[La chronique de Joss Randall – S2 – Ep.7] ICI C’EEEEEEEST …. ???!!!!!!…. ben … c’est match nul, quoi…

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

« Il m’a fallu 15 ans pour m’apercevoir que je n’avais aucun talent pour l’écriture, mais je ne pouvais plus m’arrêter, j’étais déjà trop célèbre. »
Robert Benchley

« Dans la jeunesse on croit qu’on vient à bout de tout avec de l’activité, mais plus tard on s’aperçoit qu’on ne réussit qu’avec de la patience. »
Laborie
« Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait. »
Lao-Tseu (message à l’attention spécifique de MEUNIER-TU-DORS, qui ferait mieux d’apprendre à défendre plutôt que de la ramener [sa science] dans la presse)

Salut les Groupies !
A Y EST !! Fin de l’*IBRA*cadabra*malédiction au Parc pour nos Verts vendredi. Enfin !! Ce ne fut pas de tout repos, et encore moins flamboyant, mais … ça compte !
N’en déplaise aux apôtres du « jeu absolu » et autres pisse-vinaigre (Daniel RIOLO, Pierre MENES, Jean PASSE et DÉMAYEUR).

THÈSE

Et pourtant comme vous tous, à la 90’ j’en avais pris mon parti, comme disait encore récemment SARKOZY. Je me disais que – comme prévu, finalement – les zéro points budgétés au tableau de chasse du Parc étaient bien au RDV, avec toutefois cette année un léger goût amer, constatant que pour la première fois depuis 4 ans (Ô BAME ! Ô Désespoir, Ô vieillesse ennemie !), ces Parisiens étaient – si ce n’est prenables (n’exagérons rien, on a passé deux fois la ligne médiane …) – que tout du moins un point l’était.
Comme vous tous, je me disais que GALTIER commençait à me les briser avec son 3-5-2-qui-marche-jamais-mais-qu’il-kiffe-trop-grave comme disent les Djeun’s.
Comme vous tous, je voyais de ma fenêtre arriver à grands pas la volée de bois (vert) qui allait nous tomber sur les endosses dans la presse bien-pensante.
Mais tout ça c’était avant les 5 dernières Minutes de l’INSPECTEUR Cabrol !
Et là tu te dis que – pour risquée qu’elle fût – la stratégie du coach n’était peut-être pas si stupide que ça, en y réfléchissant à deux fois …
1/ Je fais reposer tous les attaquants au départ du match en prévision, de l’EL Jeudi chez les Schpountz
2/ Je blinde le milieu à 2+3 = 5, histoire d’éviter la marée haute permanente à notre autiste basque.
3/ Et si jamais il y a du mou dans corde à nœuds (but de Lucas) je fais rentrer HAMOUMA (balles neuves, mollet neuf) et l’INSPECTEUR (propre sur lui), et BIM !!! Vous avez l’bonjour d’Alfred !

ANTITHÈSE

Concernant le JEU, bon, pas grand-chose à dire. C’était pauvre, voire inexistant en ce qui concerne le jeu offensif. C’était bien pour ceux qui aiment les équipes qui défendent bien. Voilà … On retiendra surtout l’implication collective et la solidarité. C’est tout.
Concernant l’habituelle revue d’effectif :
Le DÉCISIF : Là y a pas à hésiter. C’est MALCUIT (à basse température). Bah oui, impliqué sur les deux buts du match quand même :), sur tous les pénos (les sifflés à tort, les non-sifflés à tort aussi), il a été partout [et souvent nulle part], capable de rater 4 centres sur 5 (j’ai compté …) mais de réussir le 5ème, celui qui compte. Bref, il aura eu le grand mérite de ne rien lâcher jusqu’à la 93’. Minute qui change tout, et qui fait passer son match de très moyen à correct.

Le TAULIER : là on a l’habitude d’y mettre CAPTAIN AMERICA PERRIN, le Soldat de l’hiver. Mais cette fois, j’y colle l’INSPECTEUR BERIC. 10 minutes de jeu, 1 occase, 1 vrai but de 9, 1 point. Rideau. Propre. Merci.
L’IMPACT PLAYER : je cite HAMOUMA. En trois ballons touchés en tout pour le peu qu’on a l’a vu jouer, on sent vite l’apport offensif, et la capacité à accélérer le jeu. Bref, tout ce qui a manqué pendant les 80 premières minutes. Décisif sur le décalage sur MALCUIT. En gros, la seule question c’est : combien de temps le mollet tiendra, Docteur ?

Le CASPER (le fantôme) : je me demande quand t’est-ce-que je vais enfin pouvoir faire de DANS-MA-M’BENGUE-BENGUE-BENGUE un des piliers de la Chronique ! Mais au rythme de 1 match – 2 mois d’infirmerie – 1 match – 2 mois d’infirmerie (voire plus apparemment), je me dis qu’on a touché une sacré recrue en carton. Et là on est vraiment dans la mouise pour le latéral gauche …. Je sens qu’on n’a pas fini de manger du 3-5-2 à l’Egyptienne mode GALTIER.

SYNTHÈSE (priez pour nous).

1/ C’est un point, et plutôt un « bon » au regard de l’adversaire supposé, du scénario du match, et du tableau de marche. Il faudra quand même jouer mieux que ça à l’avenir, en tout cas créer plus de jeu offensif, pour espérer accrocher une nouvelle fois une place en EL en fin de saison. Car il y a cette année plus d’équipes qui jouent mieux que l’an dernier. En dehors de l’habituel triumvirat financier (FC QATAR, FC FUMIERS, FC PRINCE ALBERT), j’ai aussi vu jouer Nice, Bordeaux, et même Marseille (hier), c’est plus fort que nous. Pour l’instant.

