d’amour de Ghislain Printant à l’ASSE !

  • 25 septembre 2015 à 23 h 50 min
    Permalink
    salut VERT, j’ai changé de pseudo en pensant à toi qui me nomme toujours
  • 25 septembre 2015 à 23 h 36 min
    Permalink
    Yiiiiiiiiii, on t’ jeune mon vieux labrute , pas n’est-ce?
  • 25 septembre 2015 à 19 h 53 min
    Permalink
    Papi Rep Zimako Lacuesta et tant d’autres. FORZA BASTIA
  • 25 septembre 2015 à 15 h 15 min
    Permalink
    l’amitié entre lui et galette moi j’aime
  • 25 septembre 2015 à 14 h 40 min
    Permalink
    au moins, il est sait d’ou il vient , c’est deja bien. il a l’amour de son club, bonne chance !
    Les anciens se rapellent peut etre de claude papi, une figure du football Voir vidéo ; [S.C. Bastia] Hommage à Claude Papi, 30 après..
    http://bastia.football.fr/public/images/BASTIA1905.jpg
  • 25 septembre 2015 à 14 h 33 min
    Permalink
    le football est un atout majeur,La Coupe de France 1980-1981 était la 64e édition de la coupe de France, et a vu le SEC Bastiais l’emporter sur l’AS Saint-Étienne en finale, le 13 juin 1981.

    C’est la toute première Coupe de France remportée par un club corse.

  • 25 septembre 2015 à 14 h 32 min
    Permalink
    quel est le con de journaliste qui pose cette question ? comme si le lascar allait répondre, « entrainer Sainté ? ça va pas, c’est un club de tocards ». évidemment qu’il le voudrait le poste de Galtier, plus de fric et enfin un club qui vise autre chose que le maintien. et il a fait l’école de journalisme le mec. pffff!!!!!!
  • 25 septembre 2015 à 14 h 27 min
    Permalink
    il a remplacé Claude Makelele , il a un contrat de deux ans, sur la belle ile, qui a su proteger son capital nature, mais avec courage, il faut continuer,a l’image du club de bastia.
    Il faudra quand meme, payer evaeverson brandao, c’est un bon joueur meme encore a son age.
  • 25 septembre 2015 à 14 h 23 min
    Permalink
    pas mal , ghislain, ouvre la bouche , comme un tenor , pas grand, mais il a de la goule 🙂
  • 25 septembre 2015 à 14 h 21 min
    Permalink
    Les dirigeants du SC Bastia ont vertement critiqué l’arbitrage jeudi au lendemain de la défaite à Lyon (2-0) avec un nouveau joueur exclu, estimant que le club était victime de quelques arbitres, « toujours les mêmes », qu’ils surnomment « le Club des Cinq arbitres ».
    Si le club ne cite pas le nom des arbitres qu’il vise, Benoît Bastien, qui a exclu François Kamano à la 45e minute à Lyon, et Antony Gautier, qui avait lui exclu deux Bastiais à Saint-Etienne lors de la 4e journée, en font sans doute partie.
  • 25 septembre 2015 à 14 h 18 min
    Permalink
    Ghislain Printant, né le 13 mai 1961 à Montpellier, est un entraîneur de football français.

    Après une carrière comme joueur amateur au poste de gardien de but, il devient entraîneur au Montpellier HSC où il s’occupe des gardiens puis de l’équipe réserve. En 2010, il rejoint le SC Bastia pour prendre en charge le centre de formation. En novembre 2014, il devient entraîneur de l’équipe première.

  • 25 septembre 2015 à 14 h 16 min
    Permalink
    eh oui, les belles choses ne s’oublient pas,on parle assez souvent de la corse en ce moment, par exemple, patrick fiori et bruel qui fonds un album, en chansons corses. il y a aussi le problème recurant, de nos dechets, on doit rendre a la nature, de façon plus respectable, que ce qu’on lui a pris comme matière première.
    http://edito.nicematin.net/AM/pdf/18-02-2014-08-33-51.jpg
    Defendez, la vista corse, qui fait partie de l’histoire de france .
    et vive brandao 😉

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares