La coupe de France : le chemin le plus court vers l’Europe !

Roland Romeyer, on le sait, s’est entretenu avec les joueurs avant leur départ en Espagne. L’occasion pour lui de rappeler les chemins menant à une qualification européenne… Et la coupe de France est l’un d’entre eux.

« J’ai rappelé aux joueurs que l’objectif était une qualification européenne et qu’il y avait quatre moyens d’y parvenir. La coupe de la Ligue, c’est fini, remporter la Ligue Europa… Reste le championnat, et la coupe de France. »

Soyons honnêtes, outre la coupe de la Ligue pour laquelle l’ASSE est d’ores et déjà éliminée, l’Europa League ne devrait pas non plus apporter de ticket pour l’Europe (mais sait-on jamais !). En revanche, entre la L1 et la coupe de France, tout reste ouvert. Avec deux ou trois tirages favorables, l’ASSE peut rapidement se retrouver en quart de finale. Si elle évite les mastodontes tels le PSG ou Monaco avant les trois derniers tours, elle peut en effet y croire.

Côté championnat, il faudra compter sur un parcours de haut vol. Si on estime que 60 à 63 points seront nécessaires pour accrocher la 4ème ou 5ème place, les Verts devront alors récolter 34 à 37 points sur la deuxième partie de saison. C’est presque 2 points par match !

Au vu des chemins à parcourir pour retrouver l’Europe, la coupe de France n’est-il pas le plus court et le plus accessible… ?

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La coupe de France : le chemin le plus court vers l’Europe !"

plus récents plus anciens plus de votes
loulou lebretonvert
Membre
en espérant ne pas encore se coltiner les pognons sur gazon car y en a marre . et hier ils en ont mis 7
Stéphane TALIERCIO
Membre
L’Europe c’est fini pour longtemps mais notre chemin de croix commence aujourd’hui…
Stéphane TALIERCIO
Membre
L’Europe c’est fini pour longtemps…place au chemin de croix. Ça commence aujourd’hui…


Pin It on Pinterest

Shares
Share This