2/ PSG : bof, bof …. Mais d’après tous les fameux bien-pensants déjà cités, il parait que ce n’est qu’une question de temps, et que dès que la toile (Unaï) EMERY aura fini de poncer sa stratégie, on va voir ce qu’on va voir. OK. Bah on verra déjà mardi contre ARSENAL …. Mention spéciale : MEUNIER tu dors, ton BERIC, ton BERIC va trop vite.

3/ Le Cowboy souhaite pousser un « Cri de Gueule » : LAISSEZ-NOUS JOUER MOCHE TRANQUILLE, QUOI, MERDE !!! Bah oui ça devient gonflant à force. Tous ces observateurs divers et autres faiseurs de tendance qui n’arrêtent pas de passer au stabilo les carences offensives et de jeu de l’ASSE après seulement 4 matches. Déjà, on a toujours l’impression qu’ils regardent l’ASSE en espérant voir jouer le Barça. Réveillez-vous les gars !! On parle d’un club à 60M€ de budget, qui se démerde d’ailleurs pas si mal avec, et qui a un effectif composé d’une partie de joueurs moyen-moins, et d’une autre partie de joueurs moyen-plus (dosage ?). C’est tout. Il faut calibrer la nature de son exigence au niveau des moyens disponibles (sans compter que des phrases de cette qualité, ça se trouve pas sous les sabots d’un cheval 🙂 !!). En plus cette année particulièrement, POUR UNE FOIS, le recrutement a été fait principalement sur des joueurs créatifs, offensifs, ou étant un peu copains avec le ballon. Ceux qui me lisent régulièrement savent que le Cowboy n’est pas le dernier à reprocher à GALETTE son tempérament trop souvent défensif et peu ambitieux. Mais là, laissons-lui quand même quelques matches pour voir s’il utilise *réellement* les Henri C’EST-VRAI, Jordan RAPETOUT, Bryan L’ISLE-DABO. Si dans 4 ou 5 matches, on continue à avoir du PAJOT LEMOINE au milieu (et même du CLEMENT, même à faibles doses) faites-moi confiance, je serai là pour gueuler comme un putois.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

lol lyonOscar Wilde  est un mec que j’aime bien. Il disait « Les tragédies des autres sont toujours d’une banalité désespérante. »
Et bien mon Oscar, moi je dis … Faut voir !!! 🙂 🙂

Bon allez, je ne vais pas trop tirer sur l’ambulance rouge et bleue, car sinon mon Chef ne va plus me parler pendant une semaine ! 🙂 Mais force est de constater que se faire éteindre Les Lumières au fameux ‘Stade Des’ du même nom par Bordeaux et de cette manière-là, c’est pour le moins ballot (à Nice depuis dimanche soir ils disent ‘c’est Ballot-telli’).
Quel samedi de merde pour les voisins !! 🙂 Jugez plutôt : une rouste à la piaule (soi-disant forteresse imprenable), un rouge, et PIPOPIPOLACAGETTE out … Ça fait beaucoup pour une seule après-midi non ?!
Un petit mot quand même sur l’attentat de GONALONS, qui résume finalement assez bien la « perte de contrôle » de l’équipe sur le match : il n’avait pas fait une seule faute du match, le Max (il est liiiiiiiiibre …. de prendre un rouge et

6 matches) et BIM ! Arrêt Buffet. Pêtage de plombs. J’ai revu les images, bon, il a vraiment de la chance que MALCOM X ait des jambes en lateX, sinon vu le geste, il ne marchait plus pendant 1 an. Une belle agression qui vaut, de l’avis général (pas le mien uniquement) à n’importe quel joueur lambda de Ligue 1 au moins 5 ou 6 matches de suspension. Mais Max, ça ne devrait lui valoir que deux matches, peut-être trois après l’intervention de Papa AULAS (alias Robert REDFORD dans « L’Homme qui parlait à l’oreille de la Ligue »).
Tiens pour finir sur une bonne note avec mon Jean-MIMI, justement 🙂 j’avoue que je l’aime bien un brin chafouin comme après la première sortie de (dé)route à Dijon. Mais là il était tout…. « tristoune » j’ai trouvé. Pas vous ? 🙂 Peut-être qu’il se rend compte que c’est ballot de ne pas avoir recruté une doublure-fourrée-renard-des-surfaces pour LACAZETTE ?
Bah rassurez-vous. Ça ne m’a pas empêché de (bien) dormir samedi ! 🙂

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Une pensée sur “[La chronique de Joss Randall – S2 – Ep.7] ICI C’EEEEEEEST …. ???!!!!!!…. ben … c’est match nul, quoi…

  • 13 septembre 2016 à 21 h 44 min
    Permalink
    Le budget est de 74 M cette année + 2 que la saison dernière. Info Mr Caiazzo.
    Qu’il y ait des purges à l’extérieur rien à cirer, c’est à l’équipe qui reçoit de faire le spectacle. 19 matchs de purges à l’extérieur avec plein de points à la clé : je prends. C’est à GG que les points et la manière doivent être associé et pas ailleurs. A chacun ses supp et Dieu pour tous.  
    Avant le match tous auraient signé des 2 pieds et des 2 mains pour un N. Après le match facile de vomir sur Galtier ; ce dernier avait pour mission un résultat si possible et il l’a obtenu, Bravo Christophe. Notre championnat c’est contre Bastia et Nantes prochainement, pas contre PSG et son budget pharamineux. Contre les Corses 3 points et un minimum de plaisir visuel, tel est ce que doit donner Galtier. On est à GG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